Les Grands oubliés du Débat (12/06/2012)
Débat ou grand déballage ?
Une représentation confuse à l'image de la confrontation sociale dans la France d'aujourd'hui ?
Que dire des débats organisés par les plateaux de télévision ?
En dernier lieu, hier lundi 11 Juin, notamment au cours de l'émission '' mots-croisés''
De l'absence de débat sur les problèmes les plus sensibles devrais-je dire – vous noterez que je n'ai pas ajouté '' qui intéressent les français '', car ce qui a de plus insupportable ce sont ces brasseurs d'airs qui font continuellement référence '' à ce qu'attendent les français '' - ce sont pour la plupart '' sur l'ensemble des chaînes des spécialistes du commentaire politique '', ou des militants politiques imbus de leurs petites personnes à la longue, sont plus insupportables à écouter les uns que les autres
Polémiques stériles au lieu et place d'un échange d'idées
Hors les sujets de débats sont réduits à de vives polémiques se bornant à tenter de démontrer que le FN n'est pas un parti recommandable
Rapidement je ne peux pas [ en tant qu'incroyant ] adhérer aux idées d'un parti qui prétend rétablir la laïcité par plus de chrétienté, propose de remettre en question l'interdiction de la peine de mort [ qui fait honneur à notre pays ] et menace de réduire les droits de la femme en limitant la prise en charge des personnes qui veulent interrompre une grossesse
Que dire du PS, qui depuis Jospin ne s'est pas montré capable d'interdire le voile islamique sur l'ensemble du territoire mais n'a cessé de contrecarrer toutes les lois proposées par la droite allant dans ce sens ?
Que dire de la droite qui n'a pas cessé de '' nourrir '' financièrement des écoles confessionnelles ?
Que dire du front de gauche qui en est resté à Ché Guevara, à la dictature cubaine prétendue '' de bonne aloi '', comme si il pouvait y avoir de bonnes dictatures et de son soutien aveugle à l'intolérant islamisme ?
Que dire du Centre dont le centre de gravité est toujours d'années en années de moins en moins stable...livré à un inéluctable effondrement ?
Que dire des Verts ou d'Europe écologie, groupes sectaires et bigotisés, qui n'ont aucun sens de l'égalité dans l'espace public en omettant de proposer un jour férié pour les incroyants [ dit en passant majoritaire avec les agnostiques et les croyants sans confession dans notre pays ( en rire ) ] ?
Je constate que sont rares les personnalités politiques capables de faire respecter les valeurs laïques et républicaines, cependant parmi elles sont autant de gauche que de droite tel Simone Veil ou Robert et Elisabeth Badinter [ personnalités citées à titre d'exemples, je ne veux pas ici, établir de liste... ]
Lequel de ces Partis politiques se préoccupe d'abroger le Concordat et de remettre en question le financement des écoles confessionnelles ?
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/abram/
Revenons aux oubliés du débat :
Faut-il des grandes villes et leurs banlieues en faire une seule et même agglomération et supprimer toutes les communauté urbaine – districts de ceci ou de cela ?
Faut-il remplacer les communes, placer l'administration à l'échelle du Canton ?
Faut-il supprimer les départements au profit de la gestion par la région ?
Faut-il regrouper des régions de faibles densité de populations et d 'activités avec des régions plus riches ?
Faut-il dans l'aménagement du territoire contrôler l'urbanisation en limitant les extensions de villes ou de villages sur les terres de cultures ?
N'est-il pas préférables de construire des villes neuves [ ne pas confondre avec le concept absurde de '' ville nouvelle '' ] à bâtir sur des territoires ou l'érosion est la plus conséquente ?
N'est-t-il pas préférable de limiter la taille des parcelles à 300 m2 dans le cas de constructions de maisons individuelles et par ailleurs de favoriser la construction de petits immeubles d'une hauteur ne dépassant pas 4 étages dans le but de ne plus gaspiller les territoires agropastoraux ?
N'est-t-il pas temps de créer plusieurs zones euros dépendante d'une fiscalité homogène ?
Un gouvernement exclusivement chargé de gérer l'économie dans chaque zone et non une politique fédérale dont les peuples, semble-t-il, majoritairement ne veulent pas ?
10 millions de personnes [ peut-être plus ], chômeurs - chômeuses, emplois précaires, sous payées, absence de formations efficaces, n'est-il pas temps de faire une pause de dix ou quinze ans sinon plus si nécessaire pour limiter la migration, venue de pays non européens, de la remettre en question au sein de l'Europe d'un pays à l'autre [ circuler n'est pas s'installer ] ?
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2012/05/parler-de-limmigration-sans-tabou.html
Faut-t-il rappeler que la Culture, est la grande oubliée de la campagne et absente des débats organisés autour des élections ?
Allons-nous pendant longtemps encore feindre d'ignorer que l'inculture est la cause principales de la violence, en particulier de ce qui compte le plus dans une société '' déclarée rassemblée '' : la première des violences, l'inégalité femme-homme ?
Enfin, pour remettre dans le jeu politique le principe du débat d'idées, et en guise de conclusion provisoire, ne faut-il pas mettre de la raison et de l’intelligence là où il y a de la foi et de la croyance ? - Crab - 12 Juin 2012
Suite :
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/droit-difference-diversite/
11:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : frnce, europe, ps, ump, écologie, front de gauche, politique, économie, société | Facebook | | | Imprimer |