Crab2ddcc

Réponse à tauxa et à son petit copain Mathieu. (17/06/2007)

Si le message électronique, bien évidemment, parvient jusqu’à l’au-delà.

Je n’ai pas l’intention de m’étendre sur ce texte adressé aux hommes et non pas aux femmes.

Texte connu du sus nommé Mathieu, qui parfois relève du bon sens s’adresse aux individus qui imaginent ( ce même texte ) d’inspiration extérieure à la raison ou à l’expérience des humains, sinon de leurs vécus. Quand en partie ce texte relève bien de la raison, néanmoins fait la confusion entre ce qui relève de la liberté et de la servitude.

Quelques phrases...

L’intelligence en trop.

La première phrase est la piqûre de rappel que toute pensée ne peut-être éruptive de l’inconscient ou des expériences d’humains ; Elle est à elle seule un édifice ; Je la cite : « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! » Fin de l’extrait

Alors malheur aux esprits éclairés qui resteront devant la porte ou semble-t-il serait plutôt destiné, selon ce « brave homme » à l’enfer.

Exemple de l’irrationnel, à propos de la servitude.

« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon ». Fin de l’extrait.

Dit autrement reste à ta place, ne cherche pas à sortir de ta condition.

Un homme ou une femme libre et autonome ne sert pas de maître mais collabore de plein droit contractuellement avec ses partenaires ou associés.

A Mamon, je préfère l’eau de source de Manon, mais Lisa ne me laisse pas indifférent...

Le Droit des meilleurs travers.

« C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? » Fin de l’extrait.

Manifestement il était contre la réglementation ou la législation Européenne qui tente au maximum de nous protéger d’une éventuelle production alimentaire toxique.

Le passage obligé ; La misogynie.

« Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère ».

S’adresse à l’homme, comme tout monothéiste "persuadé" de la supériorité de l'homme sur la femme.

Le simplisme des biens heureux.

« Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre ». Fin de l’extrait.

Expédier à votre  Mathieu    la cassette ; Sujet : Les enfants martyrs de la récré. cda - fran ce 5 (juin 2007)  Crab

20:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : religion, fanatisme religieux, athéisme |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer |