Crab2ddcc

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2010

Négation de l'histoire de l'athéisme

 

Négation de l atheisme2.jpg

Peinture numérique - Crab -

HIER comme Avant-HIER


Hier Max GALLO déclarait (1) qu'a l'époque d'Henri IV l'athéisme n'existait pas – là ''on'' mesure à quel point l'endoctrinement dans la religion peut déformer ''la pensée'' ou la ''réflexion'' d'un historien


Extraits

Le succès du christianisme s’efface alors devant celui des idées, des pensées d’intellectuels européens. Ceux-ci vont donc être dès le milieu du 14ème siècle l’amorce qui va bouleverser les techniques et la société européenne. Cette transformation, se fera grâce à trois grandes périodes: la Renaissance de 1380 à 1580, puis les Lumières de 1715 à 1789 et enfin la révolution industrielle de 1800 à 1850.
En quoi ces trois périodes transforment-elles les techniques et la société européenne?
Comment permettent-elles progressivement à l’Europe de dominer le monde?
Pourquoi ces changements?
Dans une première partie, nous verrons comment la Renaissance a bouleversé les valeurs et les techniques traditionnelles de la société européenne en remettant en cause les bases de son fonctionnement.
Dans une seconde partie, nous verrons comment les Lumières ont forgé grâce à la Renaissance, une opinion favorable à l’évolution des régimes de la société européenne.
Enfin, dans une troisième partie, nous verrons comment l’Europe s’empare du monde grâce à des innovations techniques et industrielles performantes.
Lire la suite...

http://www.dissertationsgratuites.fr/dissertations/En-Quo...

Crab 14 Mai 2010

(1) Lors du J T sur F 3 -ce qui n'étonne plus personne -

L'histoire de l'athéisme suite

Pour l'information de Max GALLO [et de ses pareils] – savoir par exemple, chez les arabes [que la propagande dans l'actualité tente de faire passer pour une ''race'' - ''La musulmane''] - que pour certains d'entre-eux contemporains de Mahomet était d'un athéisme bien vivace – des arabes parfaitement lucides, conscients que ''leur prophète'' était tout aussi faux que tous les autres

D'ailleurs suffit de voir en quels termes le coran traite l'athéisme...

 

Suite sur

Lire le - Le Mahometergate -scandal

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/05/16/le-mahometergate-scandal.html