13/05/2007
Le voile : Suite.
.
Procès en hérésie d’une archéologue turque
Cela s'est passé en 2006 à Istanbul le procès de Muazzez Ilmiye Cig, quatre-vingt-douze ans, archéologue à la retraite. Dans son dernier livre, un essai politique intitulé Mes réactions de citoyenne, cette spécialiste de la civilisation sumérienne en Mésopotamie avait écrit que le port du voile remontait à plus de 5000 ans, soit bien avant la naissance de l’islam. Elle avait en outre précisé qu’il était alors porté par des prêtresses initiant de jeunes hommes à la sexualité.
.
Un avocat, s’estimant "insulté", a porté plainte et l’auteure devait être jugée pour "incitation à la haine religieuse".
.
Elle risquait un an et demi de prison.
.
Le procureur a estimé que "les éléments du délit n’étaient pas constitués", que les opinions défendues par l’archéologue ne mettaient pas en danger la sécurité publique, et les juges ont dès lors prononcé son acquittement, ainsi que celui de son éditeur, dès l’ouverture du procès.
………………………………………………………………………………………………………………………
Avis » aux jeunes et moins jeunes lecteurs
Préoccupés par l’avenir des religions.
.
Résumer en une seule phrase la religion (ou le bricolage idéologique) kto donne; « au nom du père, du fils et du saint esprit, mais qu’est-ce qu’elle vient faire là ?..., ELLE (la femme) ».
.
Muhammad (Mahomet), victime du syndrome Judéo Chrétien repris tardivement à son compte ce concept phallocrate.
.
Nul ne s’étonnera puisque, bien avant l’Islam, le « si bon dieu des chrétiens » avait inventé Satan.
.
Crab.
……………………………………………………………………………………………………………………….
.
Questions :
.
Pourquoi les musulmans pratiquants « dits modérés » ne se mobilisent-ils pas massivement contre ce sexisme « façon islamiste » ?
Pourquoi les extrémistes chrétiens (y compris les idéologues du Vatican), toujours enclins à prendre des positions sur des thèmes de sociétés qui ne les regardent pas, gardent le silence ?
.
Crab.
……………………………………………………………………………………………………………………….
10:15 Publié dans Le voile : Suite. | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | | Imprimer |