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24/04/2008

Pourquoi l'alcool est interdit en islam?

 

Pourquoi l'alcool est interdit en islam?

 

Peur de DIONYSOS ?

 

Face à DIONYSOS, il est fort à parier qu'Allah se retrouverait en culotte courte

La religion musulmane est-elle Dionysophobe ?

Bacchus, dû à son origine tant antique qu'à cause des immenses services qu'il a rendus au genre humain, '' on '' ne compte plus depuis son avènement le nombre grandissant d'incroyants

Nous savions que plusieurs nations barbares revendiquent la naissance de ce dieu

Les Égyptiens prétendent que le dieu qui porte chez eux le nom d'Osiris est le Bacchus des Grecs - selon leur mythologie, ce dieu a parcouru toute la terre, et enseigné aux hommes à cultiver la vigne - enfin, en reconnaissance de ce bienfait, il a, d'un commun accord, reçu l'immortalité.

Les Indiens placent, à leur tour, chez eux le berceau de ce dieu ; ils racontent qu'il s'est livré à la culture de la vigne, et qu'il a enseigné aux humains l'usage du vin

Les musulmans ne savent pas que le vin est bon, ils passeront leurs vies à ce demander si c’est du lard ou du cochon   - Crab

 

Suites :

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/changelejeu-et-mahomet/

 

 

 

 

09:58 Publié dans 79 Dionysophobie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vin, islam |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer |

20/04/2008

Germaine Tillion

 

L'ethnologue et résistante

Germaine Tillion est morte

 

LEMONDE.FR | 19.04.08 | 17h3 . Mis à jour le 19.04.08

 

Germaine Tillion, ethnologue et résistante, est morte samedi 19 avril, à son domicile de Saint-Mandé (Val-de-Marne), dix jours avant de fêter ses 101 ans, a annoncé Tzvetan Todorov, président de l'association Germaine Tillion.

Ethnologue en Algérie dans les années 30, spécialiste des Berbères chaouias de l'Aurès algérien, Germaine Tillon voit "sa vie basculer" , le 17 juin 1940, en entendant le discours du maréchal Pétain "capitulant devant Hitler". "J'ai vomi - ce n'est pas une image - dans les dix minutes qui ont suivi". "A l'époque, confirme-t-elle, je n'étais pas communiste. Ni anticommuniste. J'étais antihitlérienne, d'emblée."

Elle entre en Résistance et fonde le réseau du Musée de l'homme. Dénoncée par un prêtre, l'abbé Alesch, en 1942, elle est incarcérée puis envoyée, avec sa mère, en déportation. De son séjour dans les camps nazis, elle a rapporté un ouvrage magistral, Ravensbrück (édité en 1946, réédité en 1973 et en 1988), mais aussi une opérette, Le Verfügbar aux enfers, présenté en 2007 au Théâtre du Châtelet

 

"SAVANTE ET MILITANTE À LA FOIS"

 

Après la guerre, Germaine Tillion restera cette femme engagée. Celle qui se décrira comme une "vieille gaulliste" ( Le Monde du 6 juin 1992) n'en travaillera pas moins avec le trostkiste David Rousset, contribuant à la création, en 1951, de la Commission internationale contre le régime concentrationnaire, qui dénonce l'existence des goulags en URSS.

Dans un ouvrages consacré à Germaine Tillion, publié aux éditions du Seuil (Le Siècle de Germaine Tillion), Tzvetan Todorov, disait d'elle qu'elle était "savante et militante à la fois". Cela s'est illustré, quand, après-guerre, de retour en Algérie, l'ethnologue a également joué le rôle d'intermédiaire entre le régime gaulliste et les combattants FLN, sauvant des vies quand elle l'a pu, et dénonçant les tortures et les "singes sanglants" de l'OAS.

Germaine Tillion était l'une des Françaises les plus décorées et partageait avec cinq autres femmes le privilège d'être grand'Croix de la Légion d'honneur