11/08/2010
RAMADAN 2010
Peinture numérique - Crab -
Brève du 11 Aout 2010
Hier à propos du ramadan...
Résumé
Un chirurgien français arabe déclarait dans le cadre d'un reportage '' que musulman, il ne ferait pas le ramadan, car ses gestes seraient moins précis... Qu'il fallait par moment savoir mettre ses convictions personnelles de coté... (1) .'' deux jeunes filles françaises arabes vêtues légèrement comme toutes les femmes qui aiment leurs corps... portaient une robe les mettant en valeur lors de cette journée de forte chaleur estivale, ont déclarés [elles aussi] qu'elle ne le ferait pas et que leur mère ne faisait aucune pression sur elles
Dans ce même reportage sur F 3 seul un imam prétendait que ne peut-être un '' bon musulman '' que celui qui pratique le ramadan...
Voilà qui démontre une fois de plus par les propos tenus par cet imam que seul compte l'assujettissement des consciences à une grotesque idéologie
Crab 11 Aout 2010
(1)
Monteriez-vous dans un avion en apprenant que le pilote ''est en plein ramadan'' ?
15 Heures 35
Un lecteur m'écrit « il n'y a jamais eu d'accident d'avion à cause d'un pilote musulman » - Fin de sa remarque
J'ai l'outrecuidance de penser qu'un pilote est suffisamment doué de raison pour ne pas pratiquer le ramadan -
Crab 11 Août 2010
Brève du 16 septembre 2010
Ci-joint un article qui ne fait que confirmer les comportements fascistes induits ou inévitablement générés par une religion totalitaire
Ci-dessous citation d'un extrait de l'article publié dans le Point...
Quand Ramadan jouait au foot
"Un Lyonnais de 22 ans, soupçonné d’avoir participé à l’agression, le 13 août à Lyon, d’un homme d’origine sénégalaise parce qu’il ne respectait pas le ramadan, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris, jeudi, auprès de la police. (...) Le 13 août, alors qu’il était attablé dans la journée à une terrasse lyonnaise, Hamara Diarra avait été pris à partie par des "jeunes d’origine maghrébine", selon la police, qui lui reprochaient de boire un café alors que le ramadan n’autorise pas à s’alimenter avant le coucher du soleil. Il avait été violemment tabassé par le groupe et avait passé plusieurs jours dans le coma...."
Cette dépêche est extraite du Point de cette semaine. Et elle pose quand même la question du respect de chacun à vivre comme bon lui semble, dans un lieu public.
Ce qui me dérange dans ces actes, c’est la tendance qu’ils se multiplient de plus en plus et ce, qu’on veuille ou pas l’admettre.
[…/...]
Dans les années 80, cela (dans ma mémoire) n’existait pas. Sur une place publique tu pouvais jouer au foot ou au con en groupe avec Pedro l’espagnol, Manuel le portugais, Cyril feuj de son état, Robert aux parents italiens, Nasser d’Algérie, Jean-Philippe l’autochtone etc ...
Il n’y avait pas de frontière, pas de différence, par de barrière ...juste un ensemble hétéroclite qui ne pensait qu’à s’amuser.
Fallait pas moufter, de peur que les géniteurs te talochent. Mélange de crainte et de respect pour les anciens ... mais comme cela semble si loin désormais.
Les filles n’étaient pas voilées, la religion était du ressort du privé et, Noël ne se battait pas contre Ramadam ou Kypour.
Le véritable choc je l’ai eu l’an dernier, lorsque j’ai du pour des raisons professionnelles, prendre le train pendant environ une année. Parler de faune est au sens propre.
Mélange de bêtise profonde et, de vulgarité ou s’ajoute la couche de l’irrespect le plus profond.
Être jeune peut constituer une excuse ... mais pas de manière permanente.
Il faut bien se rendre à l’évidence que la société est un radeau en perdition.
[…/...]
Cette situation est quelque part voulue, tout au moins il m’est difficile de ne pas l’envisager. On a retiré à l'Éducation sa raison d’être "éduquer", on a enlevé à la "Famille" sa valeur essentielle "d’élever", et on a ôté à la Société toute possibilité de "socialiser".
[…/...]
Alors, vont fleurir encore et encore des faits divers dans beaucoup de "canards" ... car le communautarisme a pris le pas. Les gens ne veulent plus vraiment vivre ensemble et, il y aura de plus en plus de replis identitaires.
Je maudis ce temps-là ... ou il faisait bon vivre et jouait au foot ensemble.
A peluche
16 Sepembre 2010
Notes :
Exemple dans un pays, de la richesse des relations humaines dû à la diversité...à quand en France?
Crab 02 Octobre 2010
BANDA ACEH (Indonésie), 01 oct 2010 (AFP) - Indonésie: flagellées pour avoir vendu à manger durant le ramadan
Deux femmes ont été flagellées en public vendredi pour avoir vendu de la nourriture durant les heures de jeûne du ramadan dans la province d’Aceh, bastion de l’islam en Indonésie, a-t-on appris de source policière.
Murni binti Amris, 27 ans, et Rukiah binti Abdullah, 22 ans, ont reçu respectivement trois et deux coups de canne de rotin devant plusieurs centaines de personnes devant une mosquée de la ville de Jantho.
Cette punition inédite à Aceh a été prise parce que “les deux femmes vendaient du riz à midi durant le ramadan. Or la charia (loi islamique) interdit de vendre de la nourriture durant les heures de jeûne”, du lever au coucher du soleil, a expliqué le chef de la police de la charia de la province, Marzuki Abdullah.
La province d’Aceh, située au nord de l’île de Sumatra, applique progressivement la loi islamique depuis 2002 en vertu de son statut spécial d’autonomie au sein de l’Indonésie, le plus grand pays musulman du monde doté d’une constitution laïque.
Forte de 1.500 fonctionnaires, la police de la charia y est chargée de lutter contre la consommation d’alcool, les jeux d’argent, les relations sexuelles illicites et les comportements jugés indécents.
Cette police n’existe pas dans le reste de l’Indonésie.
Suite
RAMADAN 2010: Suite...
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/ramadan-2010-suite/
19:52 Publié dans 34 RAMADAN 2010 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ramadan, idéologies, sadisme | Facebook | | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.