Accords de Genève (27/02/2009)
03.10.2006
Image numérique - Crab -
Accords de Genève
Israël-Palestine : comment faire enfin la paix
LE MONDE | 03.11.03 | 13h02 • MIS A JOUR LE 07.11.03 | 09h08
LES PRINCIPES
L'accord consacre deux parties : l'Etat d'Israël et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP). Cet accord reconnaît "un droit au peuple juif à un Etat" et un "droit au peuple palestinien à un Etat".
Le document fait référence à toutes les initiatives et accords précédents, ainsi qu'aux résolutions 242 et 338 des Nations unies.
Les rédacteurs assurent qu'il s'inscrit dans le discours du "président Bush" et dans le processus de la "feuille de route" du Quartet (Etats-Unis, Union européenne, Russie, Nations unies.) en 2002.
L'objectif est une "réconciliation historique entre les Palestiniens et les Israéliens" pour aboutir à la réconciliation entre "le monde arabe et Israël".
Le statut permanent mettra fin à une "ère de conflits et de violence", au profit d'une "ère de paix, de coopération et de cohabitation".
L'application du projet d'accord mettra fin à toutes les réclamations des parties, qui s'engageront par ailleurs à ne pas en soulever de nouvelles.
LES FRONTIÈRES
La base du tracé est constituée par la Ligne verte, la ligne d'armistice de 1949. Elle est combinée à la marge avec des échanges de terres pour régler l'une des questions les plus épineuses du conflit : celle des colonies juives. Cet échange se fait sur la base de la parité (au lieu du rapport de 1 à 9 proposé en 2000, à Camp David, par le premier ministre israélien de l'époque, Ehoud Barak).
Concrètement, seuls les quartiers de colonisation les plus importants de Jérusalem-Est (Givat Zeev, Gilo), la plus grande colonie de Cisjordanie (Maale Adoumin), une partie du "bloc" du Goush Etzion (dont certaines implantations sont antérieures à la création d'Israël) et d'autres implantations contiguës à la Ligne verte restent israéliens.
En échange, les Palestiniens reçoivent des terres équivalentes en superficie au sud de la Cisjordanie et surtout le long de la bande de Gaza. Toutes les autres colonies (y compris Ariel, dans le nord de la Cisjordanie) sont évacuées et cédées, "intactes", aux Palestiniens. Un corridor sous souveraineté israélienne est prévu pour relier Gaza à la Cisjordanie sans interférer avec le réseau routier israélien. Le calendrier de l'évacuation court sur trente mois, à l'exception de la vallée du Jourdain, qui fait l'objet d'un traitement particulier. Le territoire palestinien évacué, où est installée une "force multinationale", est démilitarisé. La bande de Gaza est totalement évacuée.
Israël conserve pendant cette période de trente mois un droit de regard sur les mouvements de biens et de personnes aux points d'accès de ce territoire. Les deux parties (les Palestiniens sont en fait directement concernés) s'engagent à lutter contre le "terrorisme". Les alliances ouvertement hostiles à l'une ou à l'autre des parties conclues avec des Etats tiers sont proscrites. Enfin, deux "stations d'alerte" (bases de surveillance) israéliennes sont créées en Cisjordanie pour une période de dix ans.
JÉRUSALEM
Le règlement du cas de Jérusalem se fait sur la base d'un principe "clintonien", c'est-à-dire une souveraineté palestinienne sur les zones peuplées majoritairement de Palestiniens et une souveraineté israélienne sur les zones peuplées majoritairement d'Israéliens. La conséquence qui en découle est la partition politique de la ville, où les deux pays peuvent établir leurs capitales reconnues par la communauté internationale. La vieille ville n'échappe pas à ce partage. Israël jouit de la souveraineté sur le quartier juif et le Kotel, le mur des Lamentations.
La souveraineté sur le reste de la vieille ville, et surtout sur l'esplanade des Mosquées, le mont du Temple pour les juifs, revient en revanche à la partie palestinienne. Dans le cas de l'esplanade des Mosquées/mont du Temple, cette souveraineté s'exerce sous le contrôle d'un "groupe international" (avec le déploiement sur place d'une "présence multinationale".) Israël conserve un accès au cimetière juif du mont des Oliviers. Les deux municipalités ainsi créées constituent un "comité de coordination et de développement de Jérusalem" responsable pour les questions communes de construction, d'eau, de transport, d'économie et de police.
LES RÉFUGIÉS
Une série d'options est proposée à chaque Palestinien réfugié à l'étranger, sous le contrôle d'une "commission internationale". Les réfugiés peuvent exercer un droit de retour dans le cadre de l'Etat palestinien ainsi créé, que ce soit à l'intérieur de la Ligne verte ou sur les portions de terre cédées par Israël. Ils peuvent également opter pour un pays tiers, pour Israël, ou enfin rester dans le pays où ils résident déjà. Israël reste cependant souverain sur le nombre de réfugiés autorisés à rentrer sur le territoire israélien. La base retenue en la matière est calculée à partir de la moyenne des réfugiés acceptés par chacun des autres nouveaux pays d'accueil. Les réfugiés disposent de deux ans pour faire leur choix. Au terme de cette période, ils perdent automatiquement leur statut de réfugiés.
Cette réinstallation s'accompagne du versement d'indemnités compensatrices des préjudices subis. Une "commission internationale" et un "fonds international" sont constitués à cet effet. Un "panel" d'experts chargé d'évaluer le montant des pertes est mis sur pied, qui rend ses conclusions au bout de six mois. Israël participe à l'approvisionnement du fonds. Un délai de cinq ans est prévu pour régler tous les cas.
Aucune plainte n'est recevable par la suite. A l'issue de ces cinq ans, l'organisme des Nations unies créé spécialement pour venir en aide aux réfugiés palestiniens au lendemain de la création de l'Etat d'Israël (l'UNRWA) est dissous.
CONTRÔLE, ACCÈS AUX LIEUX SAINTS, LIBÉRATION DES PRISONNIERS
Un "groupe d'application et de vérification" est constitué pour "aider, assister, garantir, contrôler et résoudre les différends" liés à l'application de l'accord. Il est notamment composé des Etats-Unis, de la Russie, de l'Union européenne et des Nations unies. Un "groupe de contact" le dirige, avec à sa tête un "représentant spécial" qui le représente sur le terrain. La "force multinationale" est placée sous son autorité. Le "représentant spécial"désigne son commandant en chef.
Des arrangements spécifiques sont prévus pour la visite de Lieux saints juifs placés sous souveraineté palestinienne, tels que le tombeau des Patriarches à Hébron ou la tombe de Rachel, au nord de Bethléem. Ces visites sont supervisées par la "force multinationale.".
La question des prisonniers fait l'objet d'un traitement bilatéral. Ceux-ci sont classés en trois catégories. La première concerne les plus anciens détenus (détentions antérieures à 1994), les femmes, les enfants, les malades et les détenus "administratifs".
Tous sont libérés dès l'entrée en vigueur de l'accord. La seconde catégorie concerne les personnes détenues depuis 1994 : celles-ci sont libérées au maximum au bout de dix-huit mois. La troisième catégorie regroupe les cas jugés les plus problématiques (responsables politiques ou personnes impliquées dans l'organisation d'un attentat). Ces détenus-là sont libérés au bout de trente mois.
Dossier réalisé par Gilles Paris et Stéphanie Le Bars
Les négociateurs
Yossi Beilin
Ancien ministre travailliste, 55 ans, artisan des accords d'Oslo en 1993 et présent à Taba en 2001. Il reprend l'initiative alors que le camp de la paix israélien a été laminé par l'Intifada.
Avraham Burg
Ancien président travailliste de la Knesset, 48 ans, contempteur d'une occupation qui "corrompt". Il apporte à ce projet de paix sa caution et ses convictions de sioniste religieux.
Yasser Abed Rabbo
Inamovible ministre de l'Autorité palestinienne, 58 ans, présent aux dernières négociations de Camp David et de Taba. Il est un fidèle de Yasser Arafat, le chef de l'Autorité palestinienne.
Qaddoura Fares
Député palestinien, 43 ans, membre de la "jeune garde" du Fatah, le parti de Yasser Arafat. Il est proche de Marouane Barghouti, le chef charismatique du Fatah emprisonné en Israël.
Mohammed Ourani
Membre du Conseil législatif (Parlement) palestinien, membre du Fatah de Yasser Arafat et proche lui aussi de Marouane Barghouti.
Nabil Qassis
Ancien vice premier ministre de la coopération internationale du gouvernement palestinien.
Hisham Abdel Razek
Ancien ministre palestinien
Quand le fanatisme religieux et le nationalisme se confondent pour tenter de se fabriquer une identité dominée par un état d’esprit sectaire
Citation
Un jour de colère pour protester contre les excavations continues d’Israël sous la Mosquée sainte d’Al-Aqsa
Fin de la citation
Toute personne de bon sens aurait constitué une équipe mixte ; C’est à dire composée d’archéologues israéliens, palestiniens et d’archéologues internationaux - Crab
Un lecteur - R..... m' écrit
Et va-t-on continuer encore longtemps cette croisade anti-musulmans (je précise que je suis athée mais vraiment athée à fond). Bush casse de l'Irakien, de l'Afghan, Poutine casse du Tchétchène, Israël casse du Palestinien et du Libanais, même les Ethiopien qui s'en prennent aux musulmans Somaliens......La vrai bonne croisade contre les infidèles.... Fin de sa remarque
Il est Athée nous précise-t-il - Et cependant, au lieu du conflit israélo-palestinien, il parle de ''croisade anti-musulmans'' - monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, mais néanmoins il s’exprimait dans une langue qui ne lui était pas étrangère
Que peut-il y avoir de plus caricatural qu’un islamiste intégriste qui s’efforce ou tente de se faire passer pour un Athée, sans connaître la langue ou le sens profond des modes de pensées des Athées
Tenter de se métamorphoser en un phasme de l’Athéisme encore faut-il même pour cela avoir du talent - Crab
Un dieu peut en cacher un autre
Le texte de l'Exode 20, 2-17 est le suivant:
20.Je suis l'Éternel (YAVE), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays
2 d'Égypte, de la maison de servitude.
pour te trouver un terrain et une maison individuelle pas chère...
20 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
3
Surtout s'il est arabe...
20 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation
4 quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Comme cela tu pourras modifier tous les cadastres et toutes les frontières à ta guise...
20. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras
5 point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
Et de cette façon du pourras nier l'acquis, tout autre culture ou morale....
20 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui
6 m'aiment et qui gardent mes commandements.
Pourquoi pas - pour faire un monde il faut bien des traders et des bénéficiaires de bonus...
20 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain;
7 car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain
Sauf en tant que chef d'état ''au nom de la loi'' c'est entendu...
20 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
8
Sauf si Sarkozy n'est pas d'accord...
20 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
9
Sauf si Sarkozy n'est pas d'accord...
20 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton
10 Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Sauf si Sarkozy n'est pas d'accord...
20 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et
11 tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Sauf si Sarkozy n'est pas d'accord...
20 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu,
12 te donne.
Obligatoire pour les filles - Les garçons sont de toute façon le chef de la femme - donc de la famille
20
13 Tu ne commettras point d'assassinat.
Parce que tu aimeras plus que tout au monde les incroyants, les agnostiques et tous ceux qui ne pense pas comme toi où qui ont ce que tu n'a pas
20 Tu ne commettras point d'adultère.
14
Mais soit pas bête, sauf si une bonne copine te le demande
20 Tu ne déroberas point.
15.
Tu confieras ton portefeuille à Madoff
20 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
16
Sauf sur les forums de C dans l'air F 5
20 / 17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain;
Sauf en Cisjordanie et à Jérusalem Est
tu ne convoiteras point la femme de ton prochain,
Mais n'en fais pas une montagne, c'est elle qui te fera signe
ni son serviteur, ni sa servante,
Sauf à les utiliser pour les travaux de constructions des colonies et la barrière de sécurité
ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Ce serait parfaitement inutile puisque désormais il n'a plus de terre - Crab
Suite
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/texte-de-l-exode/
Jésus et Bush ou les frères jumeaux du Temps arrêté
L’un croyait tout savoir de l’humain, l’autre pensait tout savoir des arabes
L’un prétendait bien connaître le mal, l’autre en a définit l’axe
L’un se prenait pour le bien, l’autre pour l’apôtre de la démocratie
L’un jouissait sur la croix, l’autre s’étranglait avec son bretzel
Crab 10 04 07
Entendu sur une chaîne (1) télé une participante russe dire que dans son pays ''on'' est étonné de voir qu’en France il y a encore des communistes et des trotskystes »
Suivi des rires des participants et du journaliste animateur du débat
Ces derniers dix ans, dans ce grand pays libre, dans cette grande démocratie russe, quatre vingt sept journalistes assassinés - Crab
(1) Environ huit à dix jours de cela
http://ec1.images-amazon.com/images/I/514T75ZW06L._AA240_.jpg
Shéhérazade était d'une ingéniosité
à
faire pâlir d'envie
les plus grands logiciens actuels !
Description
Dans le désert, un chameau se dirige vers l'Est. Un autre vers l'Ouest. Comment font-ils pour se regarder ? Voici, résumée, l'une des plus simples parmi les 200 devinettes que la malicieuse princesse soumet au roi son mari pour le tenir en haleine. Mathématicienne ou logicienne, la Shéhérazade de Smullyan ajourne ainsi habilement, nuit après nuit, l'échéance de son exécution. D'austère, la logique se change en une plaisante discipline et le paradoxe d'Epiménide, le théorème de Gödel, le paradoxe de Russell ou encore le célèbre dilemme du prisonnier nous apparaissent soudain tout à fait accessibles. Alliance savoureuse du drôle et du sérieux, du légendaire et du réel, ce livre enchantera les amoureux des mathématiques, les esprits férus de problèmes logiques... Les solutions figurent en fin d'ouvrage ! Fin de la présentation par l'éditeur
Les énigmes de Shéhérazade
revues et corrigées
Deux chameaux
- Deux chameaux (1) regardent dans des directions diamétralement opposées, l'un vers l'est, l'autre vers l'ouest. Comment peuvent-ils se voir sans marcher, sans se retourner, ni même bouger la tête ?
- Hum ! Je suppose que leurs images sont réfléchies
- Non, ils sont au milieu du désert et il n'y pas le moindre matériau réfléchissant à des kilomètres à la ronde. Alors comment y parviennent-ils ?
Grâce à Bush et à la jeune Europe
(1) Pour lecteurs sensibles mais non avertis - Sunnites et Chiites
dimanche 3 juin 2007
Sindbad
- Une échelle à six barreaux pendait le long du bord d'un des bateaux que Sindbad avait empruntés. Les barreaux étaient espacés d'un pied. A marée basse, l'eau arrivait au deuxième barreau en partant du bas. Elle monta de deux pieds. Quel barreau l'eau atteignait-elle alors ?
- Le quatrième depuis le bas, évidemment ! Pourquoi me poses-tu des énigmes aussi ridiculement simples ?
La réponse a été formulée par Bush, en mangeant un bretzel - Crab
OLIVIER MICHEL
Publié le 01 juin 2007
Le Figaro Magazine
De plus en plus nombreux, les partisans d’une Turquie laïque s’opposent aux attaques incessantes des islamistes. Il en va de l’avenir d’un pays en pleine mutation et qui ne veut plus de coup d’Etat militaire.
Gâvur Izmir » (Izmir l’infidèle). L’insulte du Premier ministre islamiste turc Recep Tayyip Erdogän a provoqué un séisme. On attendait, mi-mai, quelques dizaines de milliers de manifestants dans les rues d’Izmir pour défendre la laïcité, il en est arrivé un million et demi, rougissant le front de mer avec des centaines de milliers de drapeaux frappés de l’étoile et du croissant. Une manifestation qui s’inscrit dans le prolongement d’une série de rassemblements géants organisés par les milieux pro-laïcité, à Ankara et à Istanbul, en réaction à la perspective de voir le chef de la diplomatie Abdullah Gül, un ancien islamiste, accéder à la présidence de la République. Unique candidat de l’élection présidentielle dans un parlement dominé par l’AKP, Parti de la justice et du développement (islamiste), M. Gül n’en a pas moins dû se retirer, le boycott du scrutin par l’opposition ne permettant pas d’atteindre le quorum requis.
Izmir, la troisième plus grande ville de Turquie, a rappelé au bachbakan (Premier ministre) que l’on ne joue pas avec les fondamentaux de la république fondée en 1924 par Mustafa Kemal (Atatürk) : la Constitution, qui affirme que « la Turquie est un Etat de droit démocratique, laïc et social », n’est pas négociable. Recep Tayyip Erdogän est, ces jours-ci, de fort méchante humeur.
Conscientes que l’avenir du pays est lié à la bonne santé de sa laïcité, d’autres villes moins importantes ont déjà rejoint ce mouvement. Et l’affrontement quotidien entre kémalistes et islamistes de l’AKP promet de grands mouvements de foule, car Erdogän, malgré un discours rassurant, n’en démord pas : il faut reléguer petit à petit la laïcité et ses « imperfections » (alcool, féminité affichée, livres et revues trop libres) dans des cercles restreints avant de les interdire. Au point que certaines personnalités se sont inquiétées de savoir si Mustafa Kemal lui-même n’était pas en voie de désacralisation. Mais le plus surprenant est que les islamistes ont une réputation de modernité et d’efficacité, alors que le camp laïc est soupçonné de vivre dans la nostalgie d’idées dépassées.
En attendant une énième crise politique, les défenseurs de la laïcité rappellent à leur classe politique qui ils sont. « Ce sont souvent des citoyens de la classe moyenne, nous explique un groupe de manifestantes à Izmir, drapeaux en main. Ils habitent sur la côte et dans les grandes villes, et ont appris sous les portraits d’Atatürk que la religion est affaire personnelle. » Trois étages plus haut, reprenant les slogans de la foule, le chef d’une petite entreprise regarde de son balcon la manifestation en famille. Ses filles, jean taille basse ou jupe au-dessus du genou, portent pour la circonstance des tee-shirts frappés d’un « Türkiye laïktir ve laïk kalacak » (la Turquie est laïque et restera laïque). « Les étrangers confondent Turcs et Arabes, dit-il. Nous n’avons pas la même langue, la même histoire, le même rapport à l’islam. Pas plus qu’un Français, un Turc ne comprend un Coran écrit en arabe. Cette barrière de la langue et les réformes de Kemal nous ont permis de nous moderniser plus rapidement. Je vous rappelle que nos femmes ont eu le droit de vote avant les vôtres. »
A Ankara, depuis les manoeuvres politiques de l’AKP, le mausolée d’Atatürk est devenu « le » lieu de pèlerinage. En cinq mois, il a reçu 500 000 visiteurs supplémentaires ! Le public est très varié. Là, ce sont des élèves d’un lycée de Mersin arrivés après sept heures de car. « C’est la première fois que nous visitons la tombe de Mustafa Kemal », disent-ils, très fiers. « Cela me donne la chair de poule », explique Emine, 15 ans. A l’intérieur du mausolée, une famille de paysans d’Eskisehir, émue, est venue voir où reposait « Atamiz » (notre père). A côté d’eux, un ingénieur en costume sombre prie devant le sarcophage de 15 tonnes en marbre. Il nous dit : « Par ma prière, je rends hommage à sa mémoire.
Vous priez pour un président laïc ?
Atatürk ne nous a pas interdit de prier. Il a fait en sorte que les Turcs puissent vivre ensemble avec leurs différences.
Ne craignez-vous pas qu’un jour l’AKP instaure la cheriat (loi islamique) ?
Non, les Turcs sont trop modernes pour la vouloir, mais il faut être vigilant. »
Au moment de partir, l’ingénieur nous offrira un pin’s à l’effigie du fondateur de la République. Deux bourgeoises de Malatya nous interpellent : « La Turquie est unie autour des idéaux de Mustafa Kemal. Regardez cette femme voilée qui arrive, pourquoi ne pourrions- nous pas vivre avec elle ? » Et de la prendre par la taille, ce qui la surprend. « N’est-ce pas, que nous pouvons vivre ensemble ? » lui disent-elles, enthousiastes.
A Istanbul, rencontre avec Bedri Baykam, peintre atypique de 50 ans. En 1996, lors du coup d’Etat de velours, il vivait le pistolet à la ceinture. Il combat toujours les islamistes sans répit au sein du Parti républicain du peuple (CHP) fondé par Atatürk.
« Les islamistes turcs utilisent la takiyye (dissimulation) pour laisser croire qu’ils ne représentent aucun danger. Mais ils ont construit des mosquées à tour de bras, créé des zones sans alcool, comme à Usküdar, et tout récemment tenté de faire passer une loi punissant l’adultère. J’ai vu, lors d’une exposition Picasso, des barbus distribuer gratuitement aux visiteurs un livre d’un dénommé Adnan Hodja niant la théorie de l’évolution. Ce livre, qui coûte une fortune, a été envoyé à toutes les rédactions des journaux occidentaux dans leur langue. L’islamisme modéré n’existe pas, et si nous laissons les gens de l’AKP parvenir à leurs fins, nous produirons les talibans de demain et reculerons de cent ans. »
A Maltepe, sur la rive asiatique, Mehmet Savas Inci est le directeur de la société Inciheykelcilik, qui fabrique des statues et des bustes de Mustafa Kemal pour tout le pays. Originaire de Thessalonique - comme Atatürk -, sa famille se consacre à sa mémoire depuis 1942 et fait office de baromètre de la laïcité. Il nous affirme : « Dès que l’on touche à la mémoire d’Atatürk, nos commandes augmentent immédiatement. Après le coup d’Etat de 1980, j’ai vu partir de la maison des camions entiers remplis de statues.
Vous travailleriez pour l’AKP ?
Non, je n’ai rien contre eux, mais notre travail est empreint d’une certaine philosophie. Nous ne le faisons pas que pour gagner de l’argent. »
Dans son jardin, la famille a érigé une statue d’Atatürk de 8 mètres qui pèse 45 tonnes. Les islamistes l’ont plastiquée sans succès il y a quelques semaines.
La seule communauté vivant laïcité et religion dans l’harmonie, ce sont les alévis. Adeptes d’une forme syncrétique, hétérodoxe et typiquement anatolienne du chiisme, les alévis prient Allah, Mahomet, Ali et vénèrent Mustafa Kemal, qui n’a jamais voulu séparer l’homme de Dieu. Et le dede (conducteur de la prière) d’insister à la fin de son prêche sur une phrase du fondateur de la Turquie moderne : « Nous avons fondé la République, mais c’est à vous de la faire vivre. » Et d’ajouter : « Alors pourrons-nous dire, comme Atatürk : "Ne mutlu türküm diyene" (comme il est heureux celui qui peut se dire turc). »
Est-ce que la France va enfin ouvrir les yeux
et admettre
enfin
que l’Iran
n’est pas un grand pays ?
Que l’Iran gouvernée par un conglomérat de totalitaire religieux est fournisseur d’armes de tous les intégristes : Talibans, Chiites, Hezbollah, Ghiad islamiste et le Hamas
Quand la France, au plus haut niveau de l’Etat, se décidera-t-elle à condamner sans appel la confusion entre croyances et luttes politiques qui engendrent le fanatisme particulièrement dans ces régions du Moyen Orient, du Proche Orient avec des glissements vers les pays du Maghreb et de l’Afrique du Nord Est?
Ce ne serait pas de trop de redire encore aujourd’hui que c’était une erreur politique majeure d’envahir l’Irak (1) au lieu de renforcer les liens avec la Turquie pour contrôler l’Iran.
Voire intervenir militairement, si nécessaire, sur les sites militaires et nucléaires iraniens
Dans le passé et l’actualité l’histoire montre qu’il est impossible de ramener à la raison tout fanatique (1) qui se sert de l’outil religion pour mener une prise du pouvoir par les armes
Nos gouvernants prendront-ils une position claire, en dehors de toutes idéologies (3) ?
Crab 22 06 2007
(1) Les Kurdes ? Leur idéologie dominante vaut bien celle des Chiites.., peu de différence...
(2) et (3) Le staliniste relevait, lui aussi, d’une croyance ; Déification du groupe-guide suprême
Deux États
cote à cote
sont parfaitement possible
Coté Palestiniens - Reconnaître Israël
Coté israélien : Redéfinir les limites territoriales suivant « Les Accords dit de Genève »
Négocier le retour des réfugiés ou de leurs descendants (1)
Crab
(1) Inutile de m’opposer « l’identité perdue du peuple juif » auquel cas les arabes seraient du fait du retour des réfugiés trop nombreux installés en Israël
Dans une négociation, s’il y a un souci identifié d’intégration, la naturalisation pourrait (c’est une approche) être accordée plusieurs générations après les premiers retours
Jusqu’où pouvons nous respecter les croyances -
quand celle-ci portent la mort ?
Ecœurant de savoir que dans cette affaire cela se passe, un fois de plus, dans un pays ou la culture scientifique est inexistante
Une populace complètement intoxiquée par les idéologies religieuses qui ne cessaient en barbares de réclamer la peine de mort
Une populace dépourvue d’esprit critique, car une ignorance à ce point de la réalité de ce que dit la science certes cela existe en Europe (1) mais exclusivement au niveau des intégristes, des fondamentalistes, fanatiques christiano-musulman ou évangélistes
Mais en Lybie l’absence généralisée de contestation révèle une « nature » de population intoxiquée quotidiennement dans l’idéologie religieuse qui ne lui permet pas de séparer croyance et science
Une population majoritairement mise dans cette condition d’absence de toute culture scientifique ne peut qu’adhérer au point de vue du pouvoir et d’une justice non compétente à la solde de ce même pouvoir. Cela fait frémir
Est-ce qu’une plainte sera déposée par les infirmières et le médecin ou déposée par le Parquet Roumain près du Tribunal international, où verrons-nous les chefs d’Etats Européen entreprendre des visites de courtoisie en Lybie ?
Pourquoi le conseil Européen ne se porterait-il pas Partie civile ?
C’est à vomir... - Crab
(1) En Allemagne en ce moment même l’église et les représentants religieux Turc en sont non seulement à nier toutes les recherches biologiques mais font une offensive près des pouvoirs régionaux pour que la genèse soit enseignée dans les cours de biologie comme « la science exacte de l’apparition de la vie »
Cette déclaration de Haïm Ramon ressemble fort, ou en tous ca se rapproche des propositions dite des « Accords de Genève »
Crab
La "Paix" de l’occupant - "Pour Jérsalem-Est, on peut s’arranger"
samedi 28 juillet 2007
Ehud Olmert et Mahmoud Abbas ont déjà commencé à parler de paix, mais encore en termes très généraux, tant le fossé est grand entre leurs positions et compte tenu de leur faiblesse au sein de leur opinion respective.
Dans ce contexte, le numéro deux du gouvernement de l’autorité d’occupation, Haïm Ramon, a envisagé vendredi un retrait de la majeure partie de la Cisjordanie dans le cadre d’un accord de paix.
Il a estimé à la radio publique israélienne, qu’il était de l’intérêt d’Israël de "sortir de la majeure partie du territoire de la Judée-Samarie [Cisjordanie] tout en conservant les grands blocs d’implantations".
"On ne doit pas s’obstiner à garder des territoires quand la poursuite de leur occupation menace notre existence nationale et porte atteinte à notre position dans le monde" a-t-il ajouté.
Il a écarté un retrait "unilatéral" du type de celui effectué par l’autorité d’occupation dans la bande de Gaza en septembre 2005, soulignant qu’à la "différence de ce qui s’était passé, Israël a aujourd’hui en face de lui des partenaires, en la personne du président Mahmoud Abbas et du Premier ministre Salam Fayyad".
C’est la première fois depuis la constitution du gouvernement dirigé par Ehud Olmert, en mai 2006, qu’un ministre de premier plan se prononce publiquement sur un tel retrait.
Avant sa disparition de la scène politique, en janvier 2005, suite à une attaque cérébrale, Ariel Sharon s’était déjà prononcé pour un retrait de la plus grande partie de la Cisjordanie, dans le cadre d’une stratégie visant à fixer unilatéralement la frontière orientale d’Israël.
Selon le quotidien Haaretz, Olmert a proposé à Mahmoud Abbas des négociations en vue d’un "accord de principe" sur la création d’un Etat palestinien, portant sur 90% de la Cisjordanie, la construction d’un tunnel reliant la Cisjordanie à Gaza et un arrangement pour Jérusalem-est permettant aux Palestiniens de présenter cette partie de la ville comme leur capitale.
Olmert a affirmé mercredi avoir commencé à évoquer avec Abbas les étapes conduisant à la création d’un Etat Palestinien.
Tzipi Livni, a déclaré qu’il fallait "saisir l’opportunité exceptionnelle offerte par l’initiative arabe, la constitution du gouvernement Fayyad et la rupture entre l’Autorité palestinienne et le Hamas", qui a pris le 15 juin le contrôle de Gaza.
"La déclaration de Ramon est encourageante. Elle confirme une évolution d’Olmert lui-même. Apparemment, il cherche à parvenir un accord de principe avec les Palestiniens, même virtuel, qui lui permettrait de remonter la pente auprès de l’opinion en offrant une vision de paix en cas d’élections anticipées", estime le chercheur israélien Yossi Alpher, sceptique sur les chances d’un tel accord.
Pour le politologue palestinien Mahdi Abdul Hadi, cette ébauche de négociation s’explique par des interventions étrangères accrues (arabe, Quartette, américaine) vu "l’incapacité des parties israélienne ou palestinienne de parvenir à un accord".
Mais lui aussi est sceptique, estimant que si "Israël ne répond pas à l’initiative arabe, l’impasse va durer et le sang continuera à couler". Cette initiative prévoit un retrait total d’Israël des territoires occupés depuis 1967, contre la paix et la normalisation.
Source ; Al-Oufok Mouvement Démocratique Arabe
Ces derniers jours j’éprouvais un sentiment d’écœurement à l’écoute de la plupart des journaux télé français - Pratiquement de la propagande pour un parti religieux
Dans ce pays, après la Tunisie, les droits de la femme ont considérablement progressé
Néanmoins les Tribunaux, de ce pays, font preuve de peu d’empressement pour faire respecter les lois qui concerne les droits de la marocaine
Cette propagande des télés française était un vrai coup de poignard dans le dos des marocaines qui se battent pour leur liberté et leur autonomie, mais aussi à l’encontre des laïcs ou démocrate de ce pays
Le résultat est clair, la majorité des marocains-nes se sont abstenus, et l’abstention est la réponse la plus juste que peut faire une population, dans une société ou la démocratie est inexistante à tous les niveaux
Que ce parti religieux n’est pas réussi ; c’est ce qui pouvait arriver, dans l’actualité, de meilleurs aux marocains et plus particulièrement aux marocaines
Peut-être que les marocains ont compris avant d’autres pays irano-arabe, que la méthode odieuse du prosélytisme islamique (1) qui sous couvert de solidarités n’a pas d’autre but que d’assujettir les consciences. « Je donne à bouffer, mais tu va à la mosquée et tu voile tes filles ».
Crab - 09 09 2007
C...... m'écrit « Sans "finesse" aucune rappelons donc que dans notre pays cohabitent des personnes qui ne croient en rien, et d'autres plus ou moins attachées à leur religion . Parmi celles-là , rappelons qu' en France cohabitent des protestants, des musulmans, des juifs , des catholiques..etc... » Fin de l’extrait
Le pacifisme à conduit au génocide (1) de six millions de juifs
Le relativisme culturel à la torture, à l’emprisonnement, à la déportation et à l’assassinat des bi ou homosexuels. Et cela est encore le cas dans de nombreux pays
Aux tentatives d’extermination des gitans
Ces crimes contre l’humanité se font toujours au nom de l’Idéologie
La limite logique de ces « cultures » fondées sur une croyance (l’idéologie), stalinienne (1), ultras catholiques, ultra-mahométane débouche toujours sur l’intolérance, la haine de l’autre et son extermination ; Le fanatisme.
Il est temps d’agir, avant que ne se reconstitue un califat chiite au proche orient avec des protubérances allant jusqu’au Moyen-Orient et par la même menacer les efforts des laïcs ou ceux de pouvoirs comme le jordanien qui mène un combat en ouvrant leur pays et prenant à bras le corps de changer la condition des femmes.
Il ne s’agit pas C........ comme vous le dites « de croire à rien », croire ce n’est pas savoir, mais de penser, d’être conscient qu’il à un moment pour arrêter la « machine infernale »
Crab
Pour Bernard Kouchner, la colonisation israélienne est "le principal obstacle à la paix"
LEMONDE.FR avec AFP | 18.11.07 |
A moins de dix jours de la réunion internationale d'Annapolis, où doivent se rencontrer dirigeants israéliens et palestiniens, le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner a demandé à Israël de "mettre un terme immédiatement" à la colonisation en Cisjordanie. "Je dirai à mes interlocuteurs israéliens ce que je leur ai déjà dit et que la France répète chaque jour : la colonisation est non seulement juridiquement illégale, elle est aussi, politiquement, le principal obstacle à la paix", a-t-il déclaré dans un entretien publié dimanche par le quotidien palestinien Al-Ayyam.
"Rien ne justifie le développement des colonies; ni la croissance (démographique) naturelle, ni la sécurité. Au contraire, le développement de la colonisation renforce le sentiment d'injustice et accroît l'insécurité", a poursuivi M. Kouchner. Israël refuse de négocier à Annapolis sur le dossier sensible de la colonisation.
" PÉRIODE D'URGENCE "
Le ministre français, en visite à Jérusalem et Ramallah, a appelé Israéliens et Palestiniens à faire "d'urgence" des progrès en vue de la réunion de paix d'Annapolis et de la conférence des donateurs de Paris qui suivra. "Nous sommes réellement dans une période d'urgence", a affirmé M. Kouchner à la presse à l'issue d'une rencontre avec son homologue israélienne Tzipi Livni.
M. Kouchner s'est également entretenu avec le premier ministre Ehoud Olmert puis, dans l'après-midi, avec le président palestinien Mahmoud Abbas, à Ramallah. "Le président Abbas a indiqué à M. Kouchner que nous voulons que cette conférence soit le point de départ de négociations finales, avec un calendrier précis", a affirmé le porte-parole de M. Abbas, Nabil Abou Roudeina, qui a fait part de "difficultés" dans les préparatifs.
Suite à l’émission Cdans l’air sur F5 du mercredi 05 12 2007
La France - mais qui peut parler au nom de la France ?
De Gaulle était la France pendant l’occupation mais ne l’était plus durant la période où il à géré la guerre coloniale
Parler au nom de la France mais de quelle France parlons nous ?
Celle des Dreyfusard, de la loi de 1905, de la résistance, des justes, celle de ceux qui ont refusés de faire la guerre coloniale d’Algérie qui ont été des déserteurs ou objecteurs de consciences, celle de ceux qui ont néanmoins participé à cette guerre coloniale alors qu’ils étaient contre, celle de ceux qui ont refusés de soutenir la guerre du Viet Nam, les dictatures des colonels en Grèce, de Franco en Espagne, de Salazar au Portugal, de Pinochet au Chili, le rôle de la CIA dans de nombreuses régions du monde, le stalinisme, le fascisme Khomeyniste en Iran, la guerre contre l’Irak ?
C’est bien qu’un ancien ministre algérien sur le plateau ait répondu à Yves Calvi, qu’un chef d’Etat ne pouvait pas parler au nom de toute la France et de lui dire ; « que la France ce n’était pas Vichy ».
Tous les crimes contre l’humanité se valent, et tous nos chefs d’Etat quelques soient leur insensibilité politique sont tous plus incohérents les uns que les autres, et c’est à nous citoyens qu’il importe d’être vigilant et de garder la tête haute.
Sarkozy, comme ces prédécesseurs fait preuve d’incohérence, parlé à Constantine d’islamophobie quand il s’agit de critique d’une religion, c’est en contradiction avec sa lettre quant il avait pris position pour Charlie Hebdo
Tous les crimes contre l’humanité se valent, disais-je ; c’est pour cela que le partage de l’histoire appartient aux deux peuples et que c’est aux historiens des deux cotés de la méditerranée de l’écrire
Et c’est en toute indépendance d’esprit que les crimes contre l’humanité du FLN comme ceux des pouvoirs politiques français et d’une importante partie de l’armée française doivent figurer dans les livres d’histoire des deux pays - Crab
L'homme n'est pas entièrement coupable : il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue (Albert Camus)
L’argument des nostalgiques de l’Algérie française, je cite ; «La colonisation française a été entreprise sous la république démocratique fondée sur les droits de l'homme, avec toutes ses certitudes universalistes et ses compétences industrielles, et pour exporter ces nobles objectifs. S'il y avait un procès à faire ce serait celui de ces valeurs »
Fin de la citation
Voilà tout est dit « S'il y avait un procès à faire ce serait celui de ces valeurs »
Eh oui, les valeurs portées par les français dérangent bon nombre de politiciens « français » peu enclins dans l’hexagone même à respecter les valeurs de la France
Les mêmes d’origines des mêmes filiations politiques qui depuis le début de cette guerre coloniale par ailleurs étaient ou sont dans l’actualité encore défendeurs du système colonial ; qui en fait n’ont pas d’autres objet que de faire oublier que nos valeurs de liberté d’égalité et de fraternité, n’étaient pas respectées de l’autre coté de la méditerranée - Crab
Note
Partager l'histoire c’est le contraire de la pratique d’une quelconque repentance
Si la majorité des pieds noirs, au lieu de brailler Algérie Française, avait acceptée de devenir algériens
C'est-à-dire devenir des citoyens comme toutes les autres ethnies de ce pays ; un bain de sang et toutes les horreurs commises des deux coté auraient pus être évitée
Quatre vingt pour cent d’entre eux y serait encore en Algérie
Mais non c’était « mieux » de prétendre indéfiniment vouloir rester des citoyens au-dessus des autres.
C’est cela la réalité engendré par une majorité de colons bornés, et bien aidé par les pouvoirs politiques français aveugles durant ces périodes - Crab
L'OAS [Organisation armée secrète], avait tenté d’imposer l’Algérie française jusqu’au bout, par le terrorisme et l'assassinat de 1 500 à 2 000 personnes
Ces gens là ne peuvent pas se réclamer des valeurs de liberté - Crab
Les Droit de l’homme et le MRAP, ces deux associations ne sont plus représentatives, depuis plusieurs années, justement des Droits de l’Homme
La première pour sa prise de position contre les propositions de promulguer des lois contre l’homophobie sous le prétexte fallacieux que ces lois seraient une entrave au débat
La deuxième dans ses prises de position qui ont été jusqu'à prendre parti devant la justice contre une personne qui faisait valoir que le sexisme symboliser par une militante voilée n’avait pas sa place dans les parties communes de son établissement
Hors des lois contre l’homophobie et le sexisme, ce dernier masqué par l’instrumentation du voile par les extrémistes religieux, sont d’autant plus nécessaire que l’histoire récente de notre pays, a démontrer que le passage par la loi accélérait le changement des mentalités
Se souvenir des activités politiques tout au long de leurs existences jusque dans l’actualité d’une Simone de Beauvoir, Giselle Halimi, d’une Simone Veil et encore à nouveau en suivant Giselle Halimi (1)
Politiques, ces activités, puisqu’elles ont été traduites dans des lois - Crab
(1) Ces dernières semaine, Gisèle Halimi, sur le plateau de Riposte, à propos de l’Algérie, s’était vu insulter, traiter de raciste, par un sous produit de la culture (2) pieds noir MACIAS Enrico ; ce dernier incapable de comprendre la justesse des propos de Giselle Halimi
Ce dernier, s’empressant de faire la confusion « sioniste-juif (3) et dont il était remarqué une fois de plus qu’il n’a toujours rien compris à l’inacceptable colonisation.. ; et qui en outre passe son temps à refaire la guerre...
Gisèle Halimi lui avait réparti que » l’Etat Algérien lui avait interdit d’accompagner SARKOSY parce que il était sioniste et non pas parce qu’il est juif »
(2) « Talent » de midinet. (Midinet au masculin, est un néologisme volontaire...)
(3) Tous les juifs israéliens et les autres qui aiment Israël, comprennent très bien que de nombreuses populations d’arabes se déclarent politiquement contre le sionisme
De même que tous les juifs ne sont pas tous favorables à la colonisation des territoires occupés ; donc ne sont pas non plus sionistes puisqu’ils sont contre ce que d’autres nomment le « grand Israël - Crab. 21 12 2007
Israël ne veut pas la paix !
Non seulement ce pays n’envisage même plus la seule solution équitable pour les deux parties, soit « les accords dit de Genève », mais poursuit, au lieu de les évacuer, l’inacceptable implantation de colonies
Crab
Voilà notre polichinelle des Droits de l’Homme (Rama YADE) se déclare prête à recevoir le Dalaï-lamas... [Rire]
Rappelez-vous ses propos sur « le colonialisme de papa » à propos de l’affaire des crétins de l’arche de zoé et son silence assourdissant cette fois à propos du discours de Saint SARKO (l’envoyé de dieu) à Dakar (1).
Oui, mieux en rire - Crab
(1) « Le pauvre africain noir incapable de se projeter, d’anticiper etc., etc.., comme sait si bien le faire l’homo-occidentalus »
Président et de la chanteuse (De la)
|
Fable : Un jour le Président et son épouse pensèrent se donner l’allure d’un couple présidentiel raisonnables, et se mirent en tête de se faire passer pour tels. Le premier crut qu'on le prendrait pour une pointure dès qu'il en aurait pris les habits. L'autre s'imagina qu'elle le ferait aussi, si elle pouvait contrefaire « la voix de la République ». Le Président donc s'habilla ; son épouse (conseillée par [..../...] l’Elysée) apprit quelques mots, après quoi l'un et l'autre sortirent de Gotha la people (1) et vinrent se produire à certaine foire de l’autre coté de la Manche. Lorsqu'ils parurent, chacun y fut trompé : mais comme le Président ne disait rien, et que son épouse ne disait jamais que ce qui lui était autorisé, on sortit bientôt d'erreur. Ainsi ceux qui les avaient pris d'abord pour un vrai couple présidentiel, ne les prirent, un quart d'heure après, que pour ce qu'ils étaient. Fable fortement soutenue par ESOPE ; Crab. |
(1) Gotha (petite ville de la région de Thuringe en Allemagne).
Ci-dessous, la fable originale :
Singe et du Perroquet. (Du)
|
Un jour le Singe et le Perroquet pensèrent se donner pour Animaux raisonnables, et se mirent en tête de se faire passer pour tels. Le premier crut qu'on le prendrait pour un homme, dès qu'il en aurait pris les habits. L'autre s'imagina qu'il le ferait aussi, s'il pouvait contrefaire la voix humaine. Le Singe donc s'habilla ; le Perroquet apprit quelques mots, après quoi l'un et l'autre sortirent de leurs bois et vinrent se produire à certaine foire. Lorsqu'ils parurent, chacun y fut trompé : mais comme le Singe ne disait rien, et que le Perroquet ne disait jamais que la même chose, on sortit bientôt d'erreur. Ainsi ceux qui les avaient pris d'abord pour de vrais hommes, ne les prirent, un quart d'heure après, que pour ce qu'ils étaient. . |
Mélanchon tout !!!
Mélenchon s'en prend au dalaï-lama et à RSF
Que dit notre stalinien de service ; Robert Ménard, secrétaire de Reporters sans Frontières ? Lié aux «néoconservateurs» américains. Le dalaï-Lama ? «Vous le trouvez sympathique parce que vous avez lu Tintin au Tibet».
Pourquoi n’ajoute t-il pas qu’Amnesty international serait lié «néoconservateurs» américains ».., et moi et moi et moi... ? [RIRE]
Mélanchon tout sans limite
Son point de vue, «les évènements du Tibet sont un prétexte» pour justifier «une agression injustifiée et insultante contre le peuple chinois»
Cela tient à la fois d’une analyse d’un Lepen en verve et du discours victimaire (1) d’islamistes qui n’est pas sans rappeler les beaux jours du Maccartisme aux états –unis
Ca ne fait rien, Mélanchon tout - Crab
( 1) Victimaires ; dans le but d’éviter toute critique de leurs idéologies
27.11.2008
Bombay
les terroristes
Se voiler la face fera toujours le jeu des terroristes
Tant que l’Humanité refusera de prendre acte que toutes les religions monothéistes génèrent des pathologies le terrorisme ne pourra que se reproduire, voire croître
Donc se mobiliser contre le terrorisme c’est en permanence et par tous les moyens de montrer que ces religions ne sont que des idéologies et surtout que l’au-delà est une fable
Cette croyance dans l’au-delà justifie toutes les formes que prennent toutes les tentatives d’assujettissement des consciences, rend l’emprisonnement ou l’assassinat des autres comme ''naturels ou légitimes''
Vous connaissez cette phrase célèbre - « dieu reconnaitra les siens »
Phrase qui justifie ou donne le « droit de tuer »
A quoi sert les principales télévisions, quand « on » sait que l’endoctrinement des enfants se fait dès leur plus jeune âge, télévisions qui pour les principales chaines ne servent que les croyances quant elles n’en font pas l’apologie, au lieu de faire un travail critique de ces idéologie
Sur GUISEN TV (qui n’est pas plus qu’une autre une chaine parfaite); néanmoins cette chaine, il y a quelque jours, citait la reine Rania de Jordanie qui ne cesse depuis de nombreuses années d’appeler les musulmans modérés partout dans le monde à se désolidariser des fondamentalistes et des terroristes s’ils veulent être respectés par les occidentaux
Elle vient de créer un site pour accroître son audience
En avez-vous entendu parler sur nos grandes chaines nationales?
Crab
25.11.2008
Les mâles du plateau
Les nazies étaient une émanation du peuple allemand
Les Talibans sont une émanation du peuple afghan
« ..,on ne peut acheter un afghan, on ne peut que le louer » ; tant pis si ces prétendus afghans sont dénués d’esprit nationaliste?
Et comment peut-on oublier de dire que quand on parle de ces afghans là, qu’il s’agit de la majorité des hommes (les males) de ce pays qui se conduisent ignoblement envers les fillettes et les femmes
Même les nazies (1) ne sont se sont pas allé jusqu’à humilier les femmes, ni les réduire ni de les assujettir aux hommes (2)
C’est guerre (3) s’impose, justifiée avec pour objectif l’élimination jusqu’au dernier des talibans, et en cela pendant cent ans s’il le faut d’aider tous ceux des afghans qui veulent construire un Etat de droit qui fonctionne, jusqu'à l’abolition de la sharia (4)
Crab 25 11 2008
(1) Je n’oublie pas pour autant la shoah.., et l’homophobie des nazies.
(2) Sur le plateau de Cdans l’air, ce jour, un intervenant (un mâle) a déclaré que les talibans ne sont pas des terroristes : Grotesque. En France tout individu qui frappe une femme même sans aller jusqu'à commettre le pire risque...va en prison...
(3) Sans rapport avec la guerre coloniale d’Algérie
(4) L’interdiction d’être femme pour la femme; l’interdiction de vivre, d’exister
05.11.2008
Blanc bonnet ou bonnet blanc ?
Tête de nègre ou blanc dans la tête ?
OBAMA mieux que MACCAN et de très loin infiniment mieux que la grotesque Palin (1), cependant celui-ci ; ne s’est-il pas, imprudemment, déclaré pour l’unité de Jérusalem? (2)
Suivant ses déclarations dire quitter progressivement l’IRAK pour renforcer les troupes de la communauté internationale en Afghanistan était et reste une urgence ; mais refuser pour autant le partage de Jérusalem c’est retarder l’indispensable anéantissement du terrorisme islamique, partout dans le monde
C’est mettre en difficulté, dans des pays qui se réclament de l’islam, des dirigeants qui concèdent toujours plus aux extrémistes islamistes
Certes des dirigeants bien peu démocrates mais un peu moins pires que ceux des régimes théocratiques d’idéologies totalitaires religieuses comme par exemple ceux d’Iran ou d’Arabie Saoudite (3) - Crab
(1) Cette caricature de la femme en est l’expression même du déni du combat des femmes
(2) Consulter les « Accords dit de Genève » 2003 ; http://www.droitshumains.org/Actualite/Act_2003/init-ge02...
(3) Sur une chaine TV, pour la première fois j’ai entendu une historienne déclarer, (à propos des migration de populations) que les Droits de l’Hommes à notre époque devrait consister à financer et accueillir dans notre pays la venue de femmes en provenances de pays où les conditions de vie pour elles sont institutionnellement injustes.., et j’ajoute pour ma part également comme au Guatemala un pays sous l’emprise « d’une morale » formatant une société fémicide
10.07.2008
Réponse à un lecteur...
Votre argument; « la France n’a rien à dire ni de leçon à donner » ; Ce n’est pas de la France dont vous parlez mais du monde que vous soutenez : Votre monde, celui de vos idéaux
J’avais déjà eu l’occasion de vous le dire adressez-vous aux vôtres, la « France » des capitulards, la « France » des « moa j’fais pas de politique », les ex vichystes ou pétainistes, et ne prétendez pas parler au nom de la France
Contrairement à se que vous dites, céder au pouvoir Chinois, c’est sans rapport avec ce que doit dire ou ne pas dire la France, cela relève d’un abus de pouvoir mené à l’encontre cette fois de tous les français, mais aussi cela revient à nier tant les organisations nationales qu’internationales qui dénoncent l’ampleur de l’étouffement et de la répression notamment des journalistes, des internautes et bien sûr de tous ce qui est culturel
Rien n’oblige dans cette condition un chef d’Etat de se rendre à une manifestation plus politique que sportive. (Manifestation qui a toute époque n’avait pas d’autre but que de soutenir des idéologies d’Etat, d’où entre autre l’importance du dopage)
Que des rapports consulaires et économiques soient établis, sous réserves de garantir l’intégrité physique et morale des personnes qui circulent d’un pays à l’autre est une chose, en est une autre de la visite que rend un chef d’Etat et particulièrement quand l’enjeu est à la fois symbolique et politique
La définition de ce que l’on nomme la « réal politique » : Prêt à tout pour bouffer, et à partir de là tout crime perpétré à l’encontre des populations ou des individus est purement et simplement ignoré
S’agenouiller devant le paranoïaque président Hu JINTAO, c’est cautionner la pathologie comme l’exercice ou système normal de fonctionnement du pouvoir
Nul chef d’État n’y est tenu - Crab
La Chine déclare que la France a pris la bonne décision.... » ; Couac premier du nom, devant le Parlement Européen déclare « que la Chine n’a pas à décider du calendrier présidentiel de la France... »
Couac premier s’empresse d’ajouter « ... Je vais y aller pour parler aux chinois des Droits de l’Homme... ».
Ah bon, il fallait attendre le jour -J-des J O pour que Couac premier se décide de parler des Droits de l’Homme à Hu JINTAO
[ RIRE ] - Crab
14.06.2008
Irlande
Dans la mythologie grecque puis romaine Europe (1) est une belle jeune fille phénicienne, l’une des nombreuses aventures mortelles de Zeus (Jupiter chez les Romains), et dont le nom, qui signifie « au large visage » ou « aux grands yeux », a été donné au continent européen par les Anciens et, à une époque beaucoup plus récente, à l’un des satellites (2) de la planète Jupiter
Lorsque l'on parle de Europe, on fait allusion à son enlèvement, puisqu'en effet c'est une victime ingénue de la convoitise de Zeus (3) . Zeus n'éprouve aucun scrupule à enlever des jeunes vierges innocentes, ni à tromper leur méfiance par d'incroyables stratagèmes(4). Europe, gracieuse princesse phénicienne, sera ainsi entraînée bien malgré elle dans une aventure dont elle ne se doutait pas (5)...
(1) Comment Europe pourrait-elle accepter en son sein des pays comme l’Irlande ou la Pologne qui refusent les Droits de la femme
Christophe BARBIER, une fois plus, « disait juste », quand au cours de l’émission il proclame ; « L’Irlande comme les autres pays Européens respecte les mêmes valeurs comme « les Droits de l’Homme » [RIRE]
(2) Il est clair que pour des pays sexistes, misogyne Europe ne peut être qu’un satellite d’un dieu masculin
(3) Plutôt captive d’un ensemble ou l’union ne peut-être que de façade puisque les Droits et Devoirs diffèrent d’un pays à l’autre sans le moindre bénéfice avéré pour le plus grand nombre
-
Une constitution peux toujours cacher un mini-traité [RIRE]
(5) Mais dont elle à désormais compris l’absence de finalité - Crab (14 06 2008)
03.06.2008
Qu'elle paix?
U..... m'écrit ; « La Syrie, ce n'est pas l'Europe, ni l'Occident » [Rire]
Et d’ajouter ; « Le plateau du Golan surplombe le Nord d'Israël.
Pendant des années, du haut de cette région fortifiée les Syriens ont canardé Israël En 67 Israël a délogé les Syriens du plateau du Golan
La place est hautement dangereuse pour Israël » Fin de sa remarque
Vouloir la paix c’est accepter que le plateau soit démilitarisé et sous le contrôle de forces internationales aussi longtemps que nécessaire
Et d’enchainer ; « Qui en Espagne est d'accord que la France soit un territoire refuge et logistique pour l'ETA. Eux une fois leurs actes terroristes perpétrés en Espagne se réfugient en France, ils s'arment, s'exercent à la guerre et construisent leurs bombes. Les Espagnoles ne l'acceptent pas. Les Français non plus, ils les arrêtent et les empêchent d'agir. Pour la France ce sont des terroristes.
Quelle différence entre ce que font l’ETA, les Corses, tous ces autonomistes et tous ces autres activistes ? » Fin d’une comparaison ridicule ; les Basques ou les Corses sont des citoyens avec les mêmes droits et devoirs que les autres citoyens des autres régions de leur pays respectifs et ne sont pas administrés par un occupant
.
Et de poursuivre ; « Les Musulmans agissant de même et quel qu'en soit le pays deviennent dans les médias des "activistes". Le recours même à cet artifice linguistique pour exprimer une vérité est un aveu de faiblesse grave qui donne toute latitude aux Musulmans intégristes, ils font le constat de l’aveu de faiblesse de l'Occident. » Fin d’une remarque en partie fondée ; les erreurs politiques de Bush ont contribué à semer la confusion, le péril étant constitué par les mouvements d’une majorité de Chiites ou autres extrémistes comme leurs alliés moyenâgeux : Les wahhabites, les Salafiste et de la majorité des frères musulman
.
Et d’arranger l’histoire à sa façon ; « Mieux ce dernier reste empêtré dans ses complexes de colonisateur. Il fait acte de contrition et refuse d'affronter les Musulmans intégristes. Un exemple la FINUL au Liban avec les "activistes" du Hezbollah ». Fin de sa vision à sens unique des événements.
Désarmer le Hezbollah sans exiger qu’Israël respecte plus d’une trentaine de résolution de l’ONU ?
« La Paix OUImais comment, avec qui et sous quelles conditions? », dit-il
Est-ce que vous lisez les messages figurant sur le forum où faites-vous semblant de ne pas les avoirs lus ? Les solutions y sont clairement exposées : Les Accords de Genève d’une part. D’autre part accorder la citoyenneté aux colons pour qu’ils deviennent s’ils veulent rester en place des citoyens du futur Etat palestinien et de ce fait mettre fin par ce changement de statut à celui d’occupants colons juifs
(En Algérie, après l’indépendance près de trois cent français avaient choisi de devenir citoyen algérien)
.
Et de changer de sujet ; « Il y a un travail à faire
- soit changer les Musulmans ou l'Islam étant ceux qui s'y réfèrent et qui en font leur règle de vie. Avec eux il n’y a PAS de place pour l’Autre
La tâche est impossible
Le problème est là
D’un côté une culture, un culte aux implications politiques
De l’autre, en face les Israéliens » Aux israéliens qui ont entrepris et poursuivent le nettoyage ethnique par le procédé de la spoliation de la terre en implantant des colonies hors de la ligne verte et qui poursuive ces programmes comme à Jérusalem Est actuellement répond une résistance palestinienne
Résistance palestinienne trahie par les activités terroristes comme celles entres autres pratiquées par le Hamas qui fait volontairement la confusion entre croyance et luttes politiques
Coté israélien, vouloir priver les arabes du quartier Est de Jérusalem dont ils veulent faire la capitale de leur futur état, c’est aussi faire la confusion entre croyance et lutte politiques ; aucune terre sur cette planète n’est un don que les extrémistes disent de la chose qu’ils nomment dieu.
La notion grand Israël « dit biblique » soutenu par les extrémistes religieux n’est hélas toujours pas condamnée par une majorité d’israéliens.
Et de claironner ; « Les Israéliens sont des Occidentaux Ils vivent et fonctionnent selon des critères propres à notre société » Fin d’une comparaison erronée qui tend à faire accroire l’idée d’un occident homogène.
La France n’interdit pas comme c’est le cas des lois votées par le Parlement israélien ; dans le cas de mariage d’un de ses ressortissants avec un /une étranger-re que celui-ci /cella là acquiert automatiquement la nationalité française et donc d’avoir le droit de voter.
Ce n’est pas très « occidental » ni très démocratique ; cela fait plutôt honte !
Et de poursuivre ; " En face les Musulmans NE pensent pas ni NE conçoivent la vie selon les mêmes critères". Fin d’une remarque qui là encore veut ignorer le combat des femmes arabes contre l’extrémisme ethnico-religieux, celui des arabes laïcs ou des arabes agnostiques ou encore incroyants.
Propos qui font la confusion génératrice de toutes les pathologies émergeantes de la nature profonde de tous les extrémistes qui tente de faire accroire qu’une religion est un peuple
C’est sur cette définition erronée ; Religion = peuple que joue les extrémistes des des deux camps
Et toujours dans le cadre de sa vision à sens unique ; « Le problème c’est comment faire accepter aux Musulmans des accords basés sur des termes et des valeurs occidentales ». Fin de ses propos empreint de la pédanterie qui caractérise la plupart des intervenants monothéistes sur les forums.
Il n’y a qu’un problème, des gens comme vous des deux coté des frontières de 67
Et de s’imaginer pouvoir conclure ; « La Syrie en est bien loin...
L’erreur on la trouve dans toutes ces interventions qui me sont critiques
On ne peut mettre en parallèle Israël avec AUCUN des ses pays voisins...
AUCUNE commune mesure entre Israël et ses voisins ». Fin d’un propos qui feint, une fois de plus d’ignorer qu’Israël en ne respectant pas les résolutions de l’ONU se met Hors la loi ; ce qui n’est pas la meilleure façon de combattre le terrorisme et l’obtention de la paix.
Et pour finir que nous dit-il ; « La critique est aisée, l'art difficile » [ Rire ] - Crab
27.02.2009
L'argent des autres
Peu de personnalités comme BERGE ( YSL-BERGE) sont capable d'honnêteté intellectuelle
Capable de considérer l'argent comme un outil de civilisation; Le même BERGEavait refusé de rendre à la chine deux statuettes tant qu'elle n'appliquerait pas les Droits de l'Homme, le même encore avait quitté son poste de conseiller culturel qu'il occupait en Chine après les massacres de la place de Tian' anmen.
A méditer par tous ceux qui se prévalent de « réal politique »
BERGE par ses fondations et ses activités de soutien de projet fait la preuve que l'argent des autres non confinés dans les paradis peut faire le bonheur de bon nombre, et servir la civilisation - Crab
21.01.2009
Mettre fin à l'islamisation
Ces deux textes de Winston CHURCHILL et d’André MALRAUX sont adressés à tous ceux qui suivent naïvement les mouvements ou associations pro palestinienne (ou pour certaine d’entres elles qui ont le culot de se déclarer antiracistes) et à tous ceux qui font la confusion avec ce qui fait la vraie richesse d’une société « une culture d’une grande diversité issue de l’indépendance d’esprit » et non pas d’une « culture » enrichie de la diversité
Avoir toujours à l’esprit ces formules creuses et exécrables trop souvent rabâchées sans discernement « toute les cultures sont respectables » ou « la diversité c’est ce qui enrichie notre culture »
Pensez à l’excision, à la polygamie pour le seul « bénéfice » du mâle, aux mariages forcés, aux crimes d’honneur, autant dire des cultures ethnico religieuses qui sont inacceptable pour toute personne de bon sens, par rapport aux Droits de l’Homme complété de la notion de l’égalité hommes-femmes
Avaient-ils tords d’être islamophobe ? - Crab
Ci-dessous les deux textes
Discours de Winston CHURCHILL
à propos de l'Islam
« Combien effrayantes sont les malédictions que le mahométanisme fait reposer sur ses fidèles ! Outre la frénésie fanatique, qui est aussi dangereuse pour l'homme que la peur de l'eau pour le chien, on y trouve une terrible apathie fataliste
Les effets sont patents dans certains pays. Habitudes imprévoyantes, systèmes agricoles aberrants, lenteur des méthodes commerciales, et insécurité de la propriété se retrouvent partout ou les adeptes du Prophète gouvernent ou vivent
Un sensualisme avilissant dépouille la vie de sa grâce et de sa distinction, ensuite de sa dignité et de sa sainteté. Le fait que dans la loi mahométane toute femme, qu'elle soit enfant, épouse ou concubine doive appartenir à un homme comme son entière propriété, ne fait que repousser l'extinction totale de l'esclavage au jour où l'Islam aura cessé d'être un pouvoir important parmi les hommes
Certains musulmans peuvent montrer de splendides qualités, mais l'influence de la religion paralyse le développement social de ceux qui la suivent.
Aucune force aussi rétrograde n'existe dans le monde
Loin d'être moribond le mahométanisme est une foi militante et prosélyte. Il s'est déjà répandu partout en Afrique centrale, attirant de courageux guerriers pour chaque avancée et partout où la chrétienté n'est pas protégée par les armes puissantes de la science, science contre laquelle elle a vainement luttée, la civilisation de l'Europe moderne peut s'écrouler, comme s'est écroulée la civilisation de la Rome antique »
Sir Winston CHURCHILL (The River War, first edition, Vol. II, pages 248-50 (London: Longmans, Green & Co.
1899)
André MALRAUX
et
l’émergence de la menace islamiste
C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique
Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine
Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles
Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse
De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam
Fin des extraits
Comprendre la nécessité de repenser la politique extérieure de notre pays : Imposer aux israéliens et aux palestiniens les Accords de Genève (2003) reviendrait à couper l’herbe sous les pieds des israéliens (ceux majoritairement parmi les colons des juifs religieux orthodoxes qui veulent le grand Israël) et de s’opposer aussi aux tentatives d’islamisations des organisations ennemies des Droits de l’Homme comme le Hamas palestinien, comme de la majorité des chiites, des frères musulmans dans plusieurs pays du proche et moyen orient qui n’ont pas toujours à ce jours reconnût Israël et qui d’une manière générale ne supportent pas la liberté de penser
Comprendre la nécessité de repenser la politique intérieure de notre pays : Mettre fin au regroupement familial pour autoriser la venue sur notre territoire avec un contrat de travail à durée déterminée et favoriser l’asile politique des personnes menacées dans leur intégrité comme la France a toujours sut le faire ; Femmes fuyant d’insupportables condition de vie, de laïcs ou démocrates - Crab
18.01.2009
La paille et la poutre
Quels sont les enjeux de cette opération ? Se dirige-t-on vers un nouvel embrasement de la région ? Quelle doit être l’attitude de la communauté internationale, de l’Europe et des États-Unis ? Thème d'un des forums de C dans l'air F 5 |
Le Droit dans l’œil : Ce qui s’importe le mieux, c’est le sectarisme...
Je ris en pensant à ceux qui après la guerre étaient contre la décolonisation et plus particulièrement pour maintenir l’Algérie française
Je ris des mêmes qui après l’indépendance des pays du Maghreb, faisait quotidiennement campagne ou leur pain quotidien contre l’immigration
Et ces derniers (FN) ont finis, durant la dernière campagne présidentielle, par obtenir le respect de l’ex candidat à la Présidence
Ces gesticulations, ces incohérences n’ont pas eu d’autres résultats que de créer après plusieurs décennies, une situation où désormais seule une minorité sur environ cinq millions d’individus, dirais-je (pour faire simple) originaires de pays musulmans, condamnent les actes criminels des extrémistes palestiniens qui eux ne connaissent que les cibles civiles
Je ris de voir ces maires de banlieues qui ont hérités de ces majorité d’antijuif (0) aidés des mouvements ou associations dominées par une idéologie sectaire (fortement "teintée d’islamité" ) conjuguée à des préoccupations électorales qui ne sont jamais descendus dans la rue quand depuis la création d’Israël la majorité des palestiniens refusent de reconnaître Israël et se font passer pour victime chaque fois qu’ils perdent une guerre dont ils sont initiateurs
Une partie de ces mouvements, dans notre pays, prétendent porter plainte pour crimes de guerre imputés à Israël ; pitoyable
Avaient-ils déposées une plainte pour crimes de guerre contre les mouvements extrémistes comme le Hamas, qui n’a eu de cesse pendant des années, de faire des attentats suicides et bombarder de roquettes les populations civiles ?
Y aurait-ils deux sortent de civils ; d’autre part qui causent la mort de nombreux civils dans Gaza en s’abritant lâchement, dans les quartiers d’habitations, pour ouvrir le feu sur l’armée israélienne venue avec de justes raisons les déloger..?
Sont-ils seuls en cause les miliciens du Hamas, non ! Ce serait négliger l’endoctrinement des enfants dès leur plus jeune âge dans la religion, le non respect du corps par la séparation des hommes et femmes (1), l’enfermement dans une idéologie guerrière, les défilés quotidiens d’hommes en armes proférant des slogans haineux devant cette populace qui leur est majoritairement acquise ; voilà réunit ainsi toute les conditions d’un clonage des esprits qui n’a pas d’autres objet que de construire une majorité portée par la haine
Ces populations, celles acquises à l’idéologie du Hamas ne méritent aucune aide, à l’exception du sort des enfants manipulées par les adultes, ces populations ne valent pas la peine que l’on verse une larme sur leur sort.
Ces populations s’auto endoctrine dans une religion qui leur permet de justifier comme la normalité la perte d’un ou plusieurs fils martyrs (1.a) pour la reconquête d’une prétendue terre sainte ?
Une trêve pour le bénéfice pour qui ? Le Hamas serait-il à court de munition ?
Importer le conflit en France, le craindrait-on ?
Ce qui est scandaleux c’est que les quelques cinq cents mille français juifs qui vivent dans notre pays longtemps menacés par l’extrême droite mais aussi par des « modérés » de toutes obédiences sont désormais maintenant devenus principalement la cible d’islamistes (2) ; islamistes encouragés par ceux là même qui braillent dans la rue, depuis plusieurs semaines, grossis par des reliquats de partis ou mouvements staliniens (ou d’autres s’autoproclamant antiraciste comme le MRAP par exemple) (3), que le fascisme vert leur plus proche parent idéologique ne peut conséquemment effrayer
Cela dit je l’écris à nouveau pour probablement plus de la centième fois ces dernières années ; seuls les Accords (dit) de Genève doivent être imposée par la communauté internationale, sinon de prendre toutes mesures contre les deux belligérants
Que nos dirigeant plus démagogues les uns que les autres cessent de se prétendre amis tant des israélien que des palestiniens ; les uns et les autres ne sont amis de personne puisque du Droit ou de la communauté internationale ils n’en n’ont jamais rien eu à cirer - Crab
(0) Juif plus souvent employé que israélien et pratiquement quotidiennement généralisé à Gaza ; parfois une variante, sioniste mais suivi d’un adjectif...
(1) Pour les protéger du vice pensent ces fanatiques ; car faire l’amour pour ces Savonarole attardés faire l’amour c’est du vice.
(1.a) Martyr ; voilà qui devrait plaire à notre président...
(2) Sont traité d’islamophobe tous ceux qui critique les contenus des textes de la religion Mahométane et qui la considère comme tout aussi détestable (voire pire), autant ennemie de la vie, que les religions issues des prophètes des autres monothéismes.
(3) Que l’on peut taxer d’islamo-gauchistes
04.01.2009
Le "cessez" de penser...
SARKOZY n’est plus à un non sens près
et la
communauté internationale toujours aussi inefficace
La France condamne l’intervention israélienne, et la communauté internationale demande un cessez le feu durable, voila en gros...
C'est-à-dire rien de nouveau et du parfaitement inutile.., ce qui se dit « de mieux » [RIRE si possible] depuis plusieurs décennies
Il n’y a rien à espérer des islamistes, ils sont pires que les staliniens
Les staliniens, ou pourrais-je écrire les islamo-staliniens, bien français ceux là, qui hier dans nos villes sont sortis brailler contre l’offensive tout en étant resté auparavant bien indifférent aux lancer de roquettes sur les villes ou villages israélien.., et Sarkozy dont les incohérences en font le pire des chefs d’état que la France est connu depuis l’inculte Philippe le Hardi
Il n’y a rien à espérer des juifs extrémistes religieux constituant le gros des colons et partisans de « l’unité de Jérusalem »
Des vœux pieux de chefs d’Etat et les demande risible et réitérées de la communauté internationale ne permettront jamais la paix
Cela servira toujours plus de prétexte au recrutement terroriste et pour la plupart des chefs d’Etat irano-arabe (à l’exception de la Jordanie) de perpétuer leurs politiques de compromis avec les islamistes, leur génocides culturels, leur incapacité de permettre l’émancipation des femmes et la laïcité, entravant de fait le développement de leurs pays
Parvenir à la paix!
C’est imposer au deux partie
les ''Accords'' de Genève de 2003 (1)
Comment ?
Couper toute circulation des personnes entre Israël et les autres pays
Ne plus financer ni les israéliens ni les palestiniens
Donc un embargo efficace contre ces deux camps qui empoisonnent la planète - Crab
25 Septembre 2011
Tournant positif ?
Extrait :
Le ministre des affaires étrangères israélien a affirmé dimanche 25 septembre qu'il était favorable à l'adoption du plan du Quartet (Etats-Unis, Union Européenne, Russie et ONU) pour parvenir à un accord de paix israélo-palestinien avant la fin 2012. "La proposition du Quartet inclut un point très positif : l'ouverture de négociations sans condition préalable", a souligné Avigdor Lieberman, interviewé de New York par la radio publique israélienne.
Suite à partir de la page :
http://laicite.over-blog.com/article-israeliens-palestiniens-2011-85006825.html
Lire en suivant
14:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : israël, politique, femme | Facebook | | | Imprimer |