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28/09/2015

Il a plu à la cité de Dréros...

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Magritte : la durée poignardée

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Selon la plus pure justice poétique, Procuste fut pris à son propre piège

Un jour il reçoit la visite de Thésée, alors au début de sa carrière héroïque, avant sa rencontre avec le Minotaure. Après le dîner habituel, Thésée force Procuste à s’allonger sur son propre lit et lui tranche la tête. Thésée a appris à suivre la méthode d’Héraclès consistant à rembourser en nature Nassim Nicholas Taleb ( Le lit de Procuste )

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Il a plu à la cité de Dréros...

mais pas, par manque de civilité ou peu préoccupés de justice, il n'a pas plu à nos élus et organisations politiques engoncés dans un carriérisme qu'ils s’efforcent de maintenir sans respecter le gouvernement du peuple pour flatter les organisations religieuses et les minorités pro-européennes ( quand ils ne sont pas eux-mêmes des partisans ) favorables à cette* ( * ...celle-là ) Europe politique dont la plupart des françaises et des français ne veulent pas ;

dans cette perspective, désormais, les organisations et gouvernants de gauches, en sont arrivés à tenir le haut du barreau - une lâcheté en entraînant une autre excellent par électoralisme dans la démolition de ce qui fait ( devenu un gros mot ) l'identité de la France

 

Piqûre de rappel pour ne pas donner une seule chance aux pervers du '' pasdalmagame '' ni permettre aux islamo-crétins de brailler à l'islamophobie : l'identité de la France

 

a - le droit de ne pas croire* ou de croire

( * en France il n'est pas permis d'assassiner ni d'emprisonner les incroyants, les agnostiques et les déistes sans confession, ce qui n'est pas du tout le cas, y compris en Tunisie, dans les pays dominés par les musulmans )

 

b - égalité femmes hommes*

( * comprend l'indépendance financière des femmes vis à vis des hommes )

 

c - '' Droits des femmes '' : l'accès facilité à la contraception, à l'avortement et à la pilule du lendemain

( ces droits impliquent de rester vigilant vis à vis du fanatisme religieux )

 

d - l'autorité est parentale*

( * concerne l'éducation des enfants par les deux parents non mariés ou mariés )

 

e - Le droit de ne pas ou de se marier pour tous*

( * en outre une réponse à l'intérêt des enfants éduqués par des homosexuels )

 

e bis - La France n'emprisonne pas les homosexuels*

( * ce qui n'est pas le cas, y compris en Tunisie, dans les pays dominés par les musulmans )

 

f - les mutilations génitales des fillettes sont interdites*

( * cependant l'Espagne fait mieux respecter cette interdiction de l'excision que la France - en cause, toujours et toujours, la lâcheté de nos élus )

Cela est dit pour le principal, suites :

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/41-les-quatorze-commandements/

 

La gauche ( au pouvoir ) pleure sur l'importance de l'abstention qui lui serait défavorable sans comprendre qu'au moins une française et un français sur deux dont parmi eux '' les lassés de voir que les bulletins blancs ne sont pas comptabilisés comme le refus des programmes de tous les candidats '' n'ont plus d 'autres choix pour se faire entendre que par l'abstention

 

Pourquoi faudrait-il s'émouvoir du sort que réserve le résultat défavorable inéluctable des prochaines élections à cette gauche qui dans son bilan n'a guère plus de positif que le '' mariage pour tous '' ? ( encore heureux me direz-vous )

 

Cette gauche se proposait lors des présidentielles de rétablir la laïcité, hors par électoralisme des plus lâches, une fois au pouvoir, elle n'a pas abrogé le Concordat, laisse toujours subventionner sur fonds publics des écoles confessionnelles, des lieux de cultes - on a même vu un ministre de l'intérieur devenu l'actuel Premier ministre inaugurer une mosquée en partie financée avec des fonds publics et ce jour là déclarer qu'il respectait tous les « textes sacrés » ouvrant ainsi la porte au pires des fanatiques* ( * tuerie des Charlie ) - Un Daniel Vaillant manquer de faire une crise cardiaque quand dans son secteur la Mairie de Paris refuse de financer un lieu de culte musulman

 

Lire dans la presse, peut-être bien ( qui sait ) frappé d’Alzheimer,que Claude Bartolone préfère écouter le pape que Sarkozy, sinon autrement consciemment en bon islamo-crétin affecte d'oublier que le pape justifiait le massacre des '' Charlie '' - comment peut-il imaginer que tous les électeurs auront au moment de voter tous la mémoire courte ?

 

À titre personnel je choisis l'abstention, en sachant parfaitement qu'il n'y a guère à attendre de mieux,une fois au pouvoir,desdroitesqui ne peuvent se dissimuler derrière les singeries en public d'un Sarkozy* ( *dit le Libyen ) - dans l'actualité, rangées en rang d'oignons derrière une Valérie Pécresse qui aurait voulu être psychiatre ou actrice, un François Fillon qui considère que l'Iran n'est pas dirigé par des fanatiques religieux ( on peut dire la même chose de la Turquie anti-Kurdes ), donc fréquentable -enfin des droites polluées( entre-autres ) par des Nadine Morano, Christine Boutin, Ludovine de La Rochère, quelques bigots tel François Bayrou ( qui paradoxalement, contrairement à ce que l'on dit çà et là, font le plus souvent le jeu de la gauche que celui du FN ) - quoi qu'il en soit, la disparition de la gauche après les élections régionales aura au moins le mérite d'éclaircir le débat et permettre au plus grand nombre des françaises et des français de se mobiliser contre une classe politique droites-gauches confonduesdevenues incapables de faire respecter les valeurs républicaines de notre pays

 

Depuis 2012 les socialistesse sont employés à ne pas faire respecter les lois pourtant à minima votées, ( inutile de se le cacher), essentiellement contre le port des voiles islamiques symboles de l'inégalité entre femmes et de l'inégalité entre femmes et hommes

 

La gauche,nous le savons n'est pas une faune divine - néanmoins il semblerait, de plus en plus, que les gaucheset leur petit « toutou » écolo ne seraient plus des animaux comme les autres puisque tout venant ils n'ont pas d'autres empressements que de bestialiseren les faisant passer pour des peureux tous ceux qui ne pensent pas comme eux et plus particulièrement toute personnalité qui se livre à la critique athée et anti-sexiste de la religion des musulmans

 

Par aphorisme, à force d'intervertir sur ce qui est variable avec ce qui ne l’est pas, les gauches finissent toujours, à un moment ou à un autre, par ne pas demander au tailleur d'ajuster le costume mais à la chirurgie de réaliser le tombé impeccable - ils en sont là...et pour longtemps encore

 

Coupées des réalités, les gauches ( dites de gouvernements ) et les écolos ( du genre j'y vais – j'y vais pas ), lesquelsde temps à autresen périodes électorales leur sert de canot de sauvetage, ne daignent plus ni observer ni nommer les choses de craintes de perdre des voix - désormais avançant l'esprit brouillé par un voile des plus épais, manquant de sagesse ils sont, enquelques sortes, devenus au fil des temps delongs, ô combien longs trains de nuits organisés exclusivement en wagons lits de Procuste

Suites : Une universalisation artificielle

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/09/une-universalisation-artificielle.html

 

Suites 2 : Et la Femen fut - pour l'honneur de la France

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/09/et-la-femen-fut-pour-lhonneur-de-la.html

 

Suites 3 : Lâche - s - ou Vaillant

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/09/lache-s-ou-vaillant.html

 

Suites 4 : L'ami du peuple

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/07/lami-du-peuple.html

 

Suites 5 : Robespierre et Olympe de Gouges

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/07/robespierre-et-olympe-de-gouges.html

 

Suites 6 : Femme de droite - Homme de gauche

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2012/11/femme-de-droite-homme-de-gauche.html

Crab - 28 Septembre 2015

 

 

 

02/08/2015

In vino véritas - mais pas pour le CSA

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La France non mortifère

Quand un peuple sait que l'important n'est pas de prier pour des lendemains meilleurs, qu'aucun voile ne peut lui brouiller l'esprit, conscient que ses actes sont la cause de son avenir, plus particulièrement quand les femmes se montrent capables d'affronter le regard des hommes en refusant de s'affubler « volontairement » du phallocrate voile islamique, ressort en tous lieux le sens de la fête, l'expression voluptueuse d'un monde ou chacun est heureux de pleinement vivre avec les autres, à l'exemple d'une vraie mixité sociale dont rend parfaitement compte '' Le déjeuner des canotiers '', une toile peinte par Renoir

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Comment Al-Kanz, auteur de la lettre, ( datée du 21 Juillet 2015 ), adressée au Conseil supérieur de l'audiovisuel peut-il écrire, dire que Mohamed Sifaoui incite à la haine en pratiquant l'amalgame entre terroristes et musulmans [ ? ], quand je constate en discutant avec des personnes qui se déclarent musulmanes que 19 sur vingt d'entre-elles estiment que la liberté d'expression s'arrête là où commence la [ leur ] religion et la vie du [ de leur ] prophète, une position reflet de la façon la plus hypocrite de justifier la tuerie des Charlie dans le genre : '' ils l'ont cherché '' ou '' ils l'ont bien mérité ''

 

Je ne compte plus les fois, plaisantant sur la « sainte Vierge », ce qui ne manquait de bien faire rire ces même musulmans, sans me priver, sur le champ, de leur faire observer qu'il ne riaient plus quand il s'agissait de moquer telle ou telle partie leur religion

 

La plupart du temps, en tous cas à un moment ou à l'autre, je précise toujours à mes interlocuteurs que je ne suis pas croyant, que je me livre à la critique athée et féministe des religions ou de toutes autres idéologies portant atteinte à la liberté - j'ajoute toujours que si je devais pratiquer cet exercice dans un pays musulman je serais assassiné ou emprisonné, j'obtiens, de la part de ces « grands modérés », pour toute réponse que '' dans un pays musulman, c'est normal '', et pour les « plus finaux » d'entre-eux ( bien que pour la plupart nés en France ) : que toucher à l'islam, c'est porter atteinte à l'unité de « leur pays » - ( ou à leur nation )

 

Ce qui ne manque pas d'air, c'est même un comble, lu dans '' Algérispot '', je cite : '' le CSA Le Conseil supérieur de l’audiovisuel français (CSA) a adressé cette semaine un avertissement à l’émission de Yves Calvi C dans l’air diffusée sur France 5 après les appels à la haine proférés par Mohamed Sifaoui, le Soral contre les musulmans ''

 

'' Le CSA estime que les propos de Sifaoui, civilement relayé par Yves Calvi, producteur de l'émission C dans l'air sur France 5, ne relèvent pas de l'expertise, mais de la démagogie et du populisme '' - Fin des extraits

 

Pour ma part sauf, en fonction des commentaires lus dans la presse, il m'arrive exceptionnellement de recourir au replay, car cela fait, désormais plus de trois ans, que j'ai cessé de suivre cette émission : excédé de constater à chaque fois que le sujet porte sur la laïcité qu'aucune personnalité représentant l'athéisme systématiquement figurait parmi les personnalités invitées à participer au débat – idem sur l'Europe, l'absence de représentants voulant une tout autre autre Europe, mondialisation aidant, que celle destructrice d'emploisimposée à la majorité des françaises et des français

 

In vino véritas, si la vérité est dans le vin, il est probable que CSA connaît l'ivresse sans boire sinon paradoxalement tel un tonneau sans fond cette officine s'abreuve d'une eau taxée halal* ( * : servant à financerles mosquées ), car il faut vraiment, et d'urgence se poser la question ; le CSA fait-il preuve de lâcheté ou d'inconscience ?

 

Toute personne un peu informée sait que la loi sur la laïcité dans notre pays permet de ne pas croire ou de croire - que les guerres de religions sunnites et chiites sont incessantes depuis le 7e siècle et sont aux antipodes de prendre fins, que l'actualité montre que sunnites et chiites mécaniquement savent chacun de leur coté assassiner ou emprisonner les incroyants – le même sort est réservé à toutes les femmes qui se déclarent ou ont des activités féministes - et que ce sont bien des musulmans et pas seulement des terroristes musulmans qui s'entre-tuent entre-eux, discriminent, tentent d'anéantir toute minorité ou toute personne refusant de se soumettre ou de se convertir à l'islam – que c'est la réalité, de « notre époque », un peu partout le monde

 

Quand Erdogan déclare que c'est une injure de parler d'islam modéré, il le prouve en s'attaquant aux Kurdes qui eux, contrairement à ce fou de dieu, dans les faits acceptent dans toute la région de ce Moyen-Orient l'égalité femmes-hommesla pratique au sein même de leurs armées de résistants aux oppressions islamistes d'où quelles viennent, Turquie, Iran, Irak, Daechpour ne prendre que les « meilleurs exemples »

 

Dans le respect de la moi de 1905, en contrepartie d'une matinée réservée chaque dimanche matin aux religions, le CSA ferait mieux d'exiger, le même jour ou la veille, sur une des autres chaînes publiques, qu'une matinée soit réservée aux modes de pensées de l'athéisme, car il ne peux y avoir de liberté dans un pays sans la critique athée et féministe de toutes les idéologies à commencer par les religions

 

Le CSA, affecte de ne pas entendre, manifestement ne tient pas compte, formulée depuis de nombreuses années, de cette revendication d'autant plus légitime que dans notre pays les athées, les agnostiques et les déistes sans confession sont largement majoritaire - Crab – 02 Août 2015

 

Suites : Assurer la liberté de conscience

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/07/assurer-la-liberte-de-conscience.html

 

ou sur la page :

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/07/23/assurer-la-liberte-de-conscience-5661387.html

 

 

 

16/07/2015

Indifférence religieuse et athéisme

AFSR,athéisme,religions,laïcité

 

Colloque AFSR

( Association française de Sciences sociales des religions )

Paris –1 et 2 février 2016

 

 

Appel à communication

Les spécialistes de sciences sociales des religions se focalisent souvent sur leurs objets spécifiques, en oubliant d’interroger le phénomène de la non religion. Or, on ne peut comprendre les phénomènes religieux dans les sociétés contemporaines sans prendre en compte leur contestation ( l’anti religion ) et les manifestations d’indifférence religieuse, malgré la difficulté à construire une science de l'irréligion - difficulté qu’il conviendra aussi d’analyser. Du fait de la perte d’influence sociale des religions instituées, du fait encore de l’individualisation des croyances et de la montée des incertitudes dans nombre de domaines, au premier rang desquels le domaine religieux, la non religion et la religion incertaine semblent notablement se développer. À la question, classique, de la socialisation à une religion semble ainsi s’ajouter celle d’une socialisation à l’incroyance. Dans un tel contexte, réfléchir sur la non religion, l’athéisme et l’indifférence religieuse devient un enjeu majeur pour les sociologues du religieux, pour l’ensemble des sciences sociales, et pour toutes celles et ceux qui souhaitent mieux comprendre l’évolution des sociétés. Tel est l’objet de ces deux jours de colloque. Le présent appel à communication invite les chercheurs et enseignants intéressés à proposer une intervention. Nous souhaitons aborder le sujet en trois temps.

 

1. Le premier temps précisera les définitions de l’athéisme et de l’indifférence religieuse en usage dans les sciences sociales, depuis leur théorisation jusqu’aux méthodologies afférentes.

Ces définitions peuvent exister chez des penseurs à différentes époques, y compris dès l’Antiquité ; elles gagneront à être discutées et ajustées en fonction du présent. Provisoirement du moins, l’on peut définir l’athéisme comme un système de pensées et de croyances opposé à la religion, sinon antireligieux, quand l’indifférence religieuse se caractériserait par un désintérêt a priori complet pour les questionnements sur la dimension religieuse de l’existence. L’indifférence serait ainsi une attitude pratique, une distance ( modulée ) d’avec les univers religieux, qu’elle ne chercherait pas à critiquer peut-être parce que leur affaiblissement rend la critique caduque. Dès lors, on peut se demander ce qui s’oppose à la religion : la non religion, l’athéisme, l’indifférence, ou d’autres systèmes de sens alternatifs à la religion.

 

Au - delà des cadrages théoriques, le colloque se développera en spécifiant d’un côté l’étude des formes de l’athéisme, de l’autre celles de l’indifférence religieuse. Pour chacun de ces deux grands thèmes, des approches historiques, sociologiques et ethnographiques seront privilégiées.

 

2. L’athéisme

peut être analysé aussi bien au niveau des individus que des groupes organisés

et militants ( Union rationaliste, Libre pensée, Union des athées...). Il s'agira d'évaluer l'étendue du phénomène athée, aussi bien en France que dans d'autres pays, selon une perspective comparée. À travers une sociologie de cette population et de son système de valeurs, on cherchera également à savoir qui sont les athées, et comment ils sont perçus par la population globale : si les athées semblent aujourd’hui très bien acceptés en Europe de l’Ouest, ce ne fut pas toujours le cas. Aux États-Unis, ils semblent encore souvent perçus comme des déviants et de mauvais citoyens1. La dimension historique représente bien sûr un vol et important de ces thématiques. Elle établit d’abord la manière dont différentes époques servent de référence pour réfléchir au positionnement de l’incroyance et de l’athéisme à l’échelle de la « grande histoire » ; elle offre ensuite d’exhumer les traces historiques d’athéisme qui ne furent pas nécessairement des signes précurseurs d’une indifférence religieuse. Dans la vie d’un homme / d’une femme, dans la trajectoire d’une société, les temps / lieux / formes de croyances et d’incroyances, d’adhésion ou de détachement des systèmes religieux admettent des variations bien plus complexes que le modèle classique d’un étiolement moderne de la foi ne le laisse penser. Ces variations ont jusqu’ici été peu étudiées, une carence que ce colloque entend pallier.

 

Concernant spécifiquement la France, la période d’affirmation de la laïcité à la fin du XIXème siècle appelle des analyses plus approfondies, tout comme le devenir et les recompositions des organisations antireligieuses survenues depuis lors. Certains mouvements athées ont-ils glissé vers l’indifférence ? Si oui, pourquoi ? Pourrait-on parler d’une « sécularisation des athées » ? Observe-t-on des trajectoires inverses de mouvements qui passent de l’affirmation d’une indifférence religieuse, ou d’un agnosticisme, à un athéisme militant ?

 

Concernant les sociétés contemporaines, il paraît tout aussi intéressant de mettre en lumière l’athéisme très prégnant dans certaines professions : c’est par exemple le cas parmi les scientifiques ( enquêtes réalisées ou en cours en France et dans d’autres pays ), sur un arrière-plan de débats intellectuels et d’arguments échangés entre philosophes athées, agnostiques, indifférents, hésitants et dubitatifs, ou encore pro-religieux.

 

L’athéisme officiel de certains États, à l’époque soviétique notamment, est aussi un thème qui trouve sa place dans ce colloque – l’athéisme officiel n’ayant pas anéanti les religions, dont on observe une grande diversité dans l’Europe centrale et orientale contemporaine. Si toutefois certains pays ont plus ou moins connu des retours du religieux, ce n’est guère le cas dans d’autres. Comment expliquer le très fort impact de l’athéisme et de l’indifférence religieuse en Allemagne de l’Est, ou en République tchèque, en Estonie et Lettonie ? Et la politisation de l’athéisme aux États- Unis, en Turquie, en Chine ou en Inde ? L’examen comparatif, à une échelle nationale, des trajectoires suivies par les idées et pratiques athées, et/ou d’irréligion et/ou d’incroyance permettra de saisir ce qui relève de généalogies propres à un ensemble social et culturel donné.

 

3. L’indifférence religieuse est probablement plus difficile à cerner que l’athéisme, en vertu du peu de bruit qu’elle fait, n’étant pas militante, ne cherchant pas à s’exprimer dans l’espace public. Il appartient à l’histoire de dire si elle était déjà répandue à certaines époques ou si elle est une attitude spécifique aux sociétés contemporaines. Pour le présent, cette attitude peut être précisée : - soit par des recherches qualitatives : entretiens ou observations ethnographiques, par exemple analyse de l’indifférence religieuse dans des catégories particulières ( chez les adolescents, dans des milieux sociaux particuliers), dans des régions de différentes origines confessionnelles, - soit à travers des résultats d’enquêtes quantitatives.1

 

D’après certains sondages, les Américains acceptent/teraient beaucoup plus facilement de voter pour un noir ou un homosexuel que pour un athée à l’élection présidentielle.

Il s’agira de montrer qu’il existe plusieurs formes d’indifférence ; celles - ci s’expriment selon des modalités particulières, qu’elles soient discursives ou pratiques, affirmées ou discrètes, individuelles ou collectives... Certains sociologues distinguent par exemple une indifférence d’ordre plutôt cognitif ( absence d’intérêt pour connaître un ou des domaines religieux ) et une indifférence d’ordre plutôt existentiel ( ne donner aucune importance au religieux dans sa vie ).

 

Les affirmations d’indifférence religieuse ne sont peut-être pas toujours aussi absolues qu’on pourrait le croire a priori, et sur fond d’indifférence religieuse, un doute ou des interrogations religieuses peuvent se manifester dans certains contextes événementiels ou à certaines périodes de la vie.

 

Ce colloque est préparé par Pierre Bréchon, Sciences po Grenoble, Lionel Obadia, Université

Lyon 2 et Anne-Laure Zwilling, CNRS Strasbourg, en lien avec le bureau de l’AFSP.

 

Les propositions de communications doivent nous parvenir avant le 15 octobre sous la forme suivante :

- un titre ( provisoire ) de communication,

- une présentation en une page de l’objectif poursuivi, des données utilisées,

- une notice biographique rapide.

Les documents seront envoyés par e-mail à nos trois adresses : pierre.brechon@iepg.fr ; Lionel.Obadia@univ - lyon2.fr ;

 

anne-laure.zwilling@misha.cnrs.fr.

 

La décision sur les propositions sera communiquée très rapidement, de manière à ce que chacun puisse préparer son texte dans de bonnes conditions. Les textes seront attendus au 11 janvier. Il conviendra aussi de fournir avec le texte une page de résumé, qui sera diffusée à tous les participants. Fin du communiqué

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Ce qui ne laisse pas indifférent

[ Le récit d’un Univers créatif nous apprend que nous sommes tous des poussières d’étoiles. Nous sommes des êtres interdépendants dont le bonheur dépend de celui des autres. Sachons ne pas l’oublier.
Henri GÉNARD ]

 

Pourquoi et fort inutilement les religieux ont inventé un créateur quand l’horizon de notre connaissance de l’histoire de l’univers se limite aux environs de 14 milliards d’années ?

 

...sans compter que la longue marche de notre univers ( probablement existe-t-il des milliards de milliards d'univers ) se poursuit - ce qui exclut l'idée ou le principe même de création mais confirme une inventivité stupéfiante de l'univers pour aboutir l'apparition de la vie et de la conscience devant laquelle l'émerveillement est de mise au contraire de l'explication simpliste religieuse, notoirement déplacée et par dessus tout des plus prétentieuses - Crab 16 Juillet 2015

 

Suites :

http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/01/la-mort-nest-rien-pour-nous-epicure.html

ou sur :

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/la-mort-n-est-rien-pour-nous-epicure/

 

 

 

 

 

 

 

12/10/2011

Ils veulent tuer le droit de penser

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Ces femmes en noir dont la mission '' est de poignarder dans le dos '' les autres femmes

 

Persepolis Punk Is Not Ded

Comment peut-on parler de simple tension entre populations quand dans un pays [ après la fin d'une dictature ] comme la Tunisie les religieux sont à l'origine de toutes les violences, ennemis farouches de la liberté d'expression ou de l'indépendance d'esprit, n'ont pas d'autre idée que de remplacer une dictature par une autre dictature, c'est à dire par une « théocratie »

 

En Tunisie, comme dans les autres pays où les musulmans sont majoritaires, bien qu'une partie minoritaire de la population fait preuve de réflexion ou prend quelques distances avec la religion, la majorité des croyants oppressent quotidiennement physiquement et moralement les ressortissants non musulmans ou incroyants

Ceux qui ne veulent pas vivre cachés sans autres recours, c'est de vivre dans l'humiliation comme aux pires temps de l'inquisition en Europe, surtout avant que les idées de la Révolutions françaises gagne le monde actuellement constitué par la plupart des démocraties '' dites occidentales ''

Lire ci-dessous les déclarations de repentance littéralement effarante, qui font honte au genre humain, du président de Nessma TV, Nebil Karoui

Cit/ :

La chaîne privée Nessma, au centre d'une violente controverse après la diffusion du film franco-iranien Persepolis, a présenté mardi ses excuses pour une séquence qui a provoqué la colère des extrémistes et relancé le débat sensible sur l'identité arabo-musulmane en Tunisie.

La séquence en question représente Dieu sous les traits d'un vieil homme barbu, une scène jugée blasphématoire alors que l'islam proscrit toute représentation divine et du prophète.

" Je m'excuse. Je suis désolé pour tous les gens qui ont été dérangés par cette séquence, qui me heurte moi-même ", a déclaré le président de Nessma TV, Nebil Karoui, sur la radio locale Monastir.

" Je considère qu'avoir diffusé cette séquence est une faute ", a-t-il dit. " Nous n'avons jamais eu l'intention de porter atteinte aux valeurs du sacré ", a-t-il ajouté.

 

'' Vous excusez-vous auprès des Tunisiens ? ", lui a demandé le journaliste de la radio.

" Absolument ", a répondu M. Karoui. Dimanche, après une tentative d'attaque des locaux de Nessma par un groupe de salafistes, il avait assuré que sa chaîne " ne se laisserait pas intimider et continuerait à diffuser les films qu'elle veut ".

M. Karoui a précisé sur radio Monastir qu'il n'aurait " jamais imaginé que cela entraînerait un tel tollé ", relevant que Persepolis avait déjà été projeté intégralement dans plusieurs salles en Tunisie sans susciter de remous.

Prix du jury au festival de Cannes en 2007, le film d'animation qui raconte l'histoire du régime de Khomeiny à travers les yeux d'une petite fille, a été diffusé vendredi soir en dialecte tunisien sur Nessma TV. Fin de citation



Quelques notes qui montre le degré de la haine entretenue à l'encontre de toute personne non-musulmane ou indépendante d'esprit :

Le gouvernement tunisien lui-même a appelé " au respect de la chose sacrée ", au cours du point de presse du Premier ministre.

" Tous les sujets qui concernent de près ou de loin l'identité arabo-musulmane sont explosifs " en Tunisie, souligne Samy Ghorbal, conseiller politique du PDP ( Parti démocrate progressiste ), un des principaux adversaires d'Ennahda aux élections.

Je vous fais grâce des menaces de morts ou des propos débiles proférés sur différends support médias ou lors d’interviews par des gens '' dits du peuple '' ...

islam,laïcité,démocratie,république

À gauche : Une jeune iranienne, qui fait des efforts pour s'émanciper de l'islam politique - à droite un jeune '' occidental ''

Capture d'écran - modifiée par Crab



Résumé de la scénette :

« ...grâce à toi, j'ai compris que j'étais homosexuel... »



Suite à partir de la page :

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/pays-non-laics/

Crab – 12 Octobre 2011