Crab2ddcc

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2011

- 2011 - 05 - Ben Laden

ben laden,terrorisme,islam

"Ce soir, je suis en mesure d'annoncer aux Américains et au monde que les Etats-Unis ont mené une opération qui a tué ben Laden, le dirigeant d'Al-Qaïda, un terroriste responsable du meurtre de milliers d'innocents", a déclaré M. Obama lors d'une allocution solennelle à la Maison Blanche.

Selon le président américain, l'homme le plus recherché au monde a été tué à Abbottabad, une ville située à une cinquantaine de kilomètres au nord de la capitale pakistanaise Islamabad, dans un complexe où il se cachait.

  • Hervé Morin, président du Nouveau centre, ancien ministre de la Défense: "On aurait pu souhaiter que (Ben Laden) rende compte de ses actes devant un tribunal, mais sa mort près de 10 ans après les attentats du 11 septembre sonne comme une forme de justice (...). Pour autant la mort de Ben Laden ne signifie pas l'effondrement des mouvements terroristes (...). C'est pourquoi il nous faut continuer le combat contre le terrorisme avec pugnacité (...). Notre soutien à l'élan démocratique qui s'est emparé des pays du Maghreb et du Machrek, la lutte contre la misère et l'aide au développement constituent le plus sûr moyen d'enrayer le fléau terroriste." (communiqué)

  • Jean-Louis Borloo, président du Parti Radical : "Je partage l'émotion du peuple américain et celui de toutes les victimes du terrorisme dans le monde. J'adresse au Président américain un message de félicitations, heureux que celui-ci ait rappelé qu'il s'agissait d'un acte contre un terroriste et non contre l'islam. Pour autant, la mort d'Oussama Ben Laden ne règle pas la question du terrorisme dans le monde. Il convient de rester vigilant, car cela ne réduit que sensiblement cette menace. Plus que jamais, la lutte contre le terrorisme passe par le renforcement de la coopération entre les Etats, la lutte contre la pauvreté et l'engagement pour l'éducation". (communiqué)

  •  Ségolène Royal, candidate aux primaires PS pour 2012: "C'est une très bonne nouvelle, il aura fallu 10 ans depuis les attentats atroces du 11 septembre 2001 pour que ce dénouement arrive. Je crois que c'est un coup très dur porté aujourd'hui contre le terrorisme".
    "Bien sûr il faut être très vigilant. On n'est pas à l'abri d'un certain nombre de ripostes par rapport à ce coup très dur"
    porté contre le terrorisme. "Aujourd'hui, les démocraties et les Américains en particulier peuvent commencer à panser les plaies du 11 septembre qui ne s'étaient jamais refermées (...) une nouvelle ère s'ouvre et il faut espérer que nos otages seront prochainement libérés d'Afghanistan". (sur LCI)

  • Jacques Myard, député UMP : "La mort de Ben Laden, éliminé par un commando américain, est à mettre au crédit de la ténacité américaine pour combattre la folie du terrorisme. Cette mort apparaît pour la majorité de l'humanité comme l'expression de la justice face au terrorisme fanatique. Cela ne saurait faire oublier que ce n'est pas Ben Laden seul qui a engendré le fanatisme islamique mais c'est le fanatisme islamique qui engendre des Ben Laden (...). La mort de Ben Laden est cependant un message fort à l'égard des terroristes. Quoiqu'il arrive, quelle que soit la durée de la traque, les démocraties ne baisseront pas les bras." (communiqué)

  • Jean-Michel Boucheron, rapporteur du budget de la Défense à l'Assemblée nationale: "Le principal but de guerre en Afghanistan disparaît. En tuant Ben Laden et en en fournissant la preuve, les services secrets américains remportent un considérable succès. Après les révoltes démocratiques dans les pays arabes, l'élimination du leader symbolique du terrorisme marque le deuxième échec mortel pour Al Qaïda. Certes l'organisation terroriste tentera de survivre, mais c'est incontestablement le principal but de guerre en Afghanistan qui disparaît. Cela pose la question du volume et de la forme de la présence de nos forces dans ce pays." (communiqué)

Fin des communiqués

Arabe = musulman ?

Selon le recteur de la Mosquée de Paris, Ben Laden aurait dû être enterré comme le veut la religion musulmane

Ben Laden aurait-il été un arabe de confession musulmane ?

L'immersion un choix politique intelligent

Une chose est certaine, seuls les petits poissons et autres mollusques des fonds marins iront en pèlerinage au plus près de sa dépouille

Notes

La tradition islamique exige également que le mort soit exclusivement touché par des musulmans et inhumé au côté de personnes de même religion.

[ Religion rédigée par des arabes xénophobes - même après la mort '' on '' ne mélange pas '' l'homme musulman '' avec les mécréants – Crab - ]

Il doit être enterré dans la journée, après avoir été lavé «avec de l'eau savonneuse, puis de l'eau claire et enfin avec de l'eau mêlée de camphre, avant d'être entouré de trois pièces d'étoffe», explique-t-on à la Grande Mosquée de Paris. «L'inhumation se fait en terre, sans cercueil. La dépouille doit être placée parallèlement à la Mecque, la tête du défunt légèrement tournée vers la droite pour que son visage soit tourné vers la Kaaba, le sanctuaire sacré de la Mecque».

Crab - 02 05 2011

Suite

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/0-le-petit-dieu/

Et sur

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/0-morts-pour-un-li...

Et pour finir

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/green-zero/