26/02/2007
Droits de la femme.
.
La volonté des Églises, et des autres « clergés monothéistes (0) , c’est de régenter la vie publique (la recherche) et le comportement des personnes au nom de principes idéologiques n’est pas nouvelle.
.
La philosophie de l’Église catholique (et autres « clergés) affirme que la personne humaine existe dès la conception.
.
Affirmer cela relève d’une proposition métaphysique quelconque, et non pas d’un savoir.
Affirmer n’est pas démontrer ni prouver, aucune idéologie n’a de valeur scientifique.
Ne pas confondre le savoir (la science) avec une idéologie (la croyance).
Et cela, quand il s’agit du vivant, n’interdit pas que les procédures utilisées soient soigneusement contrôlées.
.
Hors ce qui n’est pas admissible, c’est cette tentative des « pros-interdiction d’exister » (1) faire passer les femmes pour des meurtrières.
En l’effet l’IVG a été dépénalisée…
Avant la loi le recours l’IVG était passible des Assises.
Les mots ont un sens et l’accusation de meurtre portée à l’encontre des femmes n’est plus en rapport avec un débat portant sur « ou commence la vie et qu’est-ce que la vie d’un humain ».
Et je ne parle là de ceux qui font parler « le bon dieu » à leur place pour tenter de « conférer un sens indiscutable » aux propos qu’ils tiennent sur ce forum et ce délire, leur délire ne m’intéresse pas spécialement (2).
.
L’accusation « de meurtrières » est contraire à la prise de conscience qu’il n’y a pas meurtre, prise de conscience validée par la loi, et c’est cette accusation qui fait de ces individus des nuisibles.
.
Toute personne un peu sensible sait l’importance des mots et l’impact que cela peut avoir sur les fillettes « éduquées » dans une société ou dès le plus jeune âge ont leur laisse essentiellement entrevoir qu’avoir des enfants pour la femme cela va de soit.
.
Sort un film, je l’ai pas vu, mais je connais l’œuvre littéraire, et ce film me parait bien venue sur un sujet qui est celui de la sensualité de la femme.
.
Bien sûr le mode de vie des femmes à changer depuis l’époque de Lady Chatterley, mais de nombreuses traces de la « culture » d’époques antérieures, « culture » fondée sur la négation de l’érotisme féminin, laisse des traces disais-je dans l’inconscient des femmes et des hommes.
.
Ce sont « ces traces que tentent de maintenir ou amplifier les cléricalismes kto et islamico, cléricalismes obsédés du sexe, parvient encore, à notre époque, à faire culpabiliser bon nombre de femme, et entretient indirectement le refus de beaucoup trop d’hommes de traiter les femmes comme leurs égales.
.
Mais les femmes et les hommes progressivement effacent peu à peu de leur mental ces sordides morales d’origines autant cléricale que religieuse.
.
Crab.
(0)« Clergés » islamiques entre autres….
(1). Pro-vie. (2). Sauf quand j’ai un peu plus de temps et l’envie de m’amuser…
09:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | | Imprimer |
22/02/2007
Droits de la femme.
Choisir d’informer ; C’est respecter le Droit de choisir, c’est respecter la liberté et l’autonomie des femmes.
.
La meilleure réponse aux délires des intégristes à propos de l’IVG, c’est de recentrer et de poser les problèmes correctement, car le but n’est pas de les convaincre mais d’informer les femmes et les hommes.
.
Sachant que le cléricalisme et leur petits soldats, de toutes façon condamne ce qui est à leur yeux insupportable ; Le Droit de choisir de la femme.
C'est-à-dire condamne la contraception et l’IVG.
.
Dire hautement que la contraception, la pilule du lendemain et l’IVG, c’est la même démarche, pour la femme d’user de son pouvoir, à un moment donné de sa vie, de ne pas faire d’enfant.
.
Informer; Dire que c’est le POUVOIR de la femme de faire des enfants.
Et la réponse des laïcs se fonde sur le "respect de la qualité de la vie" de chaque individu.
Donc la réponse ne relève pas des idéologies religieuses ; Morales sexuelles simplistes.
L’Avortement sera toujours le dernier recours, pour les femmes qui ne veulent pas mener une grossesse à terme.
Il aura toujours des accidents de la contraception, et autres raisons.
Compte tenu que l’éducation sexuelle réductrice, tant de la part des institutions que de beaucoup de parents, le plaisir sexuel y est occulté.
Sur cet aspect qui rapporte l’acte amoureux comme s’il n’était qu’exclusivement destiné à la reproduction il est plus que nécessaire ne serait-ce qu’à l’école de revoir les programmes.
C’est pour cette raison que la pilule du lendemain d’accès libre et gratuit aux mineures restera pendant longtemps indispensable.
.
La prise de ces médicaments ne protège pas les rapports suivants. Au-delà de 5 jours, consultez votre médecin. La contraception d'urgence est efficace à environ 80 % si elle est prise très rapidement.
…/…
En cas de doute ou de retard des règles de plus de 5 jours à la fin du cycle, il est impératif de vérifier l'absence de grossesse par un test de grossesse.
.
Ce sont des raisons qui nécessiteront pendant encore longtemps le recours à l’IVG.
.
Au antipodes des méthodes des intégristes qui ne savent rien faire d’autres que de traiter de meurtrière les femmes qui ont pratiqués l’IVG dans le seul but de les dégrader, de les humilier et de tenter de faire culpabiliser les autres.
.
La réponse de toute personne pour qui les valeurs de l’humanisme ont un sens ; C’est de répondre à la sauvagerie des intégristes en informant, soit en tenant compte de l’état actuel des connaissances, pour palier à la demande (1) : Cela revient à faire la promotion de la promotion de la pilule du lendemain (2), dans le but de limiter le recours à l’IVG, dans l’intérêt des femmes et non pas dans l’intérêt de celui des idéologues.
.
Informer et non pas condamner c’est respecter la liberté et l’autonomie des femmes.
.
Crab.
.
(1) Quatre femmes sur dix ont eu recours à une IVG au mois une fois durant leur vie.
(2) Tenir compte des réserves formulées plus haut, à propos de l’efficacité.
10:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | | Imprimer |