Crab2ddcc

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2012

Sioniste - pro-palestinien

0 medaillon.png

Petite chronique pour un grand sujet

Réponse aux lecteurs, qui ne partage pas mes postions, mais qui ont pris la peine de me demander de '' rendre des comptes '' sinon de me faire part de leurs critiques voire de me donner leur avis sur des questions qui font [ hélas ] depuis des décennies l'actualité

 

Sioniste - pro-palestinien

Je suis dans '' cette obligation '' une fois de plus non de me justifier mais d'expliquer ma position

 

Parenthèse : Sur le conflit '' israélo-palestinien '' proprement dit, je redis, ici, une fois de plus, que je n'ai pas besoin d'être pro-israélien, la Nation israélienne est un Fait, elle EST

J'attends des palestiniens qu'ils reconnaissent cette Nation parmi les Nations, la condition nécessaire pour obtenir la paix

Depuis bientôt dix ans je me range à la proposition de deux options : c'est à dire, deux pays cotes à cotes selon les '' accords 2003 dits de Genève '' sinon peut-être plus intelligemment la réunification des territoires des deux cotés de la frontière de 67 en une confédération

 

Dans notre pays

La recrudescence de l'antisémitisme dans notre pays est inséparable de l'instrumentalisation du conflit dit '' israélo-palestinien '' par des associations [ par exemple le MRAP qui ne cesse pas d'appeler au boycott des produits israéliens sous le fallacieux prétexte qu'ils proviennent des colonies ]

 

Inconditionnellement des associations ou personnalités pro-palestinienne qui se retrouvent complice de tous ceux qui n'admettent pas la critique de textes religieux obsolètes tout en tentant de faire passer pour raciste sous le vocable '' d'islamophobe '' toute personne dont la pensée critique dérange leur activité d'antiraciste à géométrie variable...mais aussi bien sûr, sans hasard, se situent au coté d'activistes exclusivement pro-palestinien - colle à notre époque comme la démonstration renouvelée, sublimé de '' l'éternel dualisme '', une idéologie issue ou qui trouve son histoire, son expression dans les textes '' sacrés '' des religions monothéistes sources de toute pensée manichéenne – pour ces '' beaux esprits '' il faut-être idéologiquement soit d'un coté ou de l'autre...

 

Sur l'antisémitisme en France, lien de redirection vers mes articles précédents :

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2012/07/19/israel-syrie-onu-europe-france.html

Crab – 20 Juillet 2012

 

 

 

Les commentaires sont fermés.