19/06/2012
Le diable est dans le jardin du Vatican
Le Vatican accuse les médias et le Diable à propos du Vatileakspar Philip
Citation : Pullella
CITE DU VATICAN (Reuters) - Le numéro deux du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, accuse la presse d'imiter l'écrivain à succès Dan Brown et de trop en faire dans sa couverture du scandale du "Vatileaks"qu'il estime être une œuvre du Diable visant à déstabiliser l’Église.
Fait rare, Mgr Tarcisio Bertone, secrétaire d’État du Vatican, a accordé un entretien au magazine italien "Famiglia Cristiana" alors que le Saint-Siège tente de restaurer son image après la divulgation par la presse de documents confidentiels du Saint-Siège, affaire qui a été surnommée "Vatileaks".
Les journalistes, accuse le bras droit de Benoît XVI, "font exprès d'ignorer" ce que l’Église fait de bon pour s'étendre à l'envi sur les scandales.
"Beaucoup de journalistes jouent à imiter Dan Brown", déclare Mgr Tarcisio Bertone à "Famiglia Cristiana", en faisant allusion à l'auteur des romans à succès "Da Vinci Code" et "Anges et Démons" dont l'action se situe en grande partie à Rome.
"Ils (les journalistes) continuent à inventer des contes de fées et à répéter des légendes", accuse le n°2 du Saint-Siège.
L’Église catholique, estime-t-il, est "un point de référence incontestable pour un nombre incalculable de personnes et d'institutions dans le monde". Et d'ajouter: "c'est la raison pour laquelle on tente de la déstabiliser."
Selon le prélat, il est faux de dire que le Vatican est un lieu d'intrigues et de luttes de pouvoir. "La vérité, estime-t-il, qu'il y a une tentative de semer la division qui vient du Diable."
…/...
Fin de l'extrait de l'article de Danielle Rouquié pour le service français
Sur le site Anonymous - Extrait :
"Anonymous a décidé aujourd'hui d'assiéger votre site en réponse à la doctrine, aux liturgies et aux concepts absurdes et anachroniques que votre organisation à but lucratif ( l’Église apostolique romaine ) diffuse dans le monde entier ", écrit le site italien d'Anonymous.
" Cette attaque n'est pas dirigée contre la religion chrétienne ou les fidèles du monde entier mais contre l'église apostolique romaine corrompues et toutes ses émanations ", ajoute le communiqué.
" Vous avez brûlé des textes d'une immense valeur historique et littéraire, vous avez tué de manière barbare tous vos détracteurs et critiques les plus virulents au cours des siècles […] vous avez conduits des ingénus à payer pour obtenir l'accès au paradis avec la vente d'indulgences '', accuse [ entre-autres faits ] le site d'Anonymous - Crab – 19 Juin 2012
Suite :
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/place-jean-paul-ii/
10:25 Publié dans Le diable est dans le jardin du Vatican | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : benoîtxvi, jean paul ii, vatican, france, paris | Facebook | | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.