Crab2ddcc

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2013

Résurgence de l'antisémitisme

antisémitisme,athéisme,homophobie,démocratie,culture,fanatisme religieux,religions,cinéma,société

Les dérapages du Président du CRIF :

Le 13 Janvier 2013 :

« Il n'y a pas longtemps, l'idée que la résurgence de l'antisémitisme pourrait mettre en danger la présence de Juifs en France aurait été considérée comme absurde » - constat que je partage, mais depuis plus de dix ans, mais pas les raisons avancées par le Président du CRIF qui ajoute :

« Cela a changé » en raison de « partis et de groupes qui sont parfois explicitement racistes, ultra-laïque [ et opposé à ] l'abattage rituel et la circoncision », a-t-il expliqué. « Il y a un nouvel antisémitisme, et il complète l'ancien »

 

Ultra-laïc, je ne sais pas ce que cela veut dire ni ce que signifie laïcité positive ou ouverte, je suis laïcs, incroyants, mélomane, amoureux des arts, de la littérature, vivement attiré par les philosophies qui ne matérialisent pas la volonté de domination, réfractaire à toutes les hiérarchies artificielles ( comme les monothéismes ), et quelques autres centres d'intérêts, cela ne fait pas de moi un antisémite

 

Laïc, je considère que c'est un détournement de l'argent public de financer en partie les écoles confessionnelles ( mais d'accord pour que les écoles juives soient protégées par la police en permanence, quelque qu'en soit le coût ), je n'accepte pas que l'État finance 1400 personnes agissant dans différents domaines du Concordat en Alsace-lorraine, désolé si je n'entend pas des voix, je ne pense toujours pas que ma position fasse de moi un antisémite

 

L'abattage rituel [ sans l'étourdissement préalable de l'animal ] est inadmissible et de le penser ne fait toujours pas de moi un antisémite, la circoncision je m'en contrefiche puisqu'elle n'interdit pas aux hommes la jouissance sexuelle [ ce qui n'est pas le cas de l'odieuse excision pour les femmes, pratiquées par des populations non-juives ]

Crab - 16 01 2013

Suite :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2011/07/israel.html

 

 

 

Les commentaires sont fermés.