Pays non laïcs. (02/07/2007)
Terrorisme dans les pays où il n’y a pas la séparation de l’Etat et de la religion.
.
Quatre vingt dix pour cent des guerres actuelles où la religion est en grande partie prenante.
.
Quel bonheur!!!
.
Et j'ajoute ci-dessous un exemple de sévices menés à l'encontre des populations par les biens heureux défendeurs des valeurs religieuses.
Lire ci-dessous:
_______________________________________________________________
Le 25 juin, dix-huit membres de la police religieuse, communément appelés "moutawa", soupçonnés d'être impliqués dans un meurtre, ont été mis hors de cause par une enquête de police, selon un communiqué officiel.
Les officiers de la Commission faisaient l'objet d'une enquête pour le meurtre présumé d'un Saoudien, Souleimane al-Kharisi, en mai dans les locaux de cette police.
"Le rapport du médecin légiste sera remis à la justice, qui en jugera", s'est borné à dire le prince Nayef.
Un membre de cette police, mais qui n'est pas chargé de travail sur le terrain, doit comparaître devant la justice. Il est accusé d'avoir battu à mort al-Kharisi, lors d'une perquisition au domicile familial.
Kharissi était soupçonné par la police religieuse de "promouvoir l'alcool", interdit dans ce pays ultra conservateur régi par une interprétation très stricte de la loi islamique.
Quatre autres membres de la police religieuse avaient comparu récemment devant la justice pour répondre de leur responsabilité dans la mort d'un autre Saoudien, Ahmed al-Bulawi à Tabouk, dans le nord-est du royaume. Le tribunal a ajourné leur procès à une date non précisée.
Forte de plus de 4.000 hommes, la police religieuse a de larges pouvoirs.
Ses membres sont particulièrement actifs dans les villes où ils exhortent les passants à fréquenter les mosquées aux heures de prière et les femmes à bien se voiler. Ils s'occupent notamment des affaires de consommation d'alcool, de drogue et de mœurs.
Source Le Monde.
_______________________________________________________________
Islam ; Religion de paix ?
Dans ce cas comment se fait-il que dans les pays qui se réclament de l’islam, quant ce ne sont pas des lois qui interdisent d’exprimer toutes autres options spirituelles religieuses ou non il y ait de surcroit un « nécessaire » recours à une milice ?
L’islam ne pourrait donc qu’être imposé à la fois par l’endoctrinement conjugué à la force milicienne, selon les « bons et bien efficaces principes staliniens ».
Crab.07:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | | Imprimer |