03/06/2009
PERSÉE et la MÉDUSE
PERSÉE (de) et de la Méduse...
Quand le regard triomphe de l’œil
L’œil de la Méduse a le pouvoir de pétrifier quiconque le croise.
Il est la négation du devenir, la négation du ça, la négation de l’inconscient.
C’est un œil catégorique. ''Catégorie'' en grec signifie procéder à une accusation
Haut du pinacle
Le libre arbitre (1) est une invention de théologien [ais-je eu souvent l'opportunité de l'écrire (1)] - une spéculation ''philosophique'' aussi simpliste que ce qui en fait ''son genre'' le bien le mal.
La médusomania
FREUD, explique fort bien dans ''Le moi et le ça'' ce que c'est qu'un œil catégorique: Citation «Tu es A et pas non-A! Tu es statique et non pas dynamique, tu n’as pas plus le droit de parler qu’un cadavre,tranche la catégorie foudroyante»
L'UNIVOQUE
PLATON et ses émules, comme savait le faire la MÉDUSE, ont pétrifié les esprits par la déification de la croyance et une activité sans précédent au détriment du goût naturel des êtres humains pour la recherche, le plaisir de savoir, d'approfondir les connaissances; en un mot dénier aux hommes le droit de refuser toute idée simpliste tant de l'infiniment grand comme de l'infiniment petit.
Les conséquences en sont les religions qui elles tentent de pétrifier les esprits. (Ce que j'appelle; le clonage des esprits dans une croyance ou une idéologie)
A tous les étages
Des méduses s'agitent dans pratiquement tous les domaines de la vie dans notre société, mais comme PERSÉE venue de l'inconscient, il y aura toujours un humaniste pour trancher la tête de ces nuisibles Gorgones.
Un message de raison
Le message que nous adresse la mythologie; savoir que si la physique quantique a désubstantialisé l'univers physique, les philosophes après les ultras des lumières comme en particulier NIETZSCHE ont dépétrifié la philosophie.
PERSÉE ou le langage de l'athéisme (l'athéologie) avait permit et permettra toujours de découvrir un infini à contrario de l'invention simpliste ou réductrice des inventeurs du fini ("le monde fini" ) prétendument créé par ce que les religieux nomment dieu
Crab
-
La psyché; notre inconscient et la raison.
Dans notre inconscient est refoulé tout ce qui nous déplait.
Notes
«ce qui règne dans le surmoi est une pure pulsion de mort… Un surmoi surfort fait rage contre le moi avec une violence sans ménagement comme s’il s’était emparé de tout le sadisme disponible… Ce qui règne dès lors dans le surmoi est une culture pure de la pulsion de mort... si le moi ne se défend pas contre son tyran c’est la mort» FREUD
13:39 Publié dans 75 Persée et la Méduse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femme, société, religion, amour | Facebook | | | Imprimer |