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24/09/2016

Djemila Benhabib et le cancer islamique

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Djemila Benhabib […] a grandi en Algérie qu’elle a été contrainte de fuir en 1994 après la condamnation à mort de sa famille par le Front islamique du djihad armé ( FIDA ).

Le procès

« […] il s’agit d’un procès en diffamation que m’intente une école islamiste derrière laquelle on retrouve les Frères musulmans. »

Le burkini

« […] En voyant ces burkinis sur les plages de Nice, ville endeuillée et meurtrie, je me dis que l’on ne respecte plus rien. […] Cette insensibilité par rapport au contexte me pose problème sans parler de tout ce que ce que le burkini véhicule comme idées rétrogrades par rapport à la femme. Je rejette viscéralement ce costume. Il est pour moi une insulte et une insulte faite à toutes les femmes. »

Le terrorisme islamique

« Le terrorisme n’est pas né en Europe. Il est né dans les pays du Maghreb et au Moyen-Orient. La révolution islamique s’est d’abord faite en Iran. Une ampleur nouvelle a été donnée en Europe à cause de l’instrumentalisation d’une bonne partie de l’immigration. On lui fait croire qu’elle est victime des méchants Français, Belges… Y compris au Québec qui n’a pourtant aucune histoire coloniale mais qui est pointé du doigt comme étant raciste. Ce sont toujours les mêmes arguments qui sont assénés quel que soit le passé historique du pays ! Cela veut dire quoi ? Tout simplement que nous faisons face à une même stratégie, une même rhétorique qui se résume à un couple infernal : victimiser les musulmans et culpabiliser le pays d’accueil quel qu’il soit. Il faut sortir de ce paradigme car s’il y a bien une chose qui caractérise chaque individu, c’est sa responsabilité. »

Les partis de gauche et le communautarisme

« […] Le rapprochement de cette gauche avec l’islam politique remonte à la révolution iranienne qui n’aurait pas connu le succès sans l’implication de la gauche iranienne d’abord, mais aussi et surtout de la gauche française […] le premier à avoir évoqué la « spiritualité politique » fut Michel Foucault. Lui et d’autres, comme Sartre, ont donné une caution à cette révolution. Le début de nos ennuis remonte à cette époque. […] Être critique vis-à-vis de l’islam, c’est prendre le risque d’être taxé d’islamophobe… On est dans la confusion la plus totale. Je pense qu’il y a un acquis depuis les Lumières qui est celui de la critique des religions et cela vaut pour toutes les religions. […] Or ce que veulent les islamistes aujourd’hui, c’est précisément nous couper de cette humanité, nous enfermer à double tour dans une cage ethnique et religieuse […] Nous devons réapprendre à défendre nos valeurs sans honte et ça, les Occidentaux ont beaucoup de mal à la faire. Autant nos adversaires sont décomplexés, autant nous sommes hésitants, […] »

Les États qui soutiennent l’islam politique

« […] N’eût été l’accord Arabie Saoudite-Etats-Unis depuis 1945, pétrole contre sécurité, la configuration du monde aurait été différente. Car les relations internationales ont été configurées à partir de cette contradiction principale, à savoir le fait que l’une des plus puissantes démocraties du monde a pour allié une théocratie de droit divin. C’est absurde, mais c’est ainsi. […] » - Publication par " Libres penseurs athées "

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Thématiques corrélées les unes aux autres - du blasphème à la laïcité, de la liberté de conscience et d’expression à l’égalité des sexes

Que dire, sinon ainsi que l’affirme, non sans raisons, Salman Rushdie, et l’avoir bien présent à l’esprit : " l’islam est le cancer de nos sociétés "

Les islamistes champions hors catégorie de l’inégalité des sexes tant au Québec qu’en France cultivent l’art de se présenter comme des victimes

Et quoi de plus sensationnel qu’une victime « issue de la diversité » ? - Hors en France 28 % des musulmans pensent que la charia est au-dessus des lois de la République, ce qui n’est pas sans rappeler les pires périodes du fanatisme religieux ;

nos gouvernants et les pouvoirs publics ne peuvent plus se contenter de parler d’une minorité sans réagir avec la plus grande fermeté ?

À ce féminisme halāl des enfoulardées et enburkinidées qui n’a jamais œuvré des deux cotés de l’atlantique qu’à la promotion de l’islam, c’est-à-dire d’un particularisme religieux, Djemila Benhabib oppose un féminisme résolument harām, tourné vers l’universel le seul féminisme qui vaille

Dans ce procès, c’est le droit de toute la société à la liberté d’expression qu’elle défendra

Ne comptons sur les socialistes et les écolos de France pour la soutenir et l’en remercier

Quand aux droites elles combattent si maladroitement l’islam que moins elles en font c’est pour le mieux dans l’intérêt de nos sociétés – Crab – 24 Septembre 2016

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Suites :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/09/la-nudite-le-voile-et-lentreprise_23.html

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ou sur :

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/09/23/la-nudite-le-voile-et-l-entreprise-5851492.html



18/02/2012

Diversité - Différences

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 Algues unicellulaires

 

Sur France 5 : Hier vendredi 17 Février 2012, une émission '' Les grandes questions '', un débat intéressant entre philosophes et autres personnes qualifiées chacune dans leur domaine

 

À mes yeux les trois femmes présentes sur le plateau [ dont une biologiste ], face à trois hommes, seules, chacune à tour de rôle se sont évertué à démontrer que ce que l'on entend par la diversité disqualifiait le concept de la différence s'opposait à traiter les rapports entre les personnes, les population, surtout l'égalité femmes-hommes, au lieu d'une analyse à partir de l'essentielle et majeure grille culturelle

 

Génétiquement, certes nous sommes en tant qu'animal semblable aux autres animaux depuis les origines '' du vivant '' [ l'unicellulaire, démontré largement par les biologistes ] et la diversité est celle des espèces, les inégalités observées dès la naissance sont de petits grands accidents génétiques [ ...malformations, par exemple ], mais aussi quelques variantes du caractère [ la mémoire moléculaire que constitue l'hérédité ] que peuvent corriger ou au contraire aggraver l'environnement de l'enfant et ses conséquences sur son mode de vie, la conduite de sa vie en société une fois devenu un adulte

 

Pour ma part le 28 10 2010, j'avais traiter ce sujet, à savoir que la notion diversité pour catégoriser des populations vivant dans notre pays étaient en contradiction avec l'idée d'unité

 

L'unité comme facteur de non-division des citoyens dans notre pays laïque n'est pas en contradiction avec les différences entre femmes et hommes ni entre populations de cultures différentes mais d'un foncier susceptible de respecter les droits de l'Homme, la dignité de la personne

 

La notion de diversité est d'un sens inapproprié, reflète la négation ou l'effacement de ce qui fait la singularité de chacun de nous dont l'unité ne peut se produire, se réaliser en toute équité ou justice que dans le cadre de notre république laïque détentrices des symboles forts de toutes les valeurs culturelles positives, c'est à dire non sectaires qui devraient nous unir – Crab – 18 février 2012

 

Le 28 10 2010, j'avais abordé ce sujet, diversité et différences, sur la page :

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/0-le-testament-des-testaments/