Crab2ddcc

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2009

C à méditer...

 

religion,athéisme

- Janvier 1954 - L’idée de Dieu est un "produit des faiblesses humaines", la Bible, "plutôt enfantine" (Albert Einstein)
Lettre d’Albert Einstein à Eric Gutkind

Télévision: France sans frontière

C à méditer



L' émission du jour



L' INCROYANCE

 

Rapportée par CHANGELEJEU, l'histoire qui va vous être contée, sachez le bien lecteurs et lectrices sensibles et avertis n'aurait pu en aucun cas survenir sur aucune des chaines publiques

Tout rapprochement avec tout autre émission, dans l'histoire de la cosmogonie de l'univers médiatique, relèverais bien plus d'une lointaine lumière fossile et non pas celle de la source d'un rayonnement nouveau d'une émission nouvelle, diffusée sous l'indicatif de: C à méditer

Aujourd'hui à l'approche de Noël 2009 Thierry LAPAIX ''grand sermonneur devant l'éternel'' reçoit CRAB pour ses derniers pamphlets publiés sur les forums de C dans l'air F 5 _ _ pamphlets que l'on pourrait regrouper sous le générique - ''l'indécence faite religion''

 

Animateur: TL- Thierry LAPAIX-POURPLUSTARD

Invité: CR- Crab CRAB2

 

Chroniqueur accrédité: CHANGELEJEU

 

TL-

Bonjour CRAB2, j'ai parcouru les fils des forums de C dans l'air lieu où vous avez entrepris selon vous la dé-construction de dieu; à présent dites-moi, que des gens, je vous cite, mettent dieu à la place de ce qu'ils ne comprennent pas ou ignorent _ _ _ cela vous dérange vraiment?

 

CR-

Pas vraiment, qu'elle importance tant qu'ils ne cherchent pas à l'imposer à tous comme une vérité indiscutable

 

TL-

Forcément pour vous incroyant dieu n'est pas un fait avéré ni une propositions vérifiée, mais pourquoi, depuis tant d'année, êtes vous sans relâche aussi offensif?

 

CR-

Mettre dieu comme une hypothèse parmi d'autres en dehors de toute moraline ou code impératif ne peut nuire à personne, dans cette perspective cela reste un questionnement parmi d'autres

 

TL-

Oui mais vous parliez de dé-construction de dieu, n'y a t-il pas là de votre part une contradiction?

 

CR-

Non pas du tout, comme je vous le disais, que des gens pose dieu comme une hypothèse parmi d'autres est sans rapport avec le dieu [ construit ] des religions

 

TL-

Certes cela se médite, mais des religions les hommes en ont besoin pour se rassurer, ne trouvez-vous pas?

 

CR-

Que les hommes aient besoin de croire ou de pas pouvoir se passer des religions est la superstition la plus répandue

 

TL-

Vous n'y allez pas un peu fort là?

 

CR-

L'homme avec un petit h a en effet besoin des religions pour asseoir sa suprématie sur les femmes_ _ enfin certains d'entre-eux

 

TL-

Je me fait l'avocat du diable, est-ce vraiment souhaitable qu'il en soit autrement?

 

CR-

Considérer la moitié de la société comme une entité inférieure à l'autre moitié, avec une grande certitude n'est pas vraiment ni ordonné ni harmonieux et en tous cas pas du tout équitable. La construction religieuse fait d'abord du porteur de l'identité masculine un objet de soumission à dieu pour ensuite faire de lui le chef de la femme

 

TL-

Je me fais le messager des croyants, leur porte voix, ils ne comprennent pas vraiment la traque que vous avez entrepris contre leurs religions?

 

CR-

C'est vraiment vivre dans l'illusion la plus extrême, ''se considérer traqués'' quand ces mêmes croyants sans se préoccuper du cerveau malléable, en formation, en plein développement de leurs enfants leurs apprennent quoi penser et non  comment penser. C'est ''le monde à l'envers'', en quelque sorte c'est bien là ce qui lie tous ceux qui ont renoncé de penser pour ''se contenter de croire''

 

TL-

Mais ne le font-ils pas, en tous cas c'est ce qu'ils disent pour le bien de leurs enfants?

 

CR-

''L'enfer est toujours pavé de bonne intention'' je ne pense pas que faire intérioriser à la fillette qu'elle n'aura d'autre rôle que celui de femme captive, dans cette éducation commune n'est pas ce qu'il a de mieux pour aider les enfants [ garçons-filles ] à se construire une identité qui leur serait propre

 

TL-

Mais la religion ce n'est pas seulement cela il y aussi des notions de fraternité, y songez-vous?

 

CR-

Ces idéologies [religions] sont autant de moyen de maintenir les populations de notre planète dans un ''régime d'aliénation'' l'interdiction de la plus petite remise en question d'obtenir la soumission, ce l'on défini ou désigne par ''l'homme couché''.

De fraternité ce mot n'a plus de sens tant les divisions entres les humains sont le fait des religions, la fraternité dans ces cas là est tout simplement un concept sectaire. ''on'' ne se reconnaît que parmi les siens'' l'autre est à peine toléré ou carrément bannis. L'apostasie est un exemple du bannissement de l'autre parmi d'autres interdits issus ''du monde'' des confessions

 

TL-

J'ai bien compris que pour vous la religion et patriarcat ne font qu'un, mais pensez-vous possible un monde sans religion?

 

CR-

L'athéologie est la langue de l'universel, les théories religieuses sont autant d'expressions de toutes sortes de superstitions ou croyances aussi diverses que variées.

L'on peut parfaitement se passer de la religion car ce qui importe le plus dans ce réel besoin éprouvé de spiritualité qui caractérise l'humain c'est de se livrer à une recherche éthique et de se faire in fine une morale personnelle. C'est cela respecter le caractère singulier de chaque être humain. Lui laisser le droit à ÊTRE et non pas assujettir sa conscience

 

TL-

Franchement CRAB2 est-ce bien ce que vous faites?

 

CR-

Voyez-vous Thierry LAPAIX la meilleure réponse que je peux vous faire c'est de citer DARWIN; ''Souvent, en ébauchant ma théorie, j'ai eu l'impression de commettre un meurtre… Mais il en est ainsi, les espèces ne sont pas immuables, tout comme les idées''.

 

TL-

C à méditer, merci CRAB2 d'avoir accepté notre invitation.

 

Dès le lendemain, CRAB2 constatera les réactions mitigées de bon nombre d'observateurs de la Presse papier, quelques réactions de colère surtout exposées dans ''Le pèlerin malgré lui '' dont un gros titre en première page ''Quel avenir pour C à méditer?''

 

CHANLEJEU. 18 Déc 2009

29.10.2009

RELIER

 

RELIGION (de la); et de l'ÉTHIQUE

Pour en finir avec les idées reçues

Religion signifie relier

Hors nous constatons dans toute l'histoire de l'humanité que les religions n'ont cessées de  diviser les peuples

 

Pourquoi?

Parce qu'elles ne sont rien de plus que des codes impératifs; soit des idéologies, rigides négatrices de toute évolution ou du mouvement - elles sont totalitaires comme l'idéologie de dictatures rouges ou blanches passées ou actuelles...

 

L'Incroyance

C'est la religion de l'éthique, recouvre la pensée humaniste qui justement consiste à relier les personnes - cette pensée est toujours en mouvement car elle s'intéresse avant tout à la morale par la critique des moralines religieuses ou de toutes autres idéologies

C'est une philosophie qui n'est plus l'affaire de théologiens préoccupés de pouvoirs de dominations. La pensée humaniste en est l'antidote, dans le sens ou la philosophie était pratiquée dans l'esprit des Grecs et des Romains, elle permet la construction de soi, voire la reconstruction de soi

 

C'est le contraire du dogme (ou des détenteurs de vérité immuable) et la recherche de l'éthique est permanente car il se pose constamment des problématiques nouvelles à nos sociétés qui implique d'être étudiées avec beaucoup de scrupules dont une exigence morale sans faille

 

La recherche d'une forme dans l'hédonisme même si elle n'évite (ou ne guérit) pas pour autant toutes les souffrances que peut subir une personne contribue à l'atténuation de la douleur.

En outre la principale fonction de la pensée humaniste c'est de déculpabiliser toute personne captive, aliénée à une idéologie. Et pose ainsi la construction autonome de soi, en évitant de se définir par procuration, ce qui revient à ne pas remettre son destin entre les mais d'un tiers (dieu, son mari, le chef de clan ou Staline ou encore komeiny)

Crab

 

VALEURS (des); et de l'identité...

Non un ''débat sur l'identité nationale'' est un énoncé qui ne veut rien dire, d'ailleurs sauf erreur de ma part il m'avait semblé que le ministre avait parlé des valeurs qui font...

La Culture française:

Un débat qui donnerait tout son sens à ''je suis de culture française''.

Nos valeurs

Sera-ce un débat sur les valeurs majeures, l'expression de notre culture?

Est-ce que la laïcité est le symbole fort de notre république ou non?

Est-ce que l'indépendance d'esprit est remise en question ou non?

Est-ce que l'égalité homme-femmes est négociable ou non?

Est-ce que l'homophobie est tolérable ou non?

Est-ce que l'on accepte ou non de substituer la diversité (1) à nos différences parfaitement admises?

Voilà pour le principal...

Crab

 

Suite sur...

La femme de LOT

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/la-femme-de-lot/

17/12/2009

LUCY la belle histoire...

Télévision: France sans frontière

 

 

C dans l'Univers

 

L' émission du jour 

LUCY la belle histoire...

Lucy.jpg

Peinture numérique - Crab

L'homme ni son art ne sont pas au-dessus de la nature, l'être humain est la nature et en même temps une petite partie de la nature

Cette histoire, bien longtemps après les bactéries et les algues bleues, a été trouvée gravée sur la pierre depuis sa découverte quelque part en France -  les archéologues l'ont nommée '' La pierre de Crab ''

La pierre est gravée dans la langue première, celle de l'athéologie. Langue universelle, seul et unique miracle spirituel que connut l'humanité, langue de la pensée qu'aucune idéologie dans les temps qui suivront ne parviendra jamais à effacer

La pierre raconte dans les premiers temps nos origines rapportées et discutées dans un '' C dans l'Univers; LUCY et les autres...'' produit par une chaine publique France 5 il y a de cela, et oui déjà, plusieurs millions d'années...

[ Une émission que l'on ne vit plus jamais programmée ni re-programmée dans les siècles des siècles notamment sur la 2 le dimanche matin ]

 

Précisions

Ce qui suivra va vous raconter le premier '' C dans l'univers '' programmé et diffusé sur une chaine publique, nous sommes près de un million d'années avant cette fin de 2009, et LUCY depuis quelques temps défraye la chronique.

Il sera d'ailleurs admis par presque tous les chroniqueurs de la toute nouvelle famille Sapiens qu'après cette émission que les téléspectateurs regarderont '' Plus belle la vie '' d'un autre œil. S'intéresseraient plus rigoureusement à la contraception sans exclure en personnes responsables la possibilité en dernier recours pour les femmes de choisir d'avorter...

Pour cette émission et les reportages qu'elle propose il avait été recommandé de tenir les enfants à l'écart des écrans certaines découvertes auraient pu troubler les jeunes esprits.

 

Animateur

YC: Yves CORSY

 

Invités:

RL: Rêve LUCIDE (Paléontologiste et paléoanthropologue)

OS: Odon SOMMÊT (Historien des religions)

 

Chroniqueur accrédité

C: CHANGELEJEU

[* Les astérisques ] Renvoies aux pages du livre '' Le genou de LUCY '' de Yves CPPENS.]

 

L'émission commence par un commentaire de Yves CORSY

 

YC-

Depuis peu et nous sommes nous tous ici autour de ce plateau une petite partie de l'aventure humaine et cela grâce à LUCY l'aimée de tous, adulée, dans l'actualité de notre époque considérée comme un véritable phénomène.

 

CHANLEJEU note que Yves CORSY poursuit en s'adressant au professeur: '' ...Que pourriez-vous nous dire, pourquoi LUCY depuis peu est reçue glorifiée adulée a ce point dans tous nos médias?''

 

RL-

LUCY, c'est bien plus qu'un phénomène , elle est la preuve qu'il n'y a pas eu une fois pour toutes, un beau jour, une seule et unique bipédie desquels nous serions les héritiers.

 

YC-

Et vous Odon cela vous inspire t-il?

 

OS-

Je ne peux pas laisser dire cela, dans la bible, Adam fut le premier, Yahvé Dieu dit: " Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie (…)

Puis de la côte qu'il avait tirée de l'homme, Yahvé Dieu façonna une femme "

 

YC-

Ne brûlons pas les étapes, nous y reviendrons après le deuxième reportage.

Une première question de téléspectateur; '' LUCY n'est-elle pas une incongruité biologique? ''

 

RL-

Non!

LUCY montre comment la bipédie nous est venue à nous hominidés en s'installant dans l'essentiel de l'édifice de son corps-crâne, tronc, bassin-avant de conquérir les autres membres […] de la tête aux pieds. *

 

YC-

Bien! Passons au premier reportage:

L'équipe de C dans l'univers est allé tourner au pays des Afars

LUCY dans une forme remarquable explique comment elle séduisante et grande aimeuse, confiante en elle, elle fit de l'œil à ADAM

La caméra montre que ADAM fasciné reconnaît en LUCY belle et modèle, une australopithèque experte en mutation

Du coup, de son esprit, tout ancêtre simiesque s'efface, renié, ADAM séduit se laisse enlacer par LUCY

 

YC-

D'après-vous professeur , c'est peut-être le plus beau de nos reportages, comment interpréter cette certes belle histoire _ _voilà qui relaie bien, une autre question de téléspectateur; ''Pourquoi LUCY a tant plu à ADAM?

 

OS-

Si je peux me permettre!

 

YC-

Oui Odon vous pouvez, professeur je vous redonne la parole tout de suite après

 

OS-

L'ensemble des Européens descendent de sept femmes Elles mêmes, filles d'Ève Selon le professeur de génétique Bryan Sykes de l'université d'Oxford

 

[ Sourire de RL]

RL-

Selon le professeur Bryan Sykes, qui enseigne la génétique humaine à l'université d'Oxford, tout l'ADN (acide désoxyribonucléique) humain provient d'un petit groupe de femmes qui aurait vécus que quelques milliers d'années avant 2009.

Seulement voilà à l'heure ou nous parlons il lui faudra pour pouvoir écrire de telles inepties que ''le professeur'' Skyes patiente plusieurs millions d'années

LUCY avait bien de l'avance sur lui. [ Suivi d'un sourire ]

Pour répondre plus précisément à la question de votre téléspectateur, si LUCY plait tant à ADAM c'est parce que ADAM comprend que LUCY sera la cause qui fait ce que nous sommes tous autour de ce plateau. De l'histoire récente nous lui devons d'avoir programmé la famille Sapiens et nous sommes déjà entrain d'en parler...

 

YC-

J'aurais dû vous inviter à la préparation de l'émission, c'est justement le sujet de notre deuxième reportage.

 

Sur l'écran:

Dans un matin clair LUCY et ADAM, dans une grande randonnée pédestre, quittent le pays des Afars pour aller vivre dans de rupestres abris, pendre la crémaillère, inviter les esprits et décorer les murs de somptueuses fresques *

Quelques lunes passées avec ADAM, LUCY met au monde ÈVE, circonstance extraordinaire la caméra est là et ADAM dans le micro de s'écrier ''voici l'os de mes os, et la chair et la chair de ma chair''

Son rêve s'est enfin concrétisé

 

YC-

C'est bien ce que vous disiez, professeur, l'on comprend mieux à présent comment a pu se programmer la famille Sapiens.

 

[ CHANGELEJEU tout en prenant des notes, se dit; ''dommage que Nadine MORANO ne soit pas sur le plateau ''elle qui pense que les enfants naissent avec sur la tête la casquette à l'envers, connaître son avis n'aurait certes pas manqué d'intérêt''. C'est vrai qu'elle ne peut pas être partout -Une personne de ses proches lui dit à l'oreille qu'elle est à la messe en compagnie de la BOUTIN ]

 

OS-

Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa ”. Genèse 1, v.27, je n'imagine pas un instant, je l'ai bien regardé, cette LUCY ressembler à dieu

 

RL-

Voyez-vous Odon , ne vous fier pas aux apparences LUCY, est un fait depuis plusieurs lunes avec lequel il nous faut compter, bien avant la lettre elle est notre Brigitte BARDOT, rappelez-vous dans le reportage, comme nous, vous avez pu voir à l'image ADAM fondre comme neige au soleil. Aucun code impératif mahométan ni aucune moraline christicole n'aurait pu le retenir...LUCY l'a socialisé

 

YC-

Nous prenons une autre question de téléspectateur; '' A présent, quel sera l'avenir de LUCY''?

 

RL-

Maintenant que ÊVE est devenue épanoui comme un beau nénuphar*, LUCY peu après votre reportage partait finir ses jours, pour mourir dans le pays des Afars* où elle aura un grand rendez-vous avec Yves COPPENS

 

YC-

Nous touchons à la fin de l'émission, ce sera la dernière question de téléspectateur; '' On ne le voit plus sur les plateaux, que devient ADAM?''

 

RL-

ADAM et ÈVE entreprennent une longue marche, vers la terre promise, inspiré d'intuition, conscient d'être porteur d'une immense mission *

Si vous avez Yves l'opportunité d'un prochain reportage vous constaterez que leur a été ouvert le Paradis Terrestre *

 

C'est fini, c'est la fin de ce premier '' C dans l'univers ''

 

L'air contrarié Odon SOMMET quitte le plateau bien décidé à faire le point avec Odon VALLET son ange gardien

Rêve LUCIDE en se levant se dit qu'il partagerait bien à une prochaine campagne de fouilles dans le pays des Afars en compagnie de Yves COPPENS et de Donald JOHANSON

 

CHANGELEJEU range ses notes, contre l'autocensure et la censure il ne manquera pas de les publier, et se dit s'en réjouissant à l'avance bien décidé à inviter ÈVE à diner.

Crab

 

* * * * * Lire la suite dans ''Le genou de LUCY'' 169-187

 

Avertissement

Sans ''Le genou de LUCY'' écrit par Yves COPPENS (éd Odile JACOB), je n'aurais pas pu faire figurer la plupart des éléments constitutifs des dialogues...

 

Notes

ARDI découverte entre 1992 et 1994 aurait 4, 4 millions d'années...[ Nous ne sommes probablement pas au bout de toutes découvertes ] 

Lucy.jpeg

 

femme,société,évolution

 - Janvier 1954 - L’idée de Dieu est un " produit des faiblesses humaines ", la Bible, " plutôt enfantine " (Albert Einstein)
Lettre d’Albert Einstein à Eric Gutkind

Télévision: France sans frontière

C à méditer



L' émission du jour

L' INCROYANCE

Rapportée par CHANGELEJEU, [ le 18.12.2009] l'histoire qui va vous être contée, sachez le bien lecteurs et lectrices sensibles et avertis n'aurait pu en aucun cas survenir sur aucune des chaines publiques

Tout rapprochement avec tout autre émission, dans l'histoire de la cosmogonie de l'univers médiatique Frnçais, relèverais bien plus d'une lointaine lumière fossile et non pas celle de la source d'un rayonnement nouveau d'une émission nouvelle, diffusée sous l'indicatif de '' C à méditer ''

Aujourd'hui à l'approche de Noël 2009 Thierry LAPAIX-POURPLUSTARD ''grand sermonneur devant l'éternel'' reçoit CRAB pour ses derniers pamphlets publiés sur les forums de C dans l'air F 5_ _ pamphlets que l'on pourrait regrouper sous le générique - '' l'indécence faite religion ''

Animateur: TL - Thierry LAPAIX-POURPLUSTARD

Invité: CR - Crab CRAB2

Chroniqueur accrédité: CHANGELEJEU

 

TL-

Bonjour CRAB2, j'ai parcouru les fils des forums de C dans l'air lieu où vous avez entrepris selon vous la dé-construction de dieu; à présent dites-moi, que des gens, je vous cite, mettent dieu à la place de ce qu'ils ne comprennent pas ou ignorent _ _ _ cela vous dérange vraiment?

CR-

Pas vraiment, qu'elle importance tant qu'ils ne cherchent pas à l'imposer à tous comme une vérité indiscutable

TL-

Forcément pour vous incroyant dieu n'est pas un fait avéré ni une propositions vérifiée, mais pourquoi, depuis tant d'année, êtes vous sans relâche aussi offensif?

CR-

Mettre dieu comme une hypothèse parmi d'autres en dehors de toute moraline ou code impératif ne peut nuire à personne, dans cette perspective cela reste un questionnement parmi d'autres

TL-

Oui mais vous parliez de dé-construction de dieu, n'y a t-il pas là de votre part une contradiction?

CR-

Non pas du tout, comme je vous le disais, que des gens pose dieu comme une hypothèse parmi d'autres est sans rapport avec le dieu [ construit ] des religions

TL-

Certes cela se médite, mais des religions les hommes en ont besoin pour se rassurer, ne trouvez-vous pas?

CR-

Que les hommes aient besoin de croire ou de pas pouvoir se passer des religions est la superstition la plus répandue

TL-

Vous n'y allez pas un peu fort là?

CR-

L'homme avec un petit h a en effet besoin des religions pour asseoir sa suprématie sur les femmes_ _ enfin certains d'entre-eux

TL-

Je me fait l'avocat du diable, est-ce vraiment souhaitable qu'il en soit autrement?

CR-

Considérer la moitié de la société comme une entité inférieure à l'autre moitié, avec une grande certitude n'est pas vraiment ni ordonné ni harmonieux et en tous cas pas du tout équitable. La construction religieuse fait d'abord du porteur de l'identité masculine un objet de soumission à dieu pour ensuite faire de lui le chef de la femme

TL-

Je me fais le messager des croyants, leur porte voix, ils ne comprennent pas vraiment la traque que vous avez entrepris contre leurs religions?

CR-

C'est vraiment vivre dans l'illusion la plus extrême, ''se considérer traqués'' quand ces mêmes croyants sans se préoccuper du cerveau malléable, en formation, en plein développement de leurs enfants leurs apprennent quoi penser et non  comment penser. C'est ''le monde à l'envers'', en quelque sorte c'est bien là ce qui lie tous ceux qui ont renoncé de penser pour ''se contenter de croire''

TL-

Mais ne le font-ils pas, en tous cas c'est ce qu'ils disent pour le bien de leurs enfants?

CR-

''L'enfer est toujours pavé de bonne intention'' je ne pense pas que faire intérioriser à la fillette qu'elle n'aura d'autre rôle que celui de femme captive, dans cette éducation commune n'est pas ce qu'il a de mieux pour aider les enfants [ garçons-filles ] à se construire une identité qui leur serait propre

TL-

Mais la religion ce n'est pas seulement cela il y aussi des notions de fraternité, y songez-vous?

CR-

Ces idéologies [ religions ] sont autant de moyen de maintenir les populations de notre planète dans un ''régime d'aliénation'' l'interdiction de la plus petite remise en question d'obtenir la soumission, ce l'on défini ou désigne par ''l'homme couché''.

De fraternité ce mot n'a plus de sens tant les divisions entres les humains sont le fait des religions, la fraternité dans ces cas là est tout simplement un concept sectaire. ''on'' ne se reconnaît que parmi les siens'' l'autre est à peine toléré ou carrément bannis. L'apostasie est un exemple du bannissement de l'autre parmi d'autres interdits issus ''du monde'' des confessions

TL-

J'ai bien compris que pour vous la religion et patriarcat ne font qu'un, mais pensez-vous possible un monde sans religion?

CR-

L'athéologie est la langue de l'universel, les théories religieuses sont autant d'expressions de toutes sortes de superstitions ou croyances aussi diverses que variées.

L'on peut parfaitement se passer de la religion car ce qui importe le plus dans ce réel besoin éprouvé de spiritualité qui caractérise l'humain c'est de se livrer à une recherche éthique et de se faire in fine une morale personnelle. C'est cela respecter le caractère singulier de chaque être humain. Lui laisser le droit à ÊTRE et non pas assujettir sa conscience

TL-

Franchement CRAB2 est-ce bien ce que vous faites?

CR-

Voyez-vous Thierry LAPAIX la meilleure réponse que je peux vous faire c'est de citer DARWIN; ''Souvent, en ébauchant ma théorie, j'ai eu l'impression de commettre un meurtre… Mais il en est ainsi, les espèces ne sont pas immuables, tout comme les idées''.

TL-

C à méditer, merci CRAB2 d'avoir accepté notre invitation.

Dès le lendemain, CRAB2 constatera les réactions mitigées de bon nombre d'observateurs de la Presse papier, quelques réactions de colère surtout exposées dans '' Le pèlerin malgré lui '' dont un gros titre en première page ''  Quel avenir pour C à méditer ? ''

CHANLEJEU. 18 Déc 2009

Lire en suivant

Souviens-toi que c'est tous les jours la journée de la femme

Chronos

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/texte-de-l-exode/

16/12/2009

Des dieux et de l'identité du Nord

 

Des dieux et de l'identité du Nord.jpg

 

16.12.2009

 

DIEUX (des) ; et de l'identité dans le Nord...

 

Une structure hiérarchique pyramidale de notre société est certes nécessaire, mais il sera toujours inutile voire dangereux de rajouter une structure identique sur la philosophie, la morale et la spiritualité

 

 

YAHVÉ

J CHRIST

ALLAH

 

Nord de la France

Lille

Sur la plage de la piscine municipale durant les horaires réservés aux hommes; rencontre et dialogue oecunémique entre YAHVÉ, JÉSUS CHRIST ET ALLAH

 

Yahvé prend la parole

 

Y-

Posons correctement le problème: Personne n'a jamais vu Dieu ni ne peut avoir vu que Dieu est Esprit

 

J C-

Bien parlé en vérité je vous le dis: Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité

Personne n'a jamais vu Dieu - le Fils unique, qui est dans le sein du père, est celui qui l'a fait connaître

 

A-

Dis Jésus__là tu parle pour toi, il n'y a de dieu ni de dieu autre que moi

 

Y-

Pouffe pouffe, sans ton prophète enseigné par un étudiant de rabbin qui passait par la Mecque tu n'existerait même pas! [suivi d'un gros rire__divin__ cela va de soi ]

 

J C-

C'est un dieu d'occasion, un dieu arabe en retard de deux religions et il voudrait être le seul l'unique. [Suivi d'un rire non pas moins__divin.]

 

Y-

[ Petit rire__divin ] -Il s'imagine pouvoir entrer dans le cercle comme çà!

 

A-

Racistes!!!

 

Y-

Houe mais pour un peu, c'est qu'il nous jetterait des pierres!

 

J C-

Il est dans un jour de Jihad guerrier

 

A-

Lâche moi un peu, c'est bien de toi dont on clame à qui veut bien l'entendre, ''qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle'' - Suivi de ''Amen!''

 

Y-

C'est bien la première fois qu'il fait une phrase complète, à mon avis il a été réactualisé par la mosquée de Lille pour faire plaisir à Martine. C'est la seule élue qui a compris que ''seul dieu n'a commencement ni fin''.

 

A-

C'est curieux Crab dit que c'est potentiellement possible pour l'Univers mais que cela demande encore bien des explications à venir pour affirmer ou infirmer

J C, Tiens tu t'intéresse à Crab toi?

 

A-

Il ne me laisse pas le choix pas plus qu'à vous, l'autre jour il demandait à l'un de mes chameliers, ''que faisait dieu avant l'univers?'' - c'est incroyable non!

 

J C-

Le paradoxe c'est qu'en posant cette question à Alaric dans la plaine devant Poitiers il lui à fait perdre la bataille remportée par Clovis. J'ai cru un instant qu'il était chrétien mais non, mais non, mais non il rigolait, vous vous rendez-compte?

 

Y-

Le plus embêtant avec cet incroyant là, c'est qu'il considère la transcendance comme une explication par défaut des processus contenus dans les lois connues de l'actuelle physique qui conduisent jusqu'à l'espèce humaine et la conscience

 

A-

Je le maudis il invite à continuer de penser sans nous

 

J C-

A présent tu dis nous, je croyais que tu était le seul, aurais-je mal entendu?

 

A-

[ Répété avec un ton narquois ] Aurais-je mal entendu?

 

Y-

Bon mettons-nous d'accord une fois pour toute il y a de place pour chacun de nous, si nous voulons que l'expansion de nos religions soit à notre avantage soyons solidaire tous ensemble, nous ...

 

Survient le maitre nageur: il crie à la volée ''on ferme'', ''on ferme, demain sera le jour des femmes, les transsexuels ne seront pas admis...que son prénom soit sanctifié c'est Sainte Martine qui l'a dit!!!''

Crab

Notes

Sainte Martine

Martine Aubry autorise l'usage exclusif [certaines heures] de la piscine publique de Lille à une association de femmes musulmane...bafoue la laïcité avec les deniers de tous les contribuables de sa ville

 

Suite

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/du-pourquoi-et-du-comment/

 


RACISMES

RACISMES (des) ; et de l'actualité...

 

Le racisme (1) religieux -Avant propos -

Ce n'est pas par hasard si sur les forums [particulièrement religions] la position des monothéistes qui se déclarent musulman, traitent tous ceux qui critique leur religion de racistes

La réalité est autre

A maintes reprises ces dernières années, j'ai rappelé les lois plus particulièrement celles en vigueurs en Algérie, mais cela vaut pour la plupart des pays ''dit musulmans'' - lois qui interdisent aux ''citoyens'' vivant dans ces régions toute liberté d'expression, toutes autres appartenances religieuse et bien sûr l'indépendance d'esprit

 

Les racismes

 

Pathologique religieux

L'apostasie pour les musulman composante essentielle de leur religion leur fait accroire l'idée que leur ''religion est une personne'', et donc critiquer ce que disent les textes ou ce que déclare une personne est considéré comme une agression raciste

 

Antidémocratique

Le racisme envers les juifs, racisme pour le principal est le fait d'une forte proportion d'arabes - très faible chez les personnes de couleur noire - mais souvent le fait d'une majorité de musulman [toutes origines confondues ] dans notre société - cela ne peut en aucun cas être négliger

Cette nouvelle forme de racisme est apparue depuis un peu plus d'une dizaine d'années dans les cités envers les juifs

 

Racisme antiblanc

Le racisme anti-blanc (2) rendu public par FINKIELKRAUT est une réalité niée par de très nombreuses personnalités qui se targuent d'être représentatives de la pensée humaniste. Il ne se traduit pas seulement dans les mots dans la bouches de chefs religieux musulman [ conseil européen de la fatwa entres autres] mais aussi révélé par des faits physiques constatés, [ voir (2) ]

 

Racisme anti arabe ou noir

Ce racisme là se retrouve essentiellement chez des individus qui n'ont jamais accepté que la France accorde l'asile politique à tous ceux qui fuient les dictatures et surtout les femmes qui veulent échapper à la règle de la soumission qui leur est imposée dans leur pays d'origine

Et là curieusement [rire] ''on ''retrouve une collusion d'individus toutes ethnies confondues

Crab


(1) Rappelons que les pays ''dits musulmans'' ont pratiqués plus longtemps et en plus grande quantité la traite des esclaves et que les chefs d'États se servent de la période coloniale pour masquer les aspects les plus noirs de leur histoire raciste et se dédouaner de leur incapacité à développer leurs pays.

Que l'esclavage persiste dans quelques uns de ces pays même quand des lois récentes l'interdit. L'esclavage reste toléré...

 

  1. Le fils d'un de mes amis, à l'époque où il habitait une banlieue, me racontait qu'avant qu'il est atteint l'âge de vingt deux ans il s'était fait agressé à trois reprises, dans un train en direction de Paris à chaque fois par des arabes - mais avait-il ajouté - ''il ne sais rien passé car je sais comment leur parler''

    D'autre part un de ses voisins arabe allait chaque soir chercher sa fille à la gare parce que elle se faisait sans cesse harceler par d'autres arabes qui lui reprochait disons en gros de trop ressembler à une française

     

    D'après des témoignages plus récents que j'ai pus recueillir, quand la police est présente ou là ou il y a une surveillance accrue ces faits seraient en forte diminution.

  2. Suite sur

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/racisme-sexisme/

09:04 Publié dans Racisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : religion, société |  Facebook | | Pin it! |  Imprimer |

14/12/2009

Musulmans Suisse

 

Allah le petit.jpg
Peinture numérique - Crab -

 

HISTOIRE FLOUE (d'une) ; et de deux historiens des...

 

Dialogue imaginaire entre deux historiens des religions

Frédéric Le-blanc et Odon Sommet

 

 

Dites-moi Odon, d'après vous pourquoi Allah a désavoué les musulman suisse?

 

-Mon cher Frédéric, figurez-vous que ''dieu n'est pas mort-mais un peu malade''.

 

-Que voulez-vous dire?

 

-C'est clair, par exemple comme vous le savez ,le célibat des prêtres, les ministères féminins, la messe en latin, l'avenir du nombre des divorces et de mariages mixtes sont la cause de désertions des églises.

 

-Mais Odon je parlais de Allah...

 

-Oui j'avais compris, mais pour moi les problèmes de catholicisme concerne les autres religions pratiquées en France comme en Suisse

 

-J'étais sûr que vous auriez à me faire une révélation.

J'entends bien là parler votre nature de conseiller Spiritu Sanctus, mais selon vous y a t-il là une fatalité?

 

-Mon cher Frédéric, sachez qu'il n'y a pas de fatalité, c'est plus dans l'immédiat un problème de malchance.

 

-Je ne vous suis pas...

 

-Avez-vous lu les forums religions de C dans l'air sur F 5?

 

-Rarement!

 

-Eh bien vous seriez surpris de constater que les athées et les agnostiques connaissent mieux les religions que les croyants qui s'exprime sur chacun des fils.

 

-Cher Odon, je comprends mieux pourquoi vous me disiez que ''dieu est un peu malade'', mais quel rapport avec le NON des suisse?

 

-En France, Le président Sarkozy s’était prononcé pour une laïcité positive en disant, au Vatican, que l’instituteur était inférieur au prêtre et au pasteur. A Ryad, il avait estimé que l’Arabie Saoudite joue un rôle positif dans la civilisation islamique même si c’est un régime très conservateur

 

-Sans pour autant à l'époque, réussir à leur vendre une centrale nucléaire, mais n'y voyez-vous pas un danger?

 

-Certainement,cela pourrait ouvrir un boulevard à tous ceux qui rêvent de prosélytisme, des associations islamiques intégristes mais aussi un certain nombre d’églises évangélistes qui sont, du reste, en rivalité permanente dans certaines banlieues

.

-Vraiment?

 

-Il y a le risque qu’une réforme législative accroisse certaines tensions religieuses et réduise la part de la laïcité dans l’espace public. Au début de son mandat, Nicolas Sarkozy voulait remettre en chantier une redé- finition de la laïcité à la française

 

-Cela irait donc forcément de pair avec «un recul de la laïcité»?

 

-Oui, Ce recul a toutes sortes de causes mais incontestablement la laïcité s’est toujours appuyée sur l'école publique qui est elle-même en crise.

 

-Dites moi Odon ces déclarations officielles au commencement de sa mandature s’inscrivaient dans le courant néo-conservateur américain même si celui-ci se situe dans la mouvance protestante et évangélique alors que le mouvement conservateur sarkozien est plutôt dans une mouvance catholique?

 

-Comme souvent la France adopte les idées américaines avec quelques retards.

 

-Oui mais l'autre jour je lisais un article de Crab, qui disait que le Président SARKOZY qui n'imaginait pas un seul instant qu'il y ait dans notre pays des incroyants, ce qui était en soi ''incroyable'' [rire].

Néanmoins désormais, au su de ses déclarations les plus récentes refuse clairement de laisser s'installer le communautarisme dans notre pays depuis que les néo conservateurs sont désormais en perte de vitesse aux États-Unis

 

-Crab! Celui-là je l'aurai, je l'aurai un jour...

 

Oui cher Odon je vous l'accorde , mais dites-moi si dieu n'est pas mort, que c'est vrai qu'il est un peu malade... mais sa mauvaise humeur à l'endroit des musulman suisse peut-elle se comprendre comment?

 

-A mon sens il reproche aux musulman suisse de penser que s'il est bon de croire, il est nécessaire de douter

 

-Ah je comprends, à présent, pourquoi vous me disiez que les problèmes de catholicisme concerne les autres religions pratiquées en France comme en Suisse

 

La discussion s'arrête là et nos deux historiens, se saluent et s'en retournent à leurs chères études.

Crab

 

07.12.2009

Minarets Suisse

La Suisse de Allah.jpg

Peinture numérique - Crab -

 

Suisse

Vote contre la construction des minarets

Point de vue d'un incroyant

Allah a désavoué les musulmans Suisse

Ce NON majoritaire est l'expression de sa divine volonté

Cela dit

 

Gaspillage


Au préalable que des églises ou des mosquées soient bâties avec exclusivement les deniers des croyants, c'est leur problème.

C'est gaspiller de l'argent mais ce sont leurs deniers...

 

Pas le sous

 

Ces pauvres musulmans n'ont pas de sous nous dit-on pour justifier de financer en partie leurs constructions avec l'argent de tous, ''voyez ils prient dans la rue''.

Grosse blague ils prient dans la rue par refus de s'adapter, faire plusieurs services quand la mosquée ou le local est trop petit, priez chez-eux, faire des économies pour concrétiser leurs fantasmes. Que l'argent contrôlé par une fondation provienne de l'étranger est sans importance.

C'est au RG qu'il appartient de poursuivre leur travail pour prévenir d'éventuelles tentatives [salafistes pour les plus connus] de passer aux actes, et il le font bien...

 

L'argent public

 

Doit servir à bâtir et financer le fonctionnement d'unité de recherches (Universités), de laboratoires, les innovations technologiques, la formation permanente [ou dès la perte d'emplois] des adultes, des crèches et la lutte contre les violence faites aux femmes par l'introduction de programmes spécialisés dès la maternelle...Ect...

 

L'enjeu pour société civilisée

 

L'enjeu de notre société; soit maintenir les citoyens dans des croyances, dans la superstition ou former les français dans le principe du non renoncement à penser, pour évoluer et s'émanciper...
Crab

 

 30.11.2009

Minarets-Suisse

L'émission de ce jour - 01 Déc 2009 Minarets: la peur de l’islam / C dans l'air

 

Aucun philosophe athée d'invité [volontairement ou non] - le ''NOUS'' était un ''NOUS'' de religieux discutant entres eux

 

Débattre sur les minarets est un faux problème

 

C'est récurent de constater que par omission est escamoté le véritable enjeux, le partage équitable de l'espace public et plus particulièrement sonore en milieu urbain...

 

Imaginez une cinquantaine de religions occupant une part de l'espace sonore dans la ville et bien sûr l'athéisme dans ce cas y aurait sa part

 

De cette cacophonie en résulterait et rendrait la jouissance paisible de ville impossible à tous les citoyens incroyants et croyants.

 

Le débat est celui de la visibilité sur l'espace public, pour le bénéfice de la religion ou pour tous les citoyens?

 

Le sujet en question n'est pas celui de l'islamophobie - c'est un droit de ne pas respecter les religions et de le faire savoir par la critique des textes ou idéologies religieux

Crab

 

L'IMPOSTURE (de) ; et du ''chloroformisme''...

 

Les religions se nourrissent de toutes les religions

 

Hier, en Suisse. Voilà un référendum qui permet aux politologues, tous pratiquement de la même veine, invités dans les J T, de notre pays, d'exprimer sans nuance leur ''analyse''

Un résultat, celui de l'ignorance et de la peur, des chrétiens qui ont peur de l'islam, ce NON à la construction de minarets va profiter à ceux qui font l'amalgame entre islam et islamiste. Voilà ici les arguments massifs ''de nos politologues'' pour le principal

 

Avant le référendum

 

Ce que j'écrivais avant la tenue de ce référendum, le 24 11 2009 dernier.

 

La laïcité, oui! Mais pour qui?

 

Citation - Querelle de minarets dans la vallée suisse de Langenthal.

Stéphane Kovacs Envoyée spéciale à Langenthal (canton de Berne)
23/11/2009 | Mise à jour : 23:49.
Titre de l'article du Figaro.

 

Ce que j'avais ajouté

 

Voir l'article pour constater que le problème posé est dénaturé par ceux qui sont pour comme par ceux qui sont contre

 

Non! Ce n'est pas, ce n'est pas comme le dit le Figaro, une simple querelle, cette tentative d'imposer des minarets.

Car après le minaret suivra le muezzin

 

Cette façon exhiber ses croyances sur l'espace public est une façon de les imposer à tous

 

Imaginer au nom du respect de toutes les opignon des hauts parleurs installés dans les rues diffusant l'athéisme...la dé construction de ce que d'autres nomment dieu

 

Vouloir s'emparer de l'espace public c'est le début d'une société de non droit

 

Et c'est dans la nature des religieux de tenter de banaliser les espaces publics, de bafouer les droits de ceux qui doutent ou sont des incroyants. Crab'' .24 Nov 2009.

 

La liberté de conscience

 

En effet c'est la question de la liberté de conscience que j'aurais préféré voir apparaître comme objet de débat.

 

Personne ne conteste la religion pratiquée dans des lieux de cultes assumé financièrement par les pratiquants d'une religion.

(L'argent public ais-je souvent écris doit-être utilisé pour la construction et le financement du service des crèches.)

 

L'espace public n'est pas un lieu propriété du religieux

 

Les chrétiens pratiquants sont ravis de la revendication musulmane, les religions se nourrissent de toutes les religions

 

Tous croyants?

 

Ce que je conteste c'est le prosélytisme des pratiquants religieux qui veulent monopoliser l'espace public comme si il n'y avait dans un pays que des croyants

Je le redis: Que dirait ces ''bons'' pratiquants si l'on diffusait dans les rues [régulièrement]par des hauts parleurs l'athéologie?

 

Déni par omission

 

Politologues ou commentateurs politiques par omissions dans chacune de leur intervention cautionnent cette idée fausse et de fait masquent sur ces questions d'autres points de vues que ceux des croyants

 

Qu'attendent les rédactions pour inviter un (des) spécialiste de l'Athéologie, qu'il puisse donner sont point de vue par rapport l'emprise de la religion sur l'espace public

 

Le principal argument de ces relativistes, comme si les gens étaient tous des imbéciles, ''ils vont faire [le peuple] l'amalgame entre islam et islamistes''

Argument qui n'est pas seulement injurieux mais est aussi fallacieux; je cite à nouveau un de mes commentaires; ''les extrémistes sont des gens qui croient à l'au-delà et cette croyance dans l'au-delà est conforme aux théories chrétienne et musulmane''

Rappeler une fois de plus qu'un terroriste qui accepte sans discuter de commettre un attentat suicide est un croyant dans l'au-delà sinon il resterait tranquillement chez lui

 

C'est largement plus qu'une querelle

 

Comme je l'avais écris le 24 nov dernier l'objet du débat en Suisse est certes mal posé, mais l'enjeu n'était pas de toute façon celui d'une simple querelle

Ce non correspond-il réellement à un refus de laisser construire des minarets? Pas si sûr, ne s'agit-il pas pour un grand nombre des votants d'un coup de semonce dû à un ras le bol d'entendre jour après jour dans les J T de leur pays (comme d'ailleurs en France) parler de religion? En France ce ras le bol est plus que certains, (voir sur internet ou l'athéologie et la pensée scientifique à enfin trouvé un espace de communication)

 

L'intox par médias interposés

 

Il ne se passe pas un seul jour dans les J T sans que ne soit traité un problème de religion (toutes confessions confondues) et cela se fait au détriment de tout ce qui permet à la culture d'un pays d'évoluer, soit par l'enseignement des savoirs, la communication d'informations vérifiées sur l'évolution de l'univers, de l'être humain et bien sûr à propos de tous les autres domaines ou l'on fait l'effort de ne pas cesser de penser

 

Définition du métier

 

Le métier de journaliste [mais aussi celui du politologue] c'est d'informer, donc de vérifier, de recouper les éléments qui permettront avec des certitudes de dire qu'il s'agit bien d'un fait avéré. Un métier ou le ''je crois'' ne relève plus du travail de journaliste ou du politologue mais de celui de propagandistes.

.

Comparaison politiquement incorrecte?

 

J'avais voté OUI à la ''Constitution européenne'' pour son contenu politique [les droits de l'Homme]tout en étant très critique [voir contre] sur bon nombre des principes du fonctionnement de l' économie tels qu'ils étaient proposés

Donc je n'ai pas considérés ceux qui ont voté NON à la Constitution comme des xénophobes ou des peureux.

Celui qui voit son activité disparaître parce que des États ''en principe associés'' ne pratiquent pas les règles d'une concurrence loyale, règles qui définisse en principe la société libérale

Il faudra expliquer à une personne qui était bien payée que si justement elle perd son emploi ou voit son métier disparaître que c'est tout ce qui il y a deux plus normal; ailleurs, ''on'' travaille ou produit entre deux fois et douze fois moins cher. Est-ce bien là la résultante d'une concurrence vraiment loyale? Donc le savoir faire d'un individu, l'excellence dans la pratique de son métier tout cela a désormais quelle valeur? Est cela respecter les combats historiques menés par la majorité des générations et dans tous les milieux sociaux tout au long de l'histoire politique et économique de notre pays pour que tous puissent vivre et non pas survivre?

 

L'analyse du résultat du référendum Suisse par ''nos bien pensants'' d'un débat ou ''de faits rapportés de religions'' vaut comparaison avec dans les médias ''dits d'informations'' la présence continuelle de commentateurs ''à la pensée politiquement correcte'', médias ignorant volontairement ou non ce que pense les athées ou les agnostiques trouve ainsi sa traduction par la non invitation pendant la diffusion des J T de tous ceux qui considèrent qu'il n'y pas lieu par politesse de respecter les religions

Après ce référendum le véritable enjeu n'est pas en effet qu'une mosquée ait un minaret ou non mais que ''son bavardage'' trompette de l'ignorance ou porte flambeau d'idéologies issues du refus de penser, d'un autre âge, des périodes dominée par l'obscurantisme viennent agresser nos oreilles

Imaginez comme c'est souvent la cas dans nos rues, quelques musiciens jouent, subitement la musique est couvert par le muezzin , ce serait au minimum une atteinte caractérisée à l'encontre de tous ceux que les religions indiffère

Une rumeur-clameur (religion) imposée à tous par appropriation de l'espace sonore public (1) est une agression inacceptable dans un pays démocratique laïc

Donc cessons de confondre liberté religieuse et liberté de conscience; ceux des croyants, j'y reviens qui endoctrinent leurs enfants dans une religion sont vraiment mal placés pour parler de liberté de conscience et de prétendre accaparer l'espace ou lieux publics (2).

 

Par nos lois constitutionnelles l'égalité de traitement qui est accordée à toutes les religions ne signifie pas au bénéfice de la religion, car tous les citoyens dans notre pays répétons-le ne sont pas tous croyants ni comme d'autres déistes ne sont membres d'aucune confession

Crab

 

  1. Les moments du sonner des cloches ont faits l'objet d'une réglementation mais ce que nous entendons n'est pas la voix d'un curé, c'est nettement moins dérangeant. Je plains seulement ceux qui habitent juste en face d'une cathédrale sans être concernés subissent régulièrement ce tapage sonore.

    Ceci-dit à leur attention...quelques ingénieurs bien inspirés fort heureusement ont inventés le vitrage triple et l'isolation phonique et ainsi l'on peut écouter Carmen de BIZET ou la flute enchantée de MOZART quand bon nous semble sans être importuné...

 

(2) Comme tout édifices institutionnels par exemple

 

 

Suite à l'émission de C dans l'air: Un internaute écrit, je le cite: ''Une question SMS disait:"pourquoi ne peut-on pas critiquer l'islam comme les autres religions?
J'espère que Cdansl'air fera une émission sur le thème peut-on critiquer le judaïsme sans se faire taxer d'antisémite
?'' Fin de son intervention

C'est en fonction de ce que j'écrivais plus haut sur cette page l'opportunité de faire remarquer une fois de plus
qu'il est fort regrettable qu'un philosophe athée n'est pas participé à ce débat...

Faux procès - Le judaïsme est critiqué comme toutes les idéologies [religions] ...

Dans le judaïsme après la mort c'est le néant, il n'y à pas l'invention de l'au-delà et la fable perverse qui s'y rattache...
Hors ce qui pose problème c'est la croyance dans l'au-delà car cette croyance génère des pathologies
Parmi les pires pathologies ceux des individus qui se transforment en bombes humaines et d'attenter à la vie des autres... persuadés qu'ils seront récompensés dans une autre vie après leurs morts
Ces terroristes sont des croyants dans ce mensonge monothéiste...et c'est en ce sens qu'il est prioritaire de combattre cette absurdité [Avant la vie il n'y a rien, donc après la mort il n'y a rien]
Crab 02 DÉC 2009 7

 

Pour information - exemple une brève venu ''du monde merveilleux de l'islam''.

 

 

Liberté religieuse

La liberté religieuse a diminué pour la minuscule minorité non musulmane en Algérie en 2008, avec une application accrue de l'Ordonnance 06-03. La loi de 2006 prévoit des peines de prison pour prosélytisme de la part de non musulmans et elle leur interdit de se rassembler pour prier en dehors des lieux approuvés par l'Etat. Les autorités ont refusé de nombreuses demandes soumises par des groupes chrétiens protestants pour utiliser des bâtiments pour prier, mettant ainsi leurs membres en danger d'être persécutés s'ils prient dans des lieux non autorisés

Le 2 juillet 2008, un tribunal de la ville de Tissemsilt, dans le sud-ouest du pays, a condamné les protestants Rachid Mohammed Seghir et Jammal Dahmani à des peines de prison de six mois avec sursis et une amende de 100 000 dinars (1500 USD) pour avoir distribué des publications chrétiennes qui ''visaient à affaiblir la foi des musulmans''. Les autorités ont aussi appliqué la loi contre des membres de la communauté catholique établie depuis longtemps dans le pays. Le 30 janvier 2008, à Maghnia, un tribunal a condamné le prêtre Pierre Wallez à un an de prison pour avoir prononcé une messe à l'intention d'immigrants clandestins sub-sahariens dans un lieu ''non autorisé'', peine réduite par la suite par une cour d'appel à deux mois de prison avec sursis

En septembre, un tribunal de Biskra a condamné six hommes musulmans à quatre ans de prison et une amende pour avoir mangé pendant les heures de jeûne du Ramadan, en vertu de l'article 144bis (2) du code pénal, qui criminalise les actes qui outragent l'Islam. Une cour d'appel a par la suite annulé le verdict

Source - world-report

 

Liberte religieuse.jpg

 


 

 

Larmoyer sur le réchauffement du climat ou...

 

Décisions politiques ?

Gaia et les etoiles.jpg

Faire preuve de pragmatisme

 

Comment freiner la démographie, voire '' opérer '' une baisse des natalités ?

 

Comment participer dès maintenant à déplacer plus de cent millions de personne ?

 

Faut-il construire ou rehausser des digues partout ou cela est possible ?

 

Faut-il d'urgence faire des transferts de technologies et donner moins d'argent en compensation vers les pays émergents ?

 

France

Combler le retard colossal [ y compris pour les deux roues ] en matière de véhicules électriques

Accélérer l'isolation thermique et phonique des constructions

Le recours aux technologies solaire; chauffage et éclairages publics ect...

Réfléchir sur les procédés et techniques d'emballages pour les produits ou biens de consommations.

Revenir à une distribution des denrées alimentaire de proximité et de consommation pour l'essentiel saisonnière

Concevoir des avions hybridés. [ Moins consommateurs de kérosène sinon ( si possible ) plus du tout ]

Ouvrir initiés par les municipalités des bals populaires chaque fin de semaine  - Crab


Suite sur

LE G8

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/le-g8/