Crab2ddcc

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2011

- 0 - 2011 - CENSURE

0 Grandville_-_Descente_dans_les_ateliers_de_la_liberté_de_la_presse.jpg

Grandville - Descente dans les ateliers de la liberté de la presse

 

De: 

 leparisien.fr................

À: 

Crab.............................

Sujet: 

votre message a été rejeté

Date: 

Mon, 31 Jan 2011 14:11:58 +0100

Bonjour Crab2 Crab,
Votre message et/ou contenu n'a pas été publié. En effet, conformément à la ligne de conduite du Parisien / Aujourd'hui en France, les propos résolument publicitaires ou faisant la promotion d'une marque, d'un produit, d'un organisme, ou d'une personne ne sont pas admis sur cet espace.
Cordialement
L'équipe de modération leparisien.fr


RISIBLE

Vos remarques n'ont rien à voir avec mes travaux d'essayiste,
je n'ai aucune activité lucrative - les textes que je vous avais transmis figurent sur mon blog - lieu où je m'exprime librement, mes essais publiés tous les jours les uns après les autres sur les supports de plus de cinquante forums de journaux en lignes, autres forums ou forums sur sites - depuis de nombreuses années [ dont l'article que vous avez refusé * ]

L’exercice de la critique n’est pas le vecteur de la haine - Sans provocation il n’y aurait pas de créations
De ce point de vue à un moment ou à un autre les penseurs ou artistes changent profondément une société quant ils ne déterminent pas un tournant de la civilisation
Esope, Villon, Shakespeare, De la Fontaine, Mozart, les surréalistes, Picasso, Gershwin...

Aucun de mes textes n'a été publié,
en fonctionde votre fallacieux prétexte, '' chez-vous ''...
Votre rédaction est inapte au débat d'idées, ne peut que pratiquer son habituelle et traditionnelle censure - pour maintenir son ronronnement quotidien...
Vous devriez exercer en Iran ou en Arabie Saoudite
 

Le texte refusé

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2011/01/31/0-2011-de-islamisation-doc-5.html

Mais publié – [ entre autres forums ] - sur le site de C dans l'air

 

Société - Banlieues : pourquoi la France ? - Posté le 31-01-2011 à 10 : 20 : 59

http://forums.france5.fr/cdanslair/Societe/banlieues-pourquoi-france-sujet_476_15.htm


La pensée critique

Certes en Égypte et ailleurs les pouvoirs tentent de contrôler voire de couper tous les moyens de communications pour prioritairement empêcher l'exercice de la pensée critique mais qu'en est-il exactement dans notre pays ?

Les formes plus ou moins subtiles que revêt la censure dans notre pays

La finalité de mes essais convergent vers cette idée que toute idéologie ou théorie mérite la critique théorique...

Sur le plan international de me ranger résolument du coté des laïcs, d'aider les démocrates incluant aussi tous ceux qui exigent l'égalité-homme femmes, minoritaires presque partout dans le monde dit '' islamique ''

Depuis plusieurs jours je passe en revue la plupart des chaines de télévisions et force pour moi de constater que c'est une vision réductrice de ce qui se passe réellement en Égypte qui est présenté aux téléspectateurs – le spectacle – l'image prime sur le fond

Égypte = Tunisie?

Les événement émanant de forces vitalistes des populations en Tunisie sont sans aucun rapport avec les valeurs négatives portées par la majorité des égyptiens 

Ce qui dans mon esprit me laisse penser qu'en effet la dictature risque d'être remplacée par d'autres formes d'oppressions dans la continuité des exécrables relations sociales préexistantes dans ce pays, c'est à dire à longueur d'année les discriminations faites aux non musulman *

Donc j'observe...sans plus...

Rappel

*  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/0-islamophobie-2011/

La pratique de '' l'information '' à propos de Égypte par la plupart des chaines TV françaises n'est pas nouvelle, bien avant les événement les faits essentiels dans ce pays étaient escamotés pour présenter ce que j'appelais dans le cadre de bon nombre de reportages vus à l'écran - le '' tout le monde il est beau – tout le monde il est gentil ''

Mais ici je me permets de relever que tous les records de préservation '' des croyances ou idées reçues '' sont battus par une feuille de choux [ bien française ] de la presse en ligne que le débat d'idée effraie au point depuis 2007 de me censurer chacun de mes documents systématiquement sur ses forums  - Crab – 31 Janvier 2011

Suite

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/censure/

Les commentaires sont fermés.