Crab2ddcc

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2007

Etre ou ne pas être incroyant.

mer8 m’écrit

Vous vous persuadez être incroyant, cependant il transparait que l'idée de Dieu vous harcèle même si vous vous en défendez. La démonstration peut intéresser tous ceux qui sont sur le chemin de l' évolution, mais surtout ceux qui sur le moment ne peuvent faire qu' une approche horizontale sur la base des religions en place, comme vous. Alors je leur dis méditez sur la démonstration, élargissez votre conscience et augmentez votre fréquence vibratoire pour votre plus grand profit.

Fin de citation.

.

Voilà une parfaite illustration du refus de lire, à moins qu’il ne s’agisse pour vous d’une incapacité à comprendre le sens de mes messages.

.

1. Croyances ;

J’ai toujours fait la différence entre trois sortes de monothéismes. (Voir les pages précédentes).

Ce n’est pas l’idée de dieu pour reprendre votre expression « qui me harcèle », car si cette idée de dieu vous aide vivre, c’est tant mieux pour vous, mais l’usage que bon nombre d’individus à commencer par le  (les) clergé en fait rend nécessaire la critique tant de leurs documents écrits que de leurs déclarations publiques faits au nom d’un monothéisme de représentation prophétique.

.

2. Religions.

.

D’autres part, je m’estime en droit de montrer que les trois principales religions monothéiste de représentations prophétiques (1) sont des idéologies.

J’ai sur plusieurs fils suffisamment démontrés que les fondements mêmes des religions monothéistes sont obtenus à partir d’emprunts tout en les dénaturant où arrangeant et dans tous les cas en appauvrissant  les textes des poètes philosophes Gréco-romain.

Quand il ne s’agit pas de la transformation des mythes ou légendes, ou encore de reprendre une réglementation, pour les plus vieux de cinq mille ans avant notre ère où tout de la force poétique et philosophique de ces mythes et légendes « se retrouve » totalement annihilée, voire anéantie dans les textes à fonctions oppressives (2) rédigés par les monothéistes.

Que dans tous les cas, de ce fait, de ce bricolage, les religions n’avaient rien de révélée, mais étaient bien révélatrices des gouts ou penchants pour le morbide de ces ennemis du plaisir (3) ; Misogyne, sexiste et homophobe expression de la nature des rédacteurs (prophètes et leurs apparatchiks) de la  judéité, de la chrétienne ou de la musulmane.

.

Crab.

 

(1) Petite différence, pour l’une d’entre elle il n’y a pas d’au-delà.

(2) Soumission, idéologies de la crainte ou de la peur, et surtout peur de la mort.

(3) J’exerce de plein droit la critique de textes qui n’ont pas d’autres objets que de dénier le Droit d’Exister.

Les commentaires sont fermés.