21/04/2007
Notre culture.
Les racines de la France sont humanistes et non pas chrétiennes.
.
Homère, Esope, Jean de la Fontaine, Simone de Beauvoir, Henri Pena-Ruiz et Elizabeth Badinter ont forgée l’Humanisme ; Ces poètes philosophes, ces philosophes sont les racines de notre culture ; Notre identité française.
Tous ont rayonnés et rayonnent encore bien au-delà de l’hexagone.
L’imagination des poètes nous à permis de faire émerger notre culture en résistant siècles après siècles et en finalité nous libérer des visions irrationnelles chrétienne et phallocrates de la condition humaine.
.
Merci à France 5, hier soir, d’avoir diffusé un portrait de Jean De la Fontaine pendant le tournage du film…
.
Nous sommes aux antipodes du « besogneux mécanicien » chantre de l’espérance qui « refonde les lois de la biologie » dans une idéologie sécuritaire.
.
Imaginez un médecin qui entretiendrait l’idée que le corps humain est comparable au moteur d’une automobile ; Lui confiriez-vous vos enfants ?
.
Jean De la Fontaine digne héritier de la tradition grecque à sut maintenir l’esprit du peuple, peuple pour qui le verbe à cette époque était l’unique moyen de communication.
Un peuple fait de paysans, d’artisans, d’ouvriers, d’une partie de la bourgeoisie et de l’aristocratie.
.
Nombreuses sont les femmes qui ELLES ont été les soutiens d’un Jean De la Fontaine refusant les deniers du roi.
Un homme libre et parce que libre : POPULAIRE.
.
Cette France robotisé où le clonage des esprits se substituerait à la PENSEE, embrigadée dans des valeurs d’un autres temps ; Travail famille et Patrie.
La France que nous aimons ; Celle de la résistance à toutes les dictatures fondées sur l’intolérance ou de toutes les idéologies de l’irrationnel.
Le peuple de France aime la volupté, la sensualité, le sensoriel, la parole, la fête, l’oisiveté et par dessus tout les femmes libres et autonomes.
.
Quelle est la personnalité candidate digne de représenter et de s’inscrire dans une évolution de la PENSEE qui fait de la France un pays dont on peut être fier ?
.
Crab.
20:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.