Crab2ddcc

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2007

Droits de la femme.

 

.

 

La volonté des Églises, et des autres « clergés monothéistes (0) , c’est de régenter la vie publique (la recherche) et le comportement des personnes au nom de principes idéologiques n’est pas nouvelle.

.

La philosophie de l’Église catholique (et autres « clergés) affirme que la personne humaine existe dès la conception.

.

Affirmer cela relève d’une proposition métaphysique quelconque, et non pas d’un savoir.

Affirmer n’est pas démontrer ni prouver, aucune idéologie n’a de valeur scientifique.

Ne pas confondre le savoir (la science) avec une idéologie (la croyance).

Et cela, quand il s’agit du vivant, n’interdit pas que les procédures utilisées soient soigneusement contrôlées.

.

Hors ce qui n’est pas admissible, c’est cette tentative des « pros-interdiction d’exister » (1) faire  passer les femmes pour des meurtrières.

En l’effet l’IVG a été dépénalisée…

Avant la loi le recours l’IVG était passible des Assises.

Les mots ont un sens et l’accusation de meurtre portée à l’encontre des femmes n’est plus en rapport avec un débat portant sur « ou commence la vie et qu’est-ce que la vie d’un humain ».

Et je ne parle là de ceux qui font parler « le bon dieu » à leur place pour tenter de « conférer un sens indiscutable » aux propos qu’ils tiennent sur ce forum et ce délire, leur délire ne m’intéresse pas spécialement (2).

.

L’accusation « de meurtrières » est contraire à la prise de conscience qu’il n’y a pas meurtre, prise de conscience validée par la loi, et c’est cette accusation qui fait de ces individus des nuisibles.

.

Toute personne un peu sensible sait l’importance des mots et l’impact que cela peut avoir sur les fillettes « éduquées » dans une société ou dès le plus jeune âge ont leur laisse essentiellement entrevoir qu’avoir des enfants pour la femme cela va de soit.

.

Sort un film, je l’ai pas vu, mais je connais l’œuvre littéraire, et ce film me parait bien venue sur un sujet qui est celui de la sensualité de la femme.

.

Bien sûr le mode de vie des femmes à changer depuis l’époque de Lady Chatterley, mais de nombreuses traces de la « culture »  d’époques antérieures, « culture » fondée sur la négation de l’érotisme féminin, laisse des traces disais-je  dans l’inconscient des femmes et des hommes.

.

Ce sont « ces traces que tentent de maintenir ou  amplifier les  cléricalismes kto et islamico, cléricalismes obsédés du sexe,  parvient encore, à notre époque, à faire culpabiliser bon nombre de femme,  et entretient  indirectement le refus de beaucoup trop d’hommes de traiter les femmes comme leurs égales.

.

Mais les femmes et les hommes progressivement effacent peu à peu de leur mental ces sordides morales d’origines autant cléricale que religieuse.

.

Crab.

 

(0)« Clergés » islamiques entre autres….

(1). Pro-vie. (2). Sauf quand j’ai un peu plus de temps et l’envie de m’amuser…

Les commentaires sont fermés.