Crab2ddcc

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2012

La Censure sur les chaînes publiques

Sinapsis.png

La sinapsis

 

Quelle est, dans notre pays, la fonction de la pensée magique ?

Mon post refusé, deux fois de suite, sur France 2, par le même modérateur

 

Refusé une première fois :

Moderateur​s100 - Posté le 28-11-2012 à 11:42:02 :

Bonjour,
Le message suivant a été refusé :

 

Mariages contraints et +
Les droits de l'Humain sont universels
En dehors du fait que dans une société démocratique vivre en couple n'impose pas l'obligation de se marier, en ce qui concerne l'institution du mariage nul ne peut accepter que le mariage soit réduit à une violation des droits humains dans notre pays

Aujourd’hui, les unions forcées [ mariages contraints ] sont interdites par la loi dans les pays occidentaux. Mais elles n’ont pas disparu pour autant puisqu'en 2005, le Conseil de l’Europe adoptait une résolution contre les mariages forcés

Suite :
http://laicite-moderne.blogspo [...] ts-et.html

Raison :
Les posts émanant d'organisations ne sont pas publiés, merci.

A bientôt sur nos forums.

 

Je réédite mon post aussitôt en précisant que je suis pas un militant, je n'écris pas mes essais pour le compte d'une organisation ni au titre d'un mouvement politique, mais en tant que simple citoyen

À nouveau refusé quelques minutes plus tard, pour la deuxième fois, par le même Moderateur​s100, Posté le 28-11-2012 à 11:59:40

 

Bonjour,
Le message suivant a été refusé :

Je déclare sur l'honneur [ une fois de plus ] n'être membre d'aucune organisation politique ni membre d'aucune association, je m'exprime à titre personnel en tant que simple citoyen

Mariages contraints et +

Les droits de l'Humain sont universels
En dehors du fait que dans une société démocratique vivre en couple n'impose pas l'obligation de se marier, en ce qui concerne l'institution du mariage nul ne peut accepter que le mariage soit réduit à une violation des droits humains dans notre pays

Aujourd’hui, les unions forcées [ mariages contraints ] sont interdites par la loi dans les pays occidentaux. Mais elles n’ont pas disparu pour autant puisqu'en 2005, le Conseil de l’Europe adoptait une résolution contre les mariages forcés

Suite :
http://laicite-moderne.blogspo [...] ts-et.html


Raison :
Les messages contenants des insultes, des propos grossiers, diffamatoires ou obscènes ne sont pas publiés, merci.
A bientôt sur nos forums

 

La pensée magique

Deux refus - deux raisons différentes évoquées à quelques minutes de distance

Surprenant [ est-ce bien sûr ? ] de voir que le même texte est refusé, mais la raison évoquée '' miraculeusement '' change ;

est-ce, ici, l'effet, la résultante de ce que l'on nomme communément la '' pensée magique '' ?

 

La censure

Les gouvernants, depuis Giscard d’Estaing, suivi par ses successeurs à la tête du pays n'imposent plus la censure dans notre pays

En effet nul besoin pour l'État de pratiquer la censure quand l'autocensure ou faits de petits censeurs se chargent de réduire le débat d'idées en fonction de leurs craintes ou opinions personnelles, ce n'est pas sans poser un problème de droit, de démocratie quand ces individus mandatés agissent sur les chaînes publiques, financées il faut le rappeler avec l'argent public     - Crab - 28 Novembre 2012

 

La pratique de la censure sur France télévision - suite:

Sur le forum '' société '' de C dans l'air, aucun des mots avancés, par un modérateur pour refuser mon post ne figurent dans mon texte ;

je le cite, ici, les raisons avancées par ce modérateur : « des insultes, des propos grossiers, diffamatoires ou obscènes »

Figure dans le texte que j'édite, l'expression '' nique ta mère '' l'extrait d'une chanson de rap, qui en outre, fait justement l'objet de ma part d'une critique négative, et dont je condamne le double sens sans équivoque

Ce n'est pas la première fois que le petit censeur de service de France télévision m'attribue des propos que je n'ai pas tenus, use de fait d'un procédé totalement arbitraire qui masque rien de plus qu'une censure qui ne dit pas son nom - Crab 16 Décembre 2012

 

Auteur

 Sujet :

Forum : votre message a été refusé (L'école en grande difficulté)

 

Moderateur​s100

Posté le 16-12-2012 à 14:57:41  

 

Bonjour,

Le message suivant a été refusé :
La saudade

Rap et incivilités
L'école : un des moyens essentiels de contrer le dé
rapage
Êtes-vous [
suis-je ], ce maso qui exprime une tristesse empreinte de nostalgie, quand une personne se sent dépossédée de son passé ?

N'est-t-il pas préférable de réagir ?


Suite :
http://laicite-moderne.blogspo [...] udade.html

Raison :
Les messages contenants des insultes, des propos grossiers, diffamatoires ou obscènes ne sont pas publiés, merci.

A bientôt sur nos forums.

 

crab2

Posté le 16-12-2012 à 15:42:41  

 

C'est le comble du ridicule '' nike ta mère '', c'est dans une chanson de rap - une expression que je condamne - mais ce ne sont pas vos actes de censures qui empêche que les visiteurs de mes blogs sont toujours plus nombreux

 

Précédents, suite :

http://hedonisme.blogs.lalibre.be/censure/

 

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/0-2011-censure/

 

Les commentaires sont fermés.