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25/03/2012

Le Banquet de l'Affranchi

Aurait-il par hasard prévu deux publics, un public laïque [ du moins en apparence ] avant tout friand de normes romantiques, et un public plus près des dévots beaucoup moins favorables aux valeurs républicaines ?

0 Mélenchon et Mithra.png

 

Mithra dieu de la Lumière apparaît comme l’auxiliaire dans la lutte pour le bien

 

Le misérable

L'homme, cet affranchi entretient l'espoir, prend à la lettre quand il s'entend dire '' qu'il est trop intellectuel '', d'en surajouter pour citer Victor Hugo - '' belle référence ''

Un '' grand '' Victor Hugo, '' un grand esprit '' dominé par une sorte de panthéisme, embrouillé dans un délire qui lui fait accroire cette idée saugrenue que '' l'homme est de toute part environné par ce que certains dans notre société nomment dieu ''

[ « L’homme est de toutes parts environné de Dieu. » - V H ]

Un '' grand '' d'une nature influençable, nourrit et dans le même temps nourrice d'un romantisme révolutionnaire, en réalité la meilleure façon littéraire de glorifier, de sacraliser l'irresponsabilité – que sont devenues les belles idées, qu'elles leçons de l'après 1893, en aura tirer ce '' grand homme ?

 

Sous influence et dépendance du panthéiste c'est tellement plus facile d'entretenir l'espoir, simple jeu de l'écriture, plutôt que d'admettre que seuls les actes des femmes et des hommes sont la cause de leur avenir

 

'' d'esprit duel, le '' grand homme '', se délecte, et dans un style grandiloquent, sans prendre le plus petit risque lance l'une des déclamations dont il a le secret : [ Ô passant, comprends-tu ce mot : Rien !
Ce qu’on nomme le mal est peut-être le bien ? -
V H ], affirmation simplette, les yeux bandés pour ne plus voir devant soi la complexité de la chanson grise...

 

Lettre de la complexité au-delà du bien et du mal qu'identifie la conscience toujours en éveil, soucieuse d'appréhender la réalité de '' notre monde '' sous tous ces aspects, dans son sens le plus profond

 

Victor Hugo ne parlait pas aux femmes ni aux hommes, mais se soumettait, se repaissait, par dessus tout se complaisait, se contentait de vivre dans l'illusion

 

Un grand Hugo, laissez-moi en rire, il n'aura fait que passer à coté de toutes les traditions philosophiques non matérialistes de la volonté de domination

 

Se fabriquer d'un prêchi-prêcha à l'autre une figure d'ange exterminateur de la pauvreté...selon l'homme affranchi une pauvreté localisée exclusivement et plus précisément dans les banlieues pauvres des villes sans d'abord comprendre que les replis identitaires y ont forces lois ou du moins de s'appuyer sur autant d'interprétations de la situation observable plus erronées les unes que les autres pour trouver quelques accords pouvant se fondre dans le moule d'une ré-écriture d'un romantisme révolutionnaire d'un âge pourtant révolu

 

Que ces replis identitaires dans les banlieues ne sont pas nés de la pauvreté mais de la volonté d'entretenir, de promouvoir l'esprit de secte secrété, pérennisé par le milieu familial, amplifié ou exacerbé par des chefs spirituels toutes confessions confondues qui ont vus au fil du temps à partir de ces regroupements ethniques le moyen d'assouvir leurs besoins de dominer et contrôler socialement les individus...

 

* Il Pour rien la religion, quand dans certains pays on y pend au nom de dieu des incroyants, les assassinent, cela va de soi, '' le plus naturellement du monde '' ou les emprisonnent et j'en passe...pour ne pas me répéter...

 

Dans ces cas là curieusement ces mêmes chefs '' comme un seul homme '', ne se mobilisent pas pour dénoncer ces crimes contre l'humanité, mais brillent d'un silence d'une perfection œcuménique inégalée

 

La sacro-sainte alliance que l'on nomme la tolérance à géométrie variable le pendant de l'antiracisme à géométrie variable

 

Ne pas tenir compte ou ne pas nommer les problèmes n'exprime que le rejet de la critique les idéologies, c'est procéder à l'inverse de la recherche des dynamiques qui favoriseraient le traitement des problèmes sociaux en aidant '' les plus pauvres '' à se prendre en main et non de vivre d'espérances ou de s'anesthésier, ce qui revient au même, à grosses doses de religions, quand d'autres choisissent de trafiquer à seule fin de trouver de l'argent facilement - Crab - 25 Mars 2012

Suite page :

http://laicite.over-blog.com/article-le-lache-102129649.h...

 

Et sur..

http://laicite.over-blog.com/article-l-espoir-te-guidera-102204653.html