Crab2ddcc

La diablesse (22/08/2007)

LES DIABLESSES

 

Citations

Éphésiens 5, 21-33

Soyez soumis les uns aux autres dans la crainte du Christ. Que les femmes le soient à leurs maris comme au Seigneur : En effet, le mari est chef de sa femme comme le Christ est chef de l’Église, lui le sauveur du Corps ; or l’Église se soumet au Christ ; les femmes doivent donc, et de la même manière, se soumettre en tout à leurs maris.

Source: Le nouveau Testament.

Un exemple phallocrate dans le texte, la  misogynie et du sexisme dans le  Nouveau Testament."Que les femmes le soient à leurs maris comme au Seigneur : En effet, le mari est chef de sa femme". QD.
Crab.

 

Matthieu 5, 31-32

« Il a été dit d’autre part : Quiconque répudiera sa femme, qu’il lui remette un acte de divorce. Eh bien moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de prostitution, l’expose à l’adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère ».

 

 

L’Homme, le mâle dans le texte est préservé, avertit pour son bien et la femme dans tous les cas présentée comme  une salope potentielle (1).

 

« On notera que c’est l’homme qui répudie, l’inverse n’est pas même envisagé....

 

La misogynie chrétienne c’est à l’évidence celle de tous ses rédacteurs tous des mâles ; Luc, Mathieu, Jean.

Crab

 

(1) Comme une salope ? Du point de vue étroit d’un chrétien.

 

 

Quel rapport cela peut-il avoir avec la croyance proprement dite avec l’hypothèse monothéiste ?

 

1 Corinthiens 7, 39-40

« La femme demeure liée à son mari aussi longtemps qu’il vit mais si le mari meurt, elle est libre d’épouser qui elle veut, dans le Seigneur seulement. Elle sera pourtant plus heureuse, à mon sens, si elle reste comme elle est. Et je pense bien, moi aussi, avoir l’Esprit de Dieu ».

Quel rapport cela peut-il avoir avec la croyance proprement avec l’hypothèse monothéiste, de tenter d’influencer la femme en niant purement et simplement ses probables future envies amoureuses ?

Autre exemple ou l’on trouve normal de disposer de la femme ; Son avis à aucun moment n’est pas requis.

.

Luc 20, 27-40

« S’approchant alors, quelques Sadducéens — ceux qui nient qu’il y ait une résurrection — l’interrogèrent en disant : " Maître, Moïse a écrit pour nous : Si quelqu’un a un frère marié qui meurt sans avoir d’enfant, que son frère prenne la femme et suscite une postérité à son frère. Il y avait donc sept frères. Le premier, ayant pris femme, mourut sans enfant. Le second aussi, puis le troisième prirent la femme. Et les sept moururent de même, sans laisser d’enfant après eux. Finalement, la femme aussi mourut. Eh bien ! cette femme, à la résurrection, duquel d’entre eux va-t-elle devenir la femme ? Car les sept l’auront eu pour femme ? " ».

-La femme est un objet, les hommes peuvent en disposer - Son rôle  est utilitaire soumise à la reproduction.

Son droit à exister ?

Crab

 

Saint Jean Chrysostome, s’adresse à l’homme, au chef...

Citations: « Aussi, dans une femme, cherchons la bonté, la modération, la douceur, qui composent la beauté véritable. Restons insensibles aux attraits du corps et ne lui reprochons pas des défauts qui ne dépendent pas d’elle ».

Restons insensibles aux attraits du corps, dit-il, mais c’est du corps de la femme dont-il s’agitCette diablesse.

Et il ajoute ; « et ne lui reprochons pas des défauts qui ne dépendent pas d’elle ». Cela dit en suivant ; L’objectif dévaloriser l’image de la femme, en quoi ses attraits seraient-ils un défaut ?

Tout est bon pour générer la frustration qui sera le fondement de l’idéologie ; et c’est toujours la femme qui sert d’épouvantail pour construire, textes après textes l’odieuse moraline [ pudibonderie ] christicole.

Crab.

15:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : culture, religion |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer |