Crab2ddcc

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2011

Lettre à une lectrice

arton2309-8ebe3.jpg

Odilon Redon – la cellule d'or -

 

Lettre à une lectrice

 

...«  j'ai lu vos commentaires , à vouloir banaliser une affaire comme cela en la traitant à la légère et en oubliant de parler en conséquence des tords faits '' à la victime ''... »

Madame,

loin de moi de vouloir banaliser une accusation pour viol en cours de procédure, je n'ai fais aucun commentaire , hormis sur le système judiciaire US et les propos tenus sur l'affaire proprement dite par des responsables politiques ou personnalités civiles

 J'ai pour préoccupation majeure l'égalité hommes-femmes comme affirmation du plus haut niveau de civilisation d'une société

En cela, ne comptez pas sur moi pour dire ce que je pense du comportement des hommes ou des femmes [ en fonction de l'actualité ] sans réfléchir et mettre l'accent sur les éléments '' facteurs d'éducations '' qui sont les causes principales à l'origine des violences visibles dans nos sociétés

Ces dernières années j'ai vu le féminisme universaliste particulièrement évacué, édulcoré par des associations '' féministes '' ou '' féminine '' sous le regard amusé de beaucoup d'hommes et d'un bon nombre de femmes - cruel paradoxe avec la complicité '' volontaire ou inconsciente '' de représentants d'associations qui prétendent combattre le racisme ou les discriminations...

Je ne vous apprendrais pas l'origine des patriarcats ante-monothéismes, mais repris et '' modernisés '' à travers les textes des religions duelle pour mieux institutionnaliser, banaliser la phallocratie dans les esprits, sorte de clonage des esprits

L'impact sur les enfants garçonnets et fillettes, plus tard fait que notamment qu'entres autres '' on '' trouvera des femmes embrasser ces idéologies fondées sur des valeurs masculines guerrières et servir de porte drapeau

Femmes très combatives pour participer à détricoter en partie les acquis des luttes émancipatrices, ces dernières décennies, menées ensemble par des hommes et des femmes

Rien n'est simple, vous le savez - je prends le droit de regarder et de dire

Bien à vous madame

Crab – 25 Mai 2011

Suite sur

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2011/05/21...

et sur la page

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2011/05/18...

Les commentaires sont fermés.