Crab2ddcc

Droits de la femme. (22/02/2007)

 

 

Choisir d’informer ; C’est respecter le Droit de choisir, c’est respecter la liberté et l’autonomie des femmes.

.

La meilleure réponse aux délires des intégristes à propos de l’IVG, c’est de recentrer et de poser les problèmes correctement, car le but n’est pas de les convaincre mais d’informer les femmes et les hommes.

.

Sachant que le cléricalisme et leur petits soldats, de toutes façon condamne ce qui est à leur yeux insupportable ; Le Droit de choisir de la femme.

C'est-à-dire condamne la contraception et l’IVG.

 

.

Dire hautement que la contraception, la pilule du lendemain et l’IVG, c’est la même démarche, pour la femme d’user de son pouvoir, à un moment donné de sa vie,  de ne pas faire d’enfant.

.

Informer; Dire que c’est le POUVOIR de la femme de faire des enfants.

Et la réponse des laïcs se fonde sur le "respect de la qualité de la vie" de chaque individu.

Donc la réponse ne relève pas des idéologies religieuses ; Morales sexuelles simplistes.

L’Avortement sera toujours le dernier recours, pour les femmes qui ne veulent pas mener une grossesse à terme.

Il aura toujours des accidents de la contraception, et autres raisons.

Compte tenu que l’éducation sexuelle réductrice, tant de la part des institutions que de beaucoup de parents,  le plaisir sexuel y est occulté.

Sur cet aspect qui rapporte l’acte amoureux comme s’il n’était qu’exclusivement destiné à la reproduction il est plus que nécessaire ne serait-ce qu’à l’école de revoir les programmes.

C’est pour cette raison que la pilule du lendemain d’accès libre et gratuit aux mineures restera pendant longtemps indispensable.

.

La prise de ces médicaments ne protège pas les rapports suivants. Au-delà de 5 jours, consultez votre médecin. La contraception d'urgence est efficace à environ 80 % si elle est prise très rapidement.

…/…

En cas de doute ou de retard des règles de plus de 5 jours à la fin du cycle, il est impératif de vérifier l'absence de grossesse par un test de grossesse.

.

Ce sont des raisons qui nécessiteront pendant encore longtemps le recours à l’IVG.

.

Au antipodes des méthodes des intégristes qui ne savent rien faire d’autres que  de traiter de meurtrière les femmes qui ont pratiqués l’IVG dans le seul but de les dégrader, de les humilier et de tenter de faire culpabiliser les autres.

.

La réponse de toute personne pour qui les valeurs de l’humanisme ont un sens ; C’est de répondre  à la sauvagerie des intégristes en informant, soit  en tenant compte de l’état actuel des connaissances, pour palier à la demande (1) : Cela revient à faire la promotion de la promotion de la pilule du lendemain (2), dans le but de limiter le recours à l’IVG, dans l’intérêt des femmes et non pas dans  l’intérêt de  celui des idéologues.

.

Informer et non pas condamner c’est respecter la liberté et l’autonomie des femmes.

.

Crab.

.

(1) Quatre femmes sur dix ont eu recours à une IVG au mois une fois durant leur vie.

(2) Tenir compte des réserves formulées plus haut, à propos de l’efficacité.

10:23 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer |