Crab2ddcc

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2009

AMOURS.

 

VIRGINITÉ (la); sans la fête...

 

Héloïse et Abélard, repose au Père Lachaise, eux deux, pour l'éternité, feront oublier un douzième siècle ou les fabricants d'angoisses (les clercs) tentaient de cloner les esprits pour fabriquer de l'espérance et s'efforçait de déconstruire les sociétés remplaçant les fêtes païennes pour édifier à la place un monde de procession fondé sur la peur, la crainte d'un jugement.

Ces fabricants d'espérance, aujourd'hui, sont encore bien présent, émergent encore dans certains milieux et sont à l'origine de toutes les tentatives de clonage des esprits pour empêcher toutes les manifestations d'amours sexuées.

.

Abélard (1) est un philosophe; il rencontre Héloïse, une nièce du chanoine Fulbert.

Il la séduit.

Le chanoine ne le supporte pas et se venge en jetant Abélard à des châtreurs de porcs.

La moraline chrétienne de cette époque n'est pas sans similitude avec les moraline vaticane ou musulmane dans notre actualité haïssent les amours parce que les amours peuvent être ceux des amours d'une personne et vécus sans contrat.

.

L'histoire d' Héloïse et d'Abélard n'est qu'une suite d'humiliations rajoutées, car pour les autorités morales de ces époques d'enfermement dans l'idéologie où il s'agissait de réprimer la morale naturelle par l'anéantissement de la chair; ce corps respecté de tous ceux capables d'amours mais insupportable pour les les moralisants d'hier et les pudibonds d'aujourd'hui.

.

Les amours d'hier comme d'aujourd'hui dans la vie d'un homme ou d'une femme étaient et seront toujours incompatible avec la moraline des clercs, amours (avec un s) bien souvent pluriel, ils échappent à toute programmation et sont vécus en dehors de toutes les moraline.

Les amours par conséquent ne supportent pas l'enfermement dans « l'amour » au singulier ou dans un bien singulier « amour » confondu avec la propriété pour priver l'autre de liberté.

.

Crab.

.

  1. Abélard était un philosophe qui s'employait à bâtir une doctrine de la foi; on disait de lui « il est un de ces hommes qui t'emprisonne d'un seul regard [...] », me direz-vous.

    Que voulez-vous, personne n'est parfait; mais quand le désir prend le dessus sur la foi …, vous connaissez la suite.

Les commentaires sont fermés.