17/01/2010
2010
VOEUX
et +

Lettre à mes amis-es et pourquoi pas à tous les autres....
Chères amies-chers amis-
Tout va mieux depuis un peu plus d'un an, la ferme ne brûle pas, n'est pas non plus inondée, il n'y a plus de tentatives de censure sur mes blogs, mais je ferme systématiquement les commentaires car il me serait impossible faute de temps de les gérer
Toutefois je publie bon nombre de mes textes sur des forums nationaux ou internationaux aussi souvent que l'opportunité se présente
[Mes mots clés me permettent d'extraire de la toile les informations à la base de mon travail, informations souvent oubliées ou non traitées par les grands médias]
Ce qui est très récent, de temps à autres des journaux de toutes sensibilités ou responsables d'associations en fonction de l'actualité me demandent l'autorisation de reprendre ou d'utiliser dans leur configuration certains de mes textes
Cela prouve qu'il fallait tenir bon et de poursuivre la critiques de toutes les idéologies, et notamment parce que c'est présent et prégnant dans l'actualité l'objectif d'obtenir in fine que les croyants avec confession finissent par se séculariser
[Ce sera encore long]
Ce qu'il y a de terrible c'est d'entendre des discours prétendant interdire tel ou tel débat, de vouloir empêcher la discussion sous le prétexte de la réelle pauvreté qui sévit dans notre pays et partout dans le monde
Pour moi l'un n'empêche pas l'autre et il m'arrive d'intervenir assez souvent sur les forums, mais toujours en cherchant à dénicher tant sur le plan politique, social et économique ce qui relève d'idéologies non critiquées
N'en déplaise à ces Tartuffes [cacher moi cette femme que je ne saurais voir] pour moi ce qui est prioritaire c'est la condition de la femme dans notre pays et partout dans le monde
Évoquer les dérives pour ce qui inouï réclamer la fin d'un débat, c'est une prise de position non seulement antidémocratique mais c'est oublier que dans toute population il y a une proportion de racistes mais que nous vivons dans un pays laïque [solide]
J'écoutais un responsable français arabe de Mosaïque qui tente un rassemblement des musulmans de chaque coté de la Méditerranée pour tenter justement leur sécularisation... sachant l'hétérogénéité des mouvements dans l'islam dire haut et fort; ''nous les musulmans nous sommes majoritairement racistes et Mosaïque veut changer cela''
[Il faisait référence à l'apostasie]
Bien sûr il paraît ignorer que des arabes peuvent-être incroyants ou agnostiques mais ceci est une autre affaire...
Séculariser prend donc tout son sens c'est pourquoi la critique radicale de l'islam s'impose comme nous l'avons fait et continuons de le faire à l'encontre des moralines misogynes et mortifères judéo-christicole
Je vous présente a toutes et à tous mes meilleurs vœux
Crab
14:36 Publié dans zz Voeux 2010 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femme, société, politique |
Facebook | |
|
Imprimer |
15/01/2010
Bas les masques
L'IDENTITÉ NATIONALE ( de ) ;
et du nouveau petit père des peuples....

Démocrite
J'ai suivi, entre 19 et 19 heures 35 ce soir, sur Canal +, les explications confuses de Vincent PEILLON...
C'est effarant, des propos qui me rappelle qu'autrefois un de mes amis une fois '' sa thèse sur la révolution d'octobre '' terminée [ à une époque où nous étions très jeunes ] m'expliquait que dès la prise du pouvoir par les soviets les ouvriers de l'imprimerie à Moscou avaient décidé à l'unanimité de pas imprimer un journal qu'ils jugeaient '' bourgeois ''
Et Vincent PEILLON de citer pour sa défense quelques journalistes syndiqués qui ont considéré le débat organisé par Arlette CHABOT comme indigne d'une chaine du service public
Je ne me prive pas de critiquer certains aspects des émissions dont '' je suis friand '', mais autant donner un point de vue est une chose réclamer des têtes tout en prétendant après coup que c'est une métaphore c'est dans le plus pur style des nouveaux stalinien associé systématiquement à ce que l'on désigne comme les chantres du communautarisme [ relativisme culturel ]
L'agression récente de RAYHANA ne lui permet pas même de comprendre que nos valeurs ne sont pas négociables [ la liberté d'expression ] sinon cela ferait probablement perdre des voix à des élus dans bien des circonscriptions ou domine son parti
Le paradoxe c'est que les staliniens à l'époque du rideau de fer fichait la paix aux femmes...'' pour ce personnage et quelques uns des siens '' on arrête pas le progrès '' - Crab
18:00 Publié dans A9 Infamie - Vincent PEILLON | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : culture, islam, religion |
Facebook | |
|
Imprimer |
14/01/2010
Navrant - Haïti

Peinture numérique - Crab -
L'INDICIBLE (de);
et du prévisible...
Occupé ailleurs je n'avais pas prévu d'intervenir sur l'épisode actuel qui frappe dramatiquement Haïti, mais après avoir vu et entendu ce que rapportait ce jour [14 janvier 2010] R F Outremer, impossible pour moi de rester sans réagir
La commentatrice prévient que les Haïtiens sont très croyants et en suivant de montrer filmés des ressortissants qui se sont réunis ''pour se donner du courage'' dans une église, l'un d'entre-eux interviewé déclare que ce qui est arrivé ''c'est la volonté de dieu''
''On'' me dira que je n'ai pas de compassion, que ces gens se consolent comme ils peuvent
Eh bien justement comme ''ils peuvent'' et cela explique que les habitants de cette société haïtienne plus que d'autres restent enfermés dans cette idée que leur sort ne dépend pas d'eux
Non je ne m'en prend pas à ces gens mais à tout ce qui concoure à faire d'eux des personnes soumises à une ''inéluctable destinée''
C'est cette propension des médias, dans les J T par l'étalement quotidiens des superstitions à effacer tout ce qui permettrait de rendre les gens pragmatiques...ce que je dénonce sans relâche par la critique de toutes les croyances ou idées reçues
Au lieu de prier dieu, revenir à la réalité, cette capitale et d'autres villes son bâties sur une faille
Faut-il reconstruire ces villes ? Pour moi c'est non!
Dans le cas contraire
Pour réaliser des infrastructures et des bâtiments aux normes sismiques les plus pointues [Ce qui ne veut pas dire quelles résisteraient à des phénomènes de cette ampleur], ils n'en ont pas les moyens
Il n'y a sur place dans ce pays aucune industrie...il leur faudrait tout importer...[sans avoir pour le faire le moindre centime]
Autre solution revenir à des constructions exclusivement bâties en rez de chaussée avec des matériaux très légers et étayées pour résister aux vents. [ je ne développe pas ici les différentes techniques de constructions qui sont cependant connues depuis des temps immémoriaux pourrais-je presque dire]
Plutôt que d'accuser le sort, se débarrasser de cette vision eschatologique et de commencer à penser; quelle ville, où la bâtir et avec quels matériaux?
SUPERSTITION (de la);
et de sa jumelle...
Une catastrophe et ses conséquences dramatiques...nul ne peut sans réjouir mais rien ne saurait excuser de voir diffuser sur les écrans de télévision et de rester sans réagir devant des propos où se conjugue superstition et désinformation
Superstition et désinformation
Comme j'ai eu l'opportunité, il y a de cela quelques jours de le rapporter... un Haïtien lors d'un reportage diffusé par RFO [France 3] déclarait devant la caméra que ''ce qui est arrivé c'est la volonté de dieu'', ce qui a pour effet dans cette catastrophe de dédouaner de toutes responsabilités, le pouvoir, les institutionnels et aussi les habitants des villes
Le lendemain repris par plusieurs J T j'ai vu à l'écran des rescapés crier ''c'est dieu qui nous a sauvé''
Expliquez moi ce dieu?
Non! Inutile! Je vais plutôt l'examiner comme le ferait un médecin avant de l'opérer...mais en me plaçant du point de vue d'un croyant
''Je ne pleure pas les morts qu'il s'agisse des miens ou de ceux de mes voisins, bien au contraire je saute de joie, je me réjouis de savoir que dieu a jugé bon de les rappeler près de lui''
Une voix discordante se fait entendre - ''Dans les morts il y des incroyants''
''Ceux-là, c'est parce que dieu était pressé de les jeter dans les flammes de l'Enfer''
C'est ''têtu'' une voix discordante, voilà qu'elle se fait à nouveau entendre - ''Dans les rescapés, puisque c'est la volonté de votre dieu, des adultes et des enfants seront amputés d'un bras ou d'une jambe d'autres personnes resteront défigurées jusqu'à la fin de leurs vies''
Expliquez moi votre dieu?
BRÈVE 1
Quatre croyants dans l'au-delà [des talibans] se sont fait exploser ce matin (18 janvier 2010) à Kaboul pressés de rejoindre leur dieu et de se faire accompagner par leur victimes
Un Turc qui avait voulut assassiner le pape se prend pour le nouveau messie est hier sorti de prison...mais comme disent certains ''il faut respecter toutes les croyances''
Sur la 3 (J T) une journaliste [prénommée Florence] à fait un compte rendu sans faire une seule fois allusion à ce que d'autres nomment dieu, un rapport réaliste, une information efficace...
Sur un autre J T un rapporteur lui explique que l'aide humanitaire ne parvient pas et que la population s'en remet désormais à dieu...no comment!
HAÏTI suite...
Pendant que d'autres s'en vont...
Les populations, qui ne partent pas, malgré l'ampleur de la catastrophe, [je cite]; ''restent très croyantes'' et chantent les louanges de dieu'' nous dit-on depuis plusieurs jours sur F O ou le J T national de France 3
Aujourd'hui sur cette même chaîne le J T nous apprends que la plupart des industriels, des cadres ou des compétences prennent l'avion pour s'installer ailleurs, partent avec leur argent...
No comment!
22 Janvier 2010
BRÈVE 2
Hier 04 avril, j'ai entendu sur la 3 [T V], une chaîne qui ne peut s'empêcher de valider le délire collectif, la croyance en dieu et dans la religion malgré les morts et les estropiés victimes du séisme
Une population qui garde la foi et se montre solidaire grâce à la religion dit le commentateur...
Il n'y aurait donc pas d'athée à interviewer en Haïti?
Si j'ai bien suivi, cette population engluée dans l'irrationnel parle de reconstruire la ville au lieu d'envisager un autre emplacement loin de la faille
Merci à F 3 – RFO de faire une propagande que ne manqueront pas d'apprécier tous ceux qui vivent de la superstition et par le biais de l'endoctrinement des enfants déresponsabilise une bonne partie des populations
(La superstition la plus répandue c'est croire que l'on à besoin de la religion pour avoir un comportement moral Richard Dawkins)
04 Avril 2010
BRÈVE 3
Entendu l'ambassadeur de France dire [résumé] que ce qui l'avait frappé face à ce désastre ''c'est la dignité de la population grâce à la religion''
Idéologies de régressions
Quand ''les transmetteurs'' (1) de ces idéologies de régressions [religions] parviennent à faire accroire à une grande partie de la population que son statut est potentiellement celui de pécheresse faut-il s'étonner d'entendre beaucoup de gens s'écrier ou répandre la rumeur pour toute explication - ''qu'ils subissent une punition divine''?
Il suffit de garder à l'esprit ce que disait à propos du sida un membre éminent de l'Académie Française pour comprendre comment il est facile de profiter de la crédulité d'une grande partie de la population dans n'importe quel pays où sévissent des ''autorités''monothéistes
Citation
''Pour René Girard, dans son monde habité par Dieu, et un dieu non seulement qui signale sa présence mais qui lui fait signe, dans ce monde, forcément, tout a un sens. Et quand son interlocuteur lui demande : « Même le Sida ?», sans sourciller, René Girard répond, tenez vous bien :''Certainement, ça a un sens. Le sida rappelle que les interdits sexuels des mondes primitifs avaient leur raison d’être.''(Quand ces Choses commenceront, p.126) N D
Le sens de la responsabilité
Et c'est un immortel – j'en suis sûr de telles idées mortelles finiront par disparaître - heureusement qu'il y a sur place en Haïti des personnes [et non pas des hommes] de bonne volonté dès la rentrée scolaire pour encadrer plus particulièrement les enfants – les faire parler, pour par dessus-tout avec eux démythifier le séisme.
Beaucoup de Haïtien, tant bien que mal, s'en vont loin de Port au prince plus près que d'autres d'être enfin conscient que leurs actes sont la cause de leur avenir
18 Avril 2010
-
Tous ''les clergés'' des monothéismes confondus
Piqûre de rappel : Une civilisation débute par le mythe et évolue par le doute, grâce au doute
17 04 2007)
Suite sur
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/l-eschatologie-du-vert/
16:44 Publié dans ''Navrant'' (et de) - La superstition - Haïti | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : athéisme, athéophobie, haiti, ingrid_betancourt, rené_girard, ebola, religion, afrique, vatican, hiérarchies_monothéistes, télévision, jt, reportages, croyances |
Facebook | |
|
Imprimer |
11/01/2010
MANIPULATION

NEGATION (de la) ; et de Thierry Ardisson....
Exceptionnellement, j'ai suivi, samedi dernier (09 janv 2010), le débat pipé dans le plus pur style des émissions de Thierry Ardisson
Pourquoi exceptionnellement?
Depuis de nombreuses années j'avais cessé de m'intéresser à ses émissions dont j'avais décelé l'objectif caché, le système ardissonnien, qui sur le fond remet en cause le vivre ensemble dans notre pays pour faire la promotion de toutes les idéologies permettant de constituer des groupes de gens qui ne partagent pas les même valeurs respectueuses de l'intégrité physique et morale de la personne, c'est à dire ''le communautarisme''
.
Mais cette fois j'étais intéressé par ce ''face à face'' sur un énoncé qui d'emblée fausse le débat ''l'interdiction ou non de la burqa''
.
Une voilée intégrale est invitée pour dire (en résumé) ; ''le voile intégral, c'est mon choix et c'est un choix religieux que je veux signifier''
C'était exactement le même argument pour le port du voile, car ne nous y trompons pas c'est une militante politique
.
Hors le sujet n'est pas celui de l'interdiction de la burqa, mais celui de l'interdiction de circuler masqué dans l'espace public
.
L'aliénation n'a pas de frontière et ce n'est pas extraordinaire de constater que des femmes elles aussi adoptent une idéologie masculine négation de l'identité même de la femme, poignarde dans le dos les autres femmes
.
Le port du voile, et d'autre part le voile intégral (et la burqa) sont les deux mamelles d'un même projet de société dont le maître mot est la séparation des hommes et des femmes en tous lieux publics ou dans tous les domaines de la vie publique
.
Ce n'est pas une loi ''anti choix de vêtement porter par une (la) femme''
Mais une loi qui rappelle que dans l'espace public nul ne peut circuler masqué
Que le vivre ensemble c'est de rappeler dans l'énoncé de la loi, les valeurs de l'humanisme républicain consiste à ne pas cacher son visage à l'autre... ni non plus au nom d'une idéologie sectaire (d'origine masculine) qu' aucune femme ne peut-être traitée comme si il s'agissait d'un bétail tatoué
.
Faussé par la méthode ardissonnienne, expression minimaliste de tous les replis identitaires de faire porter le débat exclusivement sur un accoutrement, sorte de linceul mortuaire, qui n'a pas d'autre objet que de faire de la femme une forme, une momie ambulante, une tache indifférenciée...
Cette Ardissonnerie n'était qu'une tentative de plus de faire oublier que nous avons à faire à une militante politique défenderesse d'un projet de société négation de ce qui fait la particularité, le singulier de chaque personne
Crab
11:20 Publié dans 37 ardissonnerie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femme, société, religion |
Facebook | |
|
Imprimer |


