06/12/2009
SANG (du) ; et d'un rituel patriarcal et politique...
SANG (du) ; et d'un rituel patriarcal et politique...
Piqûre de rappel
Mohammed Moussaoui a été élu avec 43.2% de voix sur un nombre de 4.900 électeurs musulmans.
Mais!
Il y aurait plusieurs millions d'arabes en France.
Quelque part en banlieue dans une zone de non droit
Changelejeu rencontre Mohammed Moussaoui en compagnie de l''intellectuel'' musulman Tarhad.
Changelejeu: --------------CH
Mohammed Moussaoui: MM
Tarhad: --------------------TA
Un peu avant l'Aïd al-kebîr. Après les salutations civiques Changelejeu s'adresse à Monsieur Moussaoui:
CH-
Monsieur Moussaoui , ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux à notre époque de ne plus pratiquer le sacrifice d'un animal?
MM-
Personnellement, je crois qu’il faut respecter les textes religieux qui rejettent l’étourdissement préalable. (10)
CH-
Les textes religieux de tous les monothéismes ont subis à maintes époques des évolutions. Aucun des textes de chacune des religions n'a été rédigé d'une seule traite, pourquoi une fois de plus ne pas composer?
MM-
D’autre part, d’un point de vue sanitaire, ce procédé [l’étourdissement en général] ne permet pas d’avoir une meilleure viande. Le CFCM pourrait faire appel à des experts d’un point de vue théologique, pour prendre des décisions en conséquence. (11)
CH-
Suivant la Convention européenne sur la protection des animaux d'abattage les experts se sont prononcés et considèrent que les méthodes d'abattage épargnant aux animaux des souffrances et des douleurs dans la mesure du possible doivent être d'application uniforme dans leurs pays;
Considérant que la crainte, l'angoisse, les douleurs et les souffrances d'un animal lors de l'abattage risquent d'influencer la qualité de la viande. (A)
TA-
L'article 17 par dérogation autorise l'abattage selon des rites religieux.
CH-
Ce qui est en contradiction dans ce même article 17 qui autorise des dérogations aux dispositions relatives à l'étourdissement préalable dans les cas d'extrême urgence où quand ce n'est pas possible. C'est donc ce que l'on appelle un arrangement, pourquoi ne feriez-vous pas preuve d'humanisme en renonçant à cette dérogation?
TA-
Nous nous en tenons à la convention.
CH-
Certes, cependant les chercheurs ont parfaitement démontré que l’étourdissement a pour objectif de rendre l’animal inconscient de façon à ce qu’il ne ressente plus la douleur. Leur gorge est ensuite tranchée et ils meurent du fait de la perte de sang. Pourquoi ne pourriez-vous pas accepter de ce qui en fait relève de la protection des animaux de ferme?
La protection des animaux serait-elle à vos yeux incompatible avec la morale religieuse ou l'éthique citoyenne?
TA-
Pour nous la pratique de l'abattage rituel respecte le fondement de notre religion.
CH-
Ce n'est plus un argument scientifique mais de théologiens, c'est symbolique rien ne vous empêcherait de livrer aux croyants un logiciels qui leur permettrait sur leur ordinateur ou sur écran de télévision de simuler l'abattage rituel, quand pensez-vous?
TA-
Le sacrifice de Ismaël n'est pas un jeu vidéo pour enfants!
Ch-
En somme ''c'est mieux'', tous les ans, d'égorger et faire couler le sang d'un animal devant les enfants, n'est-ce pas?
TA-
Dieu le veut ! Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand, il n'y a pas d'autres divinités à part Allah et Dieu est le plus grand, Dieu est le plus grand et à lui seul lui sied la Louange, c'est pourquoi nous ne renoncerons pas à ce rituel figure de notre tradition.
CH-
Et vous êtes sûr que l'idée même d'égorger au nom de Allah un animal devant les enfants participe à les aider à adhérer à de meilleurs relations avec l'animal?
N'est-ce pas aussi graver dans le psychisme des enfants qu'un père a ''le droit'' d'assassiner son enfant au nom d'une croyance?
TA-
Allah exige la soumission!
CH-
Cette affaire ''entre Allah, le père et le fils, n'est-elle pas tout simplement la base d'une idéologie masculine_ _
le sang n'est-il pas masculin?
TA-
Mais c'est parce que le garçon est plus important que la fille parce que justement destiné à être chef le de la famille que Allah exige qu'il soit sacrifié pour éprouver encore plus le père!
CH-
Si je vous ai bien suivi, s'il s'était s'agit de sacrifier sa fille son père l'aurait exécuté sans l'ombre d'une hésitations, c'est bien ce que je dois comprendre, n'est-il pas vrai?
TA-
Chez nous Allah est le chef de l'homme, l'homme est le chef de la femme et de la famille!
CH-
Oui, comme dans les autre religions monothéistes, cependant dans ce rituel le sang est masculin, la dimension patriarcale et politique est signifiée par cette symbolique, non?
TA-
Les volontés d'Allah sont la cause de nos lois, donc nos lois sont politiques!
CH-
Écoutez Tarhad ce n'est pas un argument, déclarer ''Allah a dit ou Allah a édicté'', je ne vois dans ce rituel rien de plus que la banalisation d'un infanticide, la volonté d'un chef de clan d' asseoir idéologiquement la suprématie de l'homme sur la femme. Cela vous échapperais..?
TA-
Pour nous ce n'est pas un infanticide c'est un don sublime fait à Allah!
Et cela ne vous choque pas de faire fi de la liberté de conscience des enfants, de leur mettre ce mélange de superstition et de bricolage idéologique dans la tête dès leur plus jeune âge?
TA-
Les parents de toutes confessions inculquent leurs valeurs à leurs enfants!
CH-
C'est vrai, par exemple le baptême d'enfants de moins de deux mois qui ne savent pas même dire oui mais seulement areu; pour vous dans un cas comme dans l'autre rien que du très normal?
TA-
Vous ne pouvez pas nous comprendre!
La discussion s'arrêtera là, une élue du parti Démocrate chrétien [Française dite ''de souche''] qui passait par là en quête de voix musulmanes pour gagner les prochaines régionales accapare les deux représentants, et instantanément leur promet, je le cite: '' Mes amis je sais que Allah votre dieu a désavoué les musulmans de Suisse en inspirant et fait voter NON à la construction de minarets mais ici...''
Crab. 06 Décembre 2009 07 Heures 57
(10- 11-) Les propos mis dans la bouche de Mohammed Moussaoui sont authentique
Source: SaphirNew.com
(A) Sources: PROTECTION-DES-ANIMAUX.ORG
[L'être humain n'a qu'un seul ennemi ''le patriarcat''. Crab. 06 12 2009]
[ L'athéologie est la langue de la pensée, l'athéisme est l'expression du refus de cesser de penser. Crab. 06 12 2009 ]
Notes
Dans la tradition musulmane s'est progressivement imposée l'idée que le fils offert en sacrifice était non Ishaq (Isaac) mais
Ismâcîl, dont les remaniements généalogiques post-hégiriens font par ailleurs l'ancêtre des
Arabes et de la lignée prophétique qui aboutit à Muhammad. Sources perdues...
Suite
Satan à tout...
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/satan-cette-constr...
08:02 Publié dans 35 SANG (du) ; et d'un rituel patriarcal et politi | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : religion, société, islam | Facebook | | | Imprimer |