28/11/2009
L'Aïd El Kebir

Peinture numérique - Crab -
DROITS (des) ;
et de la maltraitance des enfants
Quand est-il à propos de la liberté de conscience des enfants?
''Les bâtons et les pierres peuvent me briser les os, mais les mots ne peuvent pas me faire de mal'' (1 voir adage).
Ce vieil adage ne résiste pas à la rumeur ou à l'opinion, le poids des mots est tel peuvent engendrer le pire des maux OTHELLO tuera DESDÉMONE.
L'Aïd El Kebir
C'est jour de fête chez Muhaimin sa femme Mufîda et leurs enfants, c'est le jour de célébrer L’Aïd el-Kebir.
Exceptionnellement ce n'est pas le chef de famille, se jugeant pas assez adroit qui se chargera du rituel de l'égorgement du mouton. Ils ont invité pour ''officier'' Abdul le parrain des enfants...
Ils ont un garçon de huit ans Ata, une fille Munîra de six ans et demi et la cadette Mehar moins de deux ans.
Ata l'ainé des enfants ravi, frétille, ne tient plus en place car lui il sait, il a déjà assisté au moins à six égorgements.
Toute la famille est en effervescence, Muhaimin prend la parole:
Tout le monde en place, le garçon devant les filles.
Munîra-
Moi je veux être devant!
Mufîda-
Munîra tu! --- Ne commence pas! Fais ce qu'on te dit!!!
Muhaimin-
''On'' a sonné, Ata va ouvrir c'est Abdul et le mouton.
Mufîda-
Enfin Abdul, te voilà, les enfants ne tiennent plus en place.
Abdul-
J'ai dû faire un détour les keufs regardent dans le coffre des voitures, avec ces Hnouch ''on''...
Ata-
Tonton t'es toujours en retard.
Mufîda-
Bézzaf Ata!!!
Muhaimin-
Bon ''on' commence, silence les enfants; Mufîda tu tiens la tête, moi les pattes.
Munîra-
Dis tonton pourquoi le mouton veut pas?
Mufîda-
Bézzaf Munîra! Vivement qu'on la marie celle-là!!!
Munîra-
Non non non je ne me marierais pas!
Mufîda-
Munîra! Bézzaf! Bézzaf! Bé_ _ zzaf!!!
Muhaimin-
Tu vois comme t-as élevé tes enfants?
Ata-
Une fille ça ne commande pas!
Muhaimin-
Bien dit mon garçon.
Munîra-
Moi à l'école j'ai de bonne notes.
Ata-
Crâneuse-
Mufîda-
A la rentrée je vais la changer, je les mets les deux à Sainte Marie.
Muhaimin-
Bon, ça suffit, maintenant ''on'' s'occupe du mouton.
Ata-
Oui oui oui.
Muhaimin-
''On'' tient bien, çà y est! Vas y Abdul!
Munîra comme tous les ans précédents pour ne pas voir la tuerie se cache derrière son frère.
Abdul saisit l'agneau par la gorge et la tranche d'un coup sec.
Le mouton cesse de bêler et après quelques soubresauts, pour la joie ''de toute la famille'' l'animal s'immobilise, raidit.
Muhaimin contrôle pour voir s'il est impur ou pur.
Le sang coule à flots, comme une inondation.
le rite est accompli.
Quelle belle, merveilleuse, magique et sublime histoire vécue en famille que Ata, (mais pas devant sa petite sœur), racontera à ses nouveaux petits camarades dans la cour dès la rentrée prochaine à Sainte Marie sa nouvelle école.
Crab
(1) Adage lu, dans ''Pour en finir avec dieu'', de Richard DAWKINS.
Notes
Prénoms masculins musulman arabe
Muhaimin- serviteur de la supervision.
Abdul- servant (d'Allah).
Ata - Cadeaux
Mufîda : "Utile".
Munîra : "Lumineuse".
Mehar: ''Dot''
Les prénoms musulmans cités et leurs définitions sont authentiques.
Que dire...
"le Coran doit s'adapter en tout lieu et en toute situation...." Qui rappelle cela? Les associations protectrices des animaux. Non! Non et non! ''On'' ne sait plus...
Égorger un mouton fait d'un clan au nom d'une croyance!!!? [Chaque an] Est-vraiment d'utilité pour permettre l'épanouissement des enfants?
Est-bénéfique de banaliser, d'engraver cette tuerie comme ''naturelle'' dans la tête au cerveau malléable des enfants?
Intériorisé par la force de la répétition une fois adultes aliénés rendus dans l'incapacité de remettre en question cette croyance dans un acte qui n'est pas représentatif d'autre chose que celle de la tuerie d'un animal. [ Faut le redire rituel exécuté en présence des enfants]
Peut-on sous couvert du respect des croyances ne pas exiger de mettre fin à une activité qui institutionnalise, au nom d'une idéologie, la mise à mort par l'égorgement d'un animal?
Est-ce dans l'éducation des enfants la forme la plus aboutie des relations entre un animal et une religion?
Entre un citoyen et l'animal?
Selon le principe d'une substitution d'un animal au fils, considéré comme supérieur à la petite fille pour en faire le chef de la femme et de la famille
À l'origine de ce rite une invention de superstitieux permet de Banaliser l'infanticide [ le sacrifice d'Abraham ], pour en fin de compte laisser s'installer l'ignorance, c'est à dire la maltraitance de l'animal d'une part et par voie de conséquence la maltraitance intellectuelle des enfants de musulmans [ qui se fait surtout au détriment de la fillette ] dans notre société Française ?
J'insiste sur société Française, car cela à un sens en dépit de ce que peuvent prétendre sur le mode du clientélisme quelques politiques ou autres personnalités connues
Quelques politiques, personnalités civiles ou encore morales qui ne comprennent plus que le sentiment d'appartenance nationale [bien que nous soyons différents, soit pas tous Breton] s'est forgé au cours de millénaires et voudraient l'effacer au nom d'une prétendue diversité.
La notion de diversité sert de marqueur à l'esprit de secte, marqueur de l'intolérance, accepter reviendrait à nier la nation et ce qui la caractérise l'expression démocratique.
Que sont devenus les droits des enfants [la liberté de conscience] figurant à l'article 29 de la Charte des Nations-Unies?
Comment ose t-on plus de deux siècles après les Lumières dans notre pays la France parler d'enfants musulmans ou chrétiens. Ces enfants, sont-ils nés musulmans, chrétiens ou alors sont-ils tout simplement maltraités?
Crab 28 nov 2009
Brève
Le règne
de la
désinformation
Comment la télévision est utilisée pour banaliser les croyances les plus stupides et banaliser au nom d'un vieux textes religieux l'inacceptable sort fait aux animaux?
Sur la chaine de télévision - F 3 – Au JT [12 heures] ce jour 31Août 2010
Cette chaine n'en finit pas d'un jour à l'autre de désinformer et présenter comme une chose normale et comme un évènement positif l'ouverture par la sociétéQuick qui ouvre 14 nouveaux restaurants strictement halal
Qu'attendent pour réagir les associations de défense des animaux qui occupent régulièrement un espace sur sur les chaines...?
Qu'attendent ces associations pour exiger l'interdiction de l'abattage musulman des animaux?
Le rôle des journalistes n'est-il pas d'informer sans omettre de préciser la réalité inacceptable du sort réservés aux animaux de consommation au nom d'une religion d'irresponsabilité?
Faut-il rappeler, une fois de plus?... que c'est une atteinte à la liberté de conscience des enfants que d'introduire dans les cantines scolaires des plats halal, pourquoi pas casher ou de rappeler pour certain que les vaches sacrées ne sont pas consommables, idem par exemple pour les poissons ayant des nageoires et écailles, les crustacés...et j'en oublie probablement... Crab
SANG (du) ; et d'un rituel patriarcal et politique...
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/sang-du-et-d-un-ri...
20:05 Publié dans 35 L'Aïd El Kebir | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : société, enfants, islam, animaux | Facebook | |
|
Imprimer |
25/11/2009
Transfiguration
25.11.2009
Transfiguration

TRANSFIGURATION (de la) ; et de ''la résurrection des morts''...
D'après Odon VALLET [durant l'émission ''les Mayas font trembler la terre''], la meilleure preuve que les morts peuvent ressusciter, dans notre pays durant la dernière grande tempête annonciatrice de ce que sera la fin du monde les arbres en tombant ont rouvert des tombes. [Ne riez pas, c'est très sérieux, c'est un historien des religions.]
Changelejeu sort d'une conférence sur ''intelligence et mimétisme'', il rencontre son meilleur ennemi Doctrino.
Ce dernier assis sur un ban d' injustice met la dernière main à sa prophélie de la damnation; Néanmoins il accepte de répondre à une première question que lui pose son ennemi héréditaire Changelejeu.
CHANGELEJEU: CH
DOCTRINO:------ DOC
CH-
De nombreuses enquêtes font apparaître que beaucoup de croyants disent douter de la résurrection, qu'en dites-vous?
DOC-
Actuellement, beaucoup de croyants disent qu’ils ne croient pas à la résurrection des morts. Cela peut venir, au moins en partie, d’une mauvaise représentation de la résurrection selon laquelle on retrouverait son ancien corps et selon laquelle la vie après la mort serait une continuation améliorée de notre existence actuelle. On rejette, a juste titre, cette idée.
CH-
Et alors que leur dites-vous?
DOC-
En fait, d’après l’enseignement de Jésus et de St Paul, tout en étant bien nôtre, notre corps sera différent. Pour répondre aux critiques des sadducéens contre la résurrection, Jésus a dit :"Ceux qui auront été jugés dignes d’avoir part à l’autre monde et à la résurrection d’entre les morts ne se marient pas. Ils ne peuvent plus mourir car ils sont pareils aux anges" Luc 20/35-36)
CH-
''Notre'' corps sera différent, dire cela revient à remplacer une affirmation par une autre affirmation, la seule chose vérifiable que nous pouvons prouver c'est qu'après la mort notre corps finit en poussière. Et d'ajouter que cela dépendrait du jugement de ce que vous nommez dieu, là encore c'est une affirmation sans preuve. Que pourriez-vous dire de plus?
DOC-
St Paul écrit: "Comment les morts ressuscitent ils? avec quel corps reviennent ils? ... Toutes les chairs ne sont pas les mêmes ... On est semé dans la corruption, on ressuscite dans l’incorruptibilité ... on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel" (1Cor.15/35-44) Un corps spirituel est un corps analogue à celui du Christ ressuscité qui apparaît à ses disciples.
CH-
Toutes les chairs ne sont pas les mêmes! [rire] Vous savez la nuit tous les chats sont gris et depuis Robert Hooke (1635-1702), scientifique anglais contemporain de Newton et de Van Leeuwenhoek nous savons que tous les êtres vivants pouvait désormais s'analyser dans les mêmes termes puisque l'unité de construction était commune. On peut résumer sa démonstration ainsi : tous les êtres vivants sont constitués d'unités microscopiques, les cellules et chaque cellule possède les propriétés caractéristiques du vivant.
On est semé dans la corruption! Semé par qui et pour quelle raison...Cet affirmation un propos imaginaire n'a pas d'autre sens que de tenter de faire accroire l'idée que le corps est un simple rebut. Et en suivant c'est toujours un rabâchage que d'affirmer sans la moindre preuve que le corps en changeant atteindrait ce qui relève de votre fantasme et que vous désignez par le salut.
On est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituels, dites-vous... vous employez des termes dont vous ne comprenez même pas le sens. Sens de psychique: Qui concerne la pensée, l'esprit. Synonyme spirituel.
DOC-
Sans doute tout ce qui concerne la résurrection est bien mystérieux. Cependant le croyant a un moyen de pressentir ce qu’est la vie des ressuscités: il peut regarder dans les Évangiles et dans les Actes des apôtres les apparitions du Christ ressuscité pour comprendre ce qu’est l’état du ressuscité. Le Christ ressuscité a une vie très différente de la notre, il apparaît quand il veut et ou il veut. Il n’est plus soumis aux limites de l’espace et du temps.
CH-
Écoutez franchement! [Rire] Vous ne cessez de remplacer une affirmation que par une autre, j'ai lu les évangiles et je n'y ai trouvé que la fable dont voudriez me faire admettre comme la réalité d'un fait.
Quand j'étais gamin ''et petit cochon'' j'avais vu un film qui me faisait rêver ou l'on voyait un homme traverser les murs des logements et surtout la cloison de séparation donnant dans la chambre de sa voisine.
DOC-
Vous êtes insupportable, je m'en vais!
Doctrino repart en direction de son diocèse d'Évry attendre la résurrection . Changelejeu avant d'aller faire la fête se rend au collège de France pour rendre une petite visite aux amis de Lucie.
Crab.
Notes
J'ai mis dans la bouche de Doctrino ''pour le chrétien, qui y a-t-il après la mort?'' du diocèse d'Évry-Corbeil-Essones.
CROIRE (de) ; et de ne pas croire...
Dans les discussions où s'opposent Changelejeu et Doctrino, Doctrino sait que Changelejeu s'adressera sans déférence à son titre d'évêque.
Donc bien que Changelejeu n'appelle pas Doctrino monseigneur.
Ce dernier habitué à tendre les deux joues, en ''bon chrétien maso'' accepte presque toujours par principe de discuter.
Les deux joues, ais-je dis...oui...oui, lecteur je vous dispense de vos pensées désobligeante...
CHANGELEJEU: CH
DOCTRINO:------DOC
Changelejeu aperçoit Doctrino devant les grille du ministère de l'intérieur entrain de fumer un joint et l'interpelle:
CH-
Dites-moi Doctrino pourquoi croire?
DOC-
C'est une question?
CH-
Mais oui!
DOC-
Croire en Dieu?
CH-
Oui pourquoi croire en dieu?
DOC-
Il peut arriver que celui qui dit "je ne crois pas en Dieu" ait raison de refuser ce qu'il a en tête ou dans le cœur, à partir de ce mot, et que l'idée qu'il s'en fait, ou dont il hérite, ne soit pas digne du Dieu vrai. C'est alors un faux dieu
CH-
Alors ça, vous parlez comme comme le prophète des musulmans, y aurait donc des dieux plus ou moins vrais les uns que les autres?
DOC-
la Bible, la première, ne cesse de lutter contre les idoles, les faux dieux
CH-
Doctrino, la bible n'est pas une personne, car si je fais pas erreur le judaïsme est un ensemble de six cents onze textes, pouvez vous m'en dire un peu plus?
DOC-
Par la Révélation Dieu nous apprend lui-même qui il est. Il nous empêche de le confondre avec les fantasmes de notre imaginaire, de nos désirs et de nos peurs.
CH-
Doctrino vous n'allez pas recommencer à me faire part de votre opignon... [le coup de la révélation]...sinon comment faute d'argument pourrions-nous débattre?
DOC-
L'incarnation, la mort sur la croix et la résurrection de Jésus Christ nous font découvrir Dieu au-delà de tout ce que nous aurions pu concevoir.
CH-
Prétendre qu'un humain [peut importe qu'il est existé ou non], est l'incarnation de ce que vous nommez dieu ne dépasse pas le niveau d'une affirmation et sa naissance d'une vierge n'est autre dans votre Testament que la négation du pouvoir des femmes de faire des enfants. Quand à sa mort, vous savez depuis longtemps ce que j'en pense; mourir pour des idées est grotesque et n'est surtout pas l'exemple à suivre
DOC-
Il ne s'agit donc plus seulement de croire en "quelque chose qui nous dépasse", mais de croire en Dieu. Il ne s'agit plus seulement d'un Dieu cherché à tâtons par la raison ou les religions humaines, mais du Dieu vivant tel qu'il se révèle dans l'histoire du peuple de l'Alliance dont l'Ancien Testament nous fait le récit. Il s'agit ultimement de Dieu tel qu'il se révèle une fois pour toutes en son Fils Jésus Christ, dans l'Esprit
CH-
Voyez-vous, moi ce qui ''relativement'' me dépasse c'est plutôt votre volonté de vouloir à tout prix que les gens croient.
Comme tous les croyants vous me paraissez très complexés, vous clamez sans cesse que votre confession est supérieure à toutes les autres, exactement comme les musulmans par exemple
Mais Doctrino, croire croire et croire, répétez-vous, pourquoi d'abord faudrait-il croire?
DOC-
L'acte de croire est purifié. Celui en qui l'on croit sort du "vague". Surtout on ne peut le confondre avec aucune idole ou illusion
CH-
Doctrino, croire n'est-ce pas justement vivre dans l'illusion?
La discussion se poursuivra plus tard car l'évêque Doctrino assure devoir rencontrer le ministre - il veut dit-il s'opposer à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels-elles-
Changelejeu lui se rend sur les Champ Élysée pour assister au défilé de la Gay Pride.
Crab
Notes
J'ai placé dans la bouche de l'évêque Doctrino, quelques extraits du catéchisme pour adultes des évêques de France.
87% des enfants maltraités le sont dans une le cadre d'une famille dite ''traditionnelle''
10:39 Publié dans 71 TRANSFIGURATION (de la) ; et de ''la résurrecti | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : religion, dieu | Facebook | |
|
Imprimer |
24/11/2009
Battre sa femme

Battre sa femme, si...si c'est légal....[rire]
Sur un fil d'un forum de C dans l'air - F 5 -
A...... [un internaute islamiste] a écrit
''Il vaut mieux ici suivre le fil du débat, sinon ça part dans tous les sens''.Fin de son message divin
Il y aurait donc, sur ce fil un débat? [Rire]
Quel débat?
Je ne vois que du flou religieux
extrait d'un texte [le coran] misogyne
Je lis quelques pages avant cette sublime remarque?
''Que battre sa femme n'était qu'une métaphore'' et le plus marrant c'est la réponse faite à l'auteur de cette falsification, je cite; ''le musulman de base lui ne sait même pas ce que c'est qu'une métaphore'', oui oui j'ai pas trouvé sur les pages de ''ce forum'' d'autres réponses...
Ce que rend le coran, d'abords rappelons que c'est un ensemble de textes incohérents émanation de cerveaux fêlés ou l'invention d'un dieu musulman s'adresse à l'homme mais pas à la femme. Ce qui fait du coran un texte du patriarcat de plus
Les faits de nature masculine
Après toute les tentatives pour que la femme ''rende raison'', mais j'insiste rende raison d'un point de vue masculin le Verset 34 de la Sourate An Nissâ in fine propose; "(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contreelles, car Allah est certes, Haut et Grand"
Il est tellement grand Allah qu'il a fait une métaphore dite de l'omission exemple: Verset 34 de la Sourate An Nissâ
- je vous propose d'en modifier le contenupar ''votre serviteur''
Par exemple: ''Et quant à ceux dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'eux dans leurs lits et frappez-les. Si ils arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre eux, car Allah est certes, Haut et Grand" [Rire, ce n'est qu'une métaphore]
C'est bôôe les métaphores...
Crab
17:03 Publié dans 75 Battre sa femme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femme, société, religion | Facebook | |
|
Imprimer |
23/11/2009
Refaire en sous main...
23.11.2009
Refaire en sous main...

DEUXIÈME MAIN (de la ) ;
et des boulets rouges...
C'est l'Éthique, la déontologie qui importe dans cette affaire – donc je reviens sur une main, la deuxième – celle de la qualification, qui ne dépendait pas du rebond, mais plutôt relevait d'une main basse définitive
Main basse définitive qui celle-là ne devait plus rien au rebond originel sur l'avant bras
Non pas que je m'intéresse plus particulièrement au sports - que voulez-vous je suis élitiste et fier de l'être, mais à ceci - Certes la vidéo, pour débusquer quatre ou cinq fautes importantes localisée dans la surface dite de réparation s'imposerait à l'évidence
Certains n'ont pas manqué de le rappeler, mais ce que je n'ai pas entendu dire par les sportifs (''grands'') ni par les ''autorités'' du foot qu'il était inadmissible [immoral] que l'auteur de cette deuxième main définitive se laisse filmer assis sur la pelouse à coté de sa victime
L'attitude de ce joueur n'est pas sans rappeler les mémorables pardons des papes qui après chaque proclamation en public n'ont pas d'autres signification que ''maintenant circulez il n'y à plus rien à voir''. C'est bôoe -
Et l'on repart ou continue comme si de rien n'était plus....[Rire]
C'est le travail peu scrupuleux de certains futurs profs de construire leurs thèses à partir de deuxièmes mains ou plus sans consulter le (les) texte originel donc ''dit de première main''
C'est tout l'art des politiques de ne jamais réellement faire de la politique! [Ceci dit ils sont bien aidé en cela par le manque de lucidité d'une bonne partie des commentateurs de la presse T V ou papier
Axel KAHN à fait une réponse de scientifique, je résume ce qu'il dit ''la recherche menée avec les fond du téléthon complète celles du sidaction et vice versa. C'est évident mais je ne le développe pas sur ce fil...
C'est une réponse de scientifique aux détracteurs politiques ou personnalités civiles qui ont engagé ou se sont engouffrés dans ce débat par le petit bout de la lorgnette.
Exemple de ce que pourrait-être la position politique.
L' État assume la recherche dans tout les domaines de la santé, propose aux chercheurs de se regrouper et facilite la communication entre eux
Comment?
Pour financer l'ensemble de la recherche une taxe additionnel à l'impôt sur tous les revenus privés et professionnels
Cette pratique a porté ses fruits dans d'autres domaines comme le financement, par exemple des conseils départementaux de l'architecture, de l'urbanisme et d l'environnement, par une taxe additionnelle à la taxe locale à l'équipement que chaque personne paie au moment d'un dépôt de permis de construire...
Eh oui un impôt de plus pour ne plus tirer à boulets rouges sur les uns ou les autres
Si cet impôt pouvait être européen pour une recherche non plus nationale mais européenne....
C'est dur d'être incroyant...eh oui eh oui...
Bouton toutes...
Téléphone portable avec un bouton d'appel d'urgence mis à la disposition des femmes menacées d'agressions la plupart du temps par leur conjoint ex ou pas ex peu importe
Comment cacher le téléphone, prendre son bain avec, le mettre la nuit sous l'oreiller, sous l'évier dans la journée ect...Je crains qu'il ne soit efficace que dans de trop rare cas
Bien admettons cette faible utilité, ''mieux que rien'', comme un bien, c'est encore une fois, par les politiques êtres en-dessous de tout...
Ces ''grands'' politiques sur une échelle de la lucidité de un à dix il faudrait les situer ou les noter à moins deux cents
Combien de fois faudra-t-il rabâcher que le problème passe par la dé constructions de toutes les idéologies patriarcales!!!?
Idéologies qui tout autant indirectement que très directement font apparaitre le garçon dès sa plus petite enfance comme supérieur à la fillette donc plus tard une fois adulte forcément se considèrera comme propriétaire de sa compagne
Faut-il répéter qu'il faut agir dès l'école maternelle car je crains aux regards des résultats d'enquêtes qu'ils ne faillent pas compter sur les adultes de la famille incapables de remettre leurs croyances ou idées reçues en questions? Crab
Brève du 20 Juin 2010
Après le coup de tête - la main de dieu – la langue d'Anelka
Entendu hier sur Canl +
Un ancien joueur dire « ….peut-être que c'est comme ça que certains parlent en banlieue»... et un entraineur ce matin dans un reportagede BFM TV - je résume « ils arrivent trop jeunes, ils faudrait en même temps que d'en faire des bons joueurs...leurs apprendrent à bien se tenir »...
Esct-ce que l'on serait [enfin] en train de comprendre que après les propos tenus par certains en short que la cause de la violence c'est l'inculture et non pas la pauvreté?
Un sponsor aurait retiré Anelka de sa campagne publicitaire – Peut-être que ces sponsors désormais choisiront de montrer le vrai visage de la France non pas à travers des sportifs mais par exemple en passant des contrats avec des personnalités comme Finkielkrault - Élisabeth Badinter ou encore Simone Veil?
La loi du Talion
Pour Patrice Evra « Le problème, ce n'est pas Anelka, c'est le traître qui est parmi nous et qu'il faut éliminer » disait-il hier soir en conférence – Source BFM TV
Voilà un propos qui montrent un individu qui semble ignorer que la France est un État de droit – cette démonstration est pire que les insultes qu'aurait proféré Anelka... et ce ''capitaine'' n'a pas été aussitôt exclu...
Cela n'est pas sans rappeler l'inexcusable ''coup de tête'' de Zidane lors de la finale de la dernière Coupe du monde où majoritairement de trop nombreuses personnalités avait tenté de faire accroire cette idée que l'on peut faire justice soi-même et d'excuser ce qui n'était qu'un comportement de petit voyou Crab

Le croquemitaine lit le communiqué au lieu et place du capitaine des couverts de bleus -
Je suis solidaire de l'analyse d'Alain Finkielkraut qui a le courage de dire...
Propos en rapport avec mon propos plus haut – j'ai toujours soutenu qu'il ne suffit pas de naitre sur le sol de France pour être de culture française...Je ne me reconnais pas dans ceux : vichystes ni dans ceux qui ont livré des juifs aux nazies
Finkielkrault a raison d'insister sur le visage de la vraie France...et sur ceux qui portent atteinte à l'honneur de notre pays...
Crab 22 Juin 2010
Finkielkraut, Anelka et la "génération...
http://www.dailymotion.com/video/xdqwk7_finkielkraut-anelka-et-la-quot-gene_news
Apparté

Non, ce n'est pas un éléphant rose...
* Roslyne ''la femme ministre qui voit tout en rose'', pour les intimes...
Brève du 23 Juin 2010
Les joueurs par l'intermédiaire de leur représentant demandent pardon – ''à la France'' – Question: Étaient-ils [ces joueurs] de grands intertionnaux et de grands internationaux Français?
Sur le plan sportif, ce n'est pas mon affaire, mais sur le plan comportemental ''ça veut dire quoi assumer'' et ''pardon'' ?
Sont-ils pour la plupart seulement digne de porter le maillot d'un club? Ce sport ne repose t'il pas, n'est-il pas présenté, sur des crières – loyauté – cohésion – sens du collectif?
Ne ferait-il pas mieux de se reconvertir après le ''grand pardon'' formulé en leur nom par leur messianique capitaine?
Ce dernier n'a t-il pas déclaré, en nous laissant dans l'attente comme font tous les prophètes, [avec une voix grave venue de l'au-delà], ''en vérité je vous le dis'' … «vous allez savoir toute la vérité» – maintenant que l'été fut venu?
La France manque de curés français et de plombiers polonais – ne pourrait-on pas, désormais, compter sur eux?
Morale: En France, il n'y à pas que des choucas, mais aussi des gens qui savent encore rire
Rideau
L'entraineur de l'équipe de France aurait refusé de serrer la main de l'entraineur Sud Africain!!!
Ce derntier serait un menteur, dit-on dans les média, car il aurait effectivement déclaré ''que la France ne méritait pas d'être qualifée pour le mondial''
Je trouve que là c'est profondément injuste – comment ces grands [pour certains médias] pourraient-ils se souvenir, pour une fois, d'avoir dit ''la vérité''? Crab
Suite à l'émission de C dans l'air F5
du Mercredi 23 Juin 2010
Historique de l'incivilité dans notre société reflétée par le ''monde du football''
Équations:
Coup de boule Zidane = loi du Talion = comportement de petit voyou
Main de T Henri – s'assoie après le match à coté d'un joueur Irlandais = imposture
Propos d'Anelka = incapacité à respecter un contrat
Évra et la chasse au traitre = loi du talion = perte de la notion de la loi dans un État de Droit
Grève = comportement infantile des joueurs = irresponsabilité
Croquemitaine = le ridicule d'un entraineur qui lit le communiqué du caïd des couverts de bleus
Croquemitaine = celui qui refuse de serrer la main d'un entraineur qui ne se souvenait plus d'avoir dit ''la vérité''
Conséquence de la démagogie et du laxisme régnant = L 'hypoesthésie dominante dans notre société délétère en 2010
Certains intervenants présents sur le plateau [qui font joujou au sociologue], sous le prétexte fallacieux que certains joueurs sont plus ou moins colorés ont à travers quelques uns de leurs propos pédants qui habituellement les caractérisent n'ont pas manqué [ou n'ont pas pû s'empêcher] de tenter de faire passer pour des racistes tous ceux qui comme Finkielkraut considèrent que la cause de la violence c'est l'inculture Crab
Sur F 5 Titre de C dans l'air
Peut-on insulter le président de la République?
Du Vendredi 25 Juin 2010
Les différences: OUI! - La diversité – NON!
Bravo à Finkielkraut – [une fois de plus] d'avoir mis l'accent sur l'antiracisme à géométrie variable
En effet, dans les banlieues, il y a, comme ''on'' dit, des gens bien, et nombreux - mais voilà la plupart d'entre-eux aimeraient pouvoir s'en aller résider dans d'autres régions
Comment ne pas comprendre - pour les nuls - tout est bon pour exister – et pour ces derniers de nier les savoirs au profit de toutes sortes d'idéologies de régressions sociales [le pouvoir des gros bras – le pouvoir masculin – le pouvoir guerrier] allant de dérives en dérives jusqu'au banditisme – toutes les conséquences peuvent-être regroupées sur un seul mot – L'INCIVILITÉ – ou l'absence d'urbanité -
Dernière brève
Juillet 2010
Thierry Henri aurait rejoint New York ; il se serait déclaré prêt ''à donner un coup de main à son nouveau club''
Tout un programme.... Crab
Lire en suivant - antiracisme à géométrie variable
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/antiracisme-a-geometre-variable/
16:07 Publié dans a8c La deuxième main... | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : football, dieu, religion | Facebook | |
|
Imprimer |
20/11/2009
RIPOSTE CIBLÉE
RIPOSTE CIBLÉE
Lettre adressée à Riposte laïque
Suite à votre article ''Débat Fourest-Ramadan: qui a le mieux défendu l’islam?
vendredi 20 novembre 2009, par Radu Stoenescu
http://www.ripostelaique.com/Debat-Fourest-Ramadan-qui-a-...
A l'attention de la rédaction de Riposte laïque
Mesdames et messieurs
De mon point de vue vous accordez trop d'importance aux débats de théologiens
Débats... je ne m'en cache jamais, dont je me contrefiche
Il n'y a pas plus de lumières dans l'islam que dans la chrétienté - ni dans toute autre religion duelle - elles sont du genre masculin rédigées par des hommes pour les hommes
Depuis longtemps il n'y a plus de catholiques ''disponibles'' pour brûler, comme ce fut le cas dans un passé récent, le cinéma St Michel, la conséquence dû à la réussite d'un décryptage très critique de l'invention du dieu des chrétiens et à la dé-construction bien aboutie d'une moraline négatrice de tout ce qui donne goût à la vie pendant notre vivant
La critique du coran et de la moraline islamique [et de son code impératif] bien qu'entamée n'est pas suffisamment développée et c'est là dans notre actualité un véritable enjeu
Pourquoi?
Désormais beaucoup de gens [excepté les incroyants et le agnostiques] se déclarent judéo-chrétien par réflexe identitaire, soit plus ou moins croyants mais surtout en prenant d'énormes libertés vis à vis des moralines judéo-chrétienne
Excepté un faible nombre de pratiquants la plupart d'entre eux ne croient plus aux fables - ni à l'au-delà - ni à la résurrection...
C'est bien là ce qui fait toute la différence, j'ai souvent traité ce sujet, la croyance dans l'au-delà génère cette idée que la vie avant la mort est peu importante par rapport à cette invention absurde ''la vie éternelle et éventuellement récompensée après la mort''
Et cette idée génère des comportements extrémistes; ''je me suicide en tuant le plus possible de gens; s'il y a des innocents parmi les victimes dieu saura les reconnaître''
C'est ce mensonge de l'inexistant au-delà et son contenu des plus absurdes qu'il soit permis d'inventer qui doit faire le véritable objet de débat, et non pas les joutes ridicules auxquelles se livrent C FOUREST et T RAMADAN
Faut-il rappeler que aucun enfant ne nait croyant ni en un dieu ni dans aucune religion!!!?
C'est l'urgence car si pour la plupart des chrétiens l'au-delà est largement passé à la trappes il est loin d'être relégué dans les poubelles de l'histoire par les musulmans.
Ce n'est pas si difficile que cela, dans finir avec dieu et surtout avec cette notion grotesque de l'au-delà. Se souvenir pour ceux qui ont suivi ''Les Mayas font trembler la Terre - C dans l'air, sur F 5 - du mercredi 18 novembre 2009 '' , auront remarqué ''ce pauvre Odon VALLET [historien des religions] ridicule dans chacune de ses interventions par rapport aux explications données par les scientifiques placés en face de lui
Mais pour en finir avec dieu et l'au-delà, cessons d'être poli ou respectueux, si nous voulons vraiment que les gens puissent s'émanciper, défendre nos libertés, de ne plus voir circuler dans notre espace public des femmes marquées comme du bétail, des momies ambulantes fantomatiques et par dessus tout pouvoir profiter pleinement de notre bien trop courte vie
L'actuel et bienvenu débat sur les valeurs humanistes universelles qui elles sont réellement bien issues des lumières, des ultras des lumières et de l'athéologie constituent le socle essentiel de notre identité.
Bien sûr, dans notre pays, des valeurs manquent à l'appel, comme par exemple en finir avec l'homophobie, instituer l'égalité des droits entre homos et hétéros, faire comprendre l'intérêt de la recherche et des outils [matière de base extraite du vivant] de la médecine réparatrice... et cela se fera une fois plus contre la (les) religion
Parmi les enjeux de ce débat
C'est de rappeler des choses simples qu'il ne peut pas y avoir d'égalité hommes-femmes sans que les femmes exigent de leurs conjoints de partager les taches matérielles et éducatives de la famille.
De mettre au travail que nécessite la vie familiale, le petit garçon comme cela l'ait demandé à la petite fille.
Un Président qui prétend revaloriser le travail devrait en faire le chantier prioritaire: Donner le goût de l'effort aux petits garçons par l'éducation de bon nombre de parents. Ce qui entre autres, alors qu'ils connaissent parmi eux deux fois plus d'échec scolaire que les filles, en feraient donc de meilleurs écoliers. Et en cela même favoriser leur réussite scolaire c'est indirectement effacer des mentalités plus profondément cette idéologie masculine patriarcale d'un autre âge. À la maison ils voient leurs mères travailler et non pas leur pères, ''on'' ne leur demande pas de participer, c'est la cause première de leur peu de goût pour l'effort.
Ce n'est pas par hasard si, de nos jours les femmes réussissent mieux leurs études, noter au passage que les femmes actuellement représentent, dans notre pays, 80% des médecins, des enseignants...
D'autre part est-il acceptable de laisser égorger des moutons au nom d'une croyance? Qu'attentent les associations de défense des animaux pour réagir?
Ce n'est pas une dénonciation accessoire car cela contribue à démystifier tout ce qui relève d'une superstition.
Au cours d'un J T, j'ai entendu une femme jeune dire qu'elle ne faisait pas confiance aux abattoirs contrôlé par des imams et que dans sa famille ils voulaient voir et pour être sûr donc de continuer de le faire eux même
Dans un cas comme dans l'autre, est-ce là une vision normale, à présenter aux enfants, les relations que les humains doivent entretenir avec les animaux... la loi là encore devrait interdire cette pratique...
A quoi auront servis tous les reportages ''éducatifs'' du Commandant COUSTEAU et de ses équipes sur le vivant animal?
Laisser vivre les ados
Aux adultes d'apprendre aux ados à se protéger sans se mêler ou contrôler leur vie sexuelle.
Rappeler qu'il faut pénaliser, car ''on'' ne peut pas se passer de la loi, plus fortement ceux qui imposent ce que l'on désigne par le mariage forcé, la polygamie et l'excision ect...
C'est de nos valeurs identitaires respectueuses de nos singuliers et non pas de théologies dont il faut se préoccuper...A vous de voir - Bien à vous
Copie adressée à C FOREST ainsi qu'a d'autres personnes privées ou morales
Suites
Les précieux ridicules
Sur BFM TV suivant les propos tenu par Chems-Eddine Hafiz vice-président du Conseil Français du Culte musulman - qui s'imagine que les auditeurs sont des gens naïfs
Lire la suite....
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/37-les-precieux-ridicules/
Crab
20:13 Publié dans s Nos valeurs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : islam, société | Facebook | |
|
Imprimer |
19/11/2009
La mano de dios
MANO (de la) ; et de dios...
Entendu ce matin, à 06 Heures sur BFM TV, [que après deux de ses prédécesseurs] parler de la mano de dios du joueur Thierry HENRI
Si j'ai bien compris ce dernier comme les autres avant lui n'est pas allé dire à l'arbitre qu'il s'était servi sciemment de sa main
Ce sont des joueurs m'a t-on dit qui se signe avant d'entrer sur le terrain; cela permet de juger de quel coté est leur dios [RÀGD]
Moins drôle [si l'on veut], souvenez-vous ''la mano de dios'' qui grâce à l'utilisation frauduleuse du sigle de la croix rouge avait permis de sortir de captivité la très croyante BÉTANCOURT
Morale
Pour l'équipe de France le bonheur est dans le pré pour le plus grand soulagement de quelques télévisions ou de la presse qui vivent du sport
Quand à dios il tient toujours dans sa mano avec la plus grande fermeté captifs des FARCS en pleine forêt depuis de très longues années d'autres personnes
Crab
Suite sur
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/la-deuxieme-main/
06:38 Publié dans La mano de dios | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dieu, sport, presse | Facebook | |
|
Imprimer |
16/11/2009
La foi et la bannière
16 11 2009
La foi et la bannière
Cause perdue
CROYANTS ( des ) ; et de '' la vraie foi ''...
Au Pakistan, jours après jours des attentats suicides. Des individus se suicident et entrainent dans la mort toutes sortes de personnes adultes et enfants
Pendant combien d'années faudra t-il répéter qu'il est urgent pour nous tous de s'attaquer aux deux causes qui motive ces '' extrémistes '' ; la croyance dans l'au-delà conjuguée au nationalisme identitaire religieux
Ces '' extrémiste '' sont de vrais croyants, plus croyants que la plupart des croyants, ils sont, ai-je souvent écrit, persuadés qu'après leur mort de connaître la vie éternelle dans l'au-delà
C'est pour cela qu'il ne discutent pas quand des individus sans scrupules leur demande de se suicider en commettant un attentat
Pourquoi l'idée ne les effleure pas que pour eux la '' simple volonté '', même pressé d'aller dans l'eau-delà ne les obligent pas à entrainer d'autres personnes avec eux ?
Pour le comprendre il suffit de se placer de leur point de vue, d'esprit endoctriné dans cette idée dramatique que '' dieu reconnaîtra les siens '' pour entrevoir l'absurdité qui les conditionne à la croyance dans l'eau delà.
La deuxième raison, le nationalisme identitaire religieux est une expression d'une des formes que prend le racisme l'apostasie pour les musulmans [ Pour d'autres religions d'autres formes du sectarisme ]
Ne pas comprendre que combattre '' des extrémistes '' c'est combattre des gens très croyants, songer à les dissuader...peine perdue !!!?
Les religions celles qui théorise sur un inexistant et absurde au-delà génèrent ces individus très croyants '' dit extrémistes '' près à tout puisqu'ils n'ont aucune raison de redouter la mort ni pour eux ni pour ceux qu'ils assassinent - Crab
Suite :
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/territoires-sacres-la-derive/
13:12 Publié dans 99 Nationalisme identitaire religieux et croyances | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
|
Imprimer |
12/11/2009
L'eschatologique du VERT

Prologue
Sauvons notre planète
Instituons une loterie mondiale
Les couples gagnants auront le droit de faire un enfant soixante quinze
Consommation
Manger c'est bien, laisser tomber la voiture c'est super car bouger c'est mieux
Économies d'énergies
Regarder la télévision c'est bien, lire le blogue de Crab c'est nettement mieux, faire l'amour c'est mieux que mieux - Crab -11 déc. 2009 -
MIMÉTISME ( du ) ; et de '' l'eschatologique '' du Vert...
---Ils disent attendre de mourir pour aller au ciel, nombreux auront vus le ciel leur tomber sur la tête
Dissonances entre la Méduse le publicain et le joueur de flute
''Méduse'': Écologiste:------------M
''populiste'': Publicain:------------P
''Joueur de flute'': Hermès:-------H
''Commentateur'': Changelejeu:-CH
La scène se joue dans un territoire où le son de la lyre fait place au jeu mélodique de la flûte que les Mozartien et les psychanalystes nomment la psyché humaine.
''Du mal vient le sens du bien''
M-
''L’humain est une lèpre", de la planète il fait un désert, à ses enfants il ne léguera que la Terre brûlée
H-
Force de constater que du mysticisme de la Gorgone s'ensuit une stratégie adaptative d'imitation du religieux
Par un mimétisme inhérent à la nature même du comportemental de tout prédateur créateur d'une secte violente nouvelle le Vert tente d'entrer dans le fruit
P-
La Gorgone a raison de dire que les humains nés coupables comme la femme musulmane d'avoir attiré l'œil d'autres hommes que son mari, j'approuve et apprécie cet inédit béni oui oui émule de Caïn le chantre Vert d'une ''eschatologique nouvelle''
M-
D'actions humaines forcément néfaste au regard de la Nature il est de droit de répondre par le nécessaire encrage de la culpabilité dans l'esprit ignorant des gens
H-
Kratos Vert suborre que l' humain esprit du mal se cache et de l'exhiber dans le paysage médiatique métamorphosé en bête du Gévaudan
D'une espérance de vie passée à plus de trente ans cet aspect positif de l'activité humaine n'a d'écho que la réprobation vaniteuse des physiocrates assujettis au regard de la religion nouvelle d'un féroce dieu Vert.
Due à l'innovation technologique le pouvoir de s'exprimer sur le Net, l'extraordinaire paradoxe contredit la pensée ignorante de la pluralité négativiste dépressive de la Méduse et du publicain.
CH-
Eschatologie judéo-christicole-mahométane revisitée pour une ''culture nouvelle'' ou le Vert tue son frère et dans sa course vengeresse à l'image de Seth le lévrier de l'Égypte ancienne
Du mythe de la fin des fins ''cette sombre eschatologique'', foi mystique et spéculation philosophique collective des fidèles d'une secte en cache toujours une autre. L'histoire dira plus tard quels Épigones, quels descendants viendront usurper ou plagier le Vert jugement de notre actuelle Méduse?
Sans dieux, ni dieu ni mythes le joueur de flute, peu suspect de misanthropie, pour mieux appréhender l'intelligible dans notre présent cet heureux amant d'Aphrodite Lui pour un mal subodore le grand œuvre du bien et qui sait vraiment ce que il fera et ce qui se passera au bord de l'eau - A suivre... - Crab
Notes
La psyché humaine
Par Lisis Syd Hain
Que dire de la psyché humaine. L'univers qui prend conscience de lui même à travers la pensée. Il est particulièrement extraordinaire de savoir que des molécules réunis ensemble peuvent former un être capable d'avoir conscience de l'univers. Imaginer le fonctionnement de votre cerveau. Ce sont des milliards de neurones qui s'envoie des messages chimiques, ce qui nous fait vivre. L'émotion que tu vis est le résultat d’une connexion chimique dans ton cerveau. La pensée, la créativité et l'imagination sont les plus belles qualités de l'être humain! Il faut savoir que notre conscience est le résultat de centaine de millions d'années d'accumulation de données. C'est très certainement le plus intense mystère de notre pauvre existence!!
Suite sur
Larmoyer sur le réchauffement du climat ou...
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/larmoyer-sur-le-rechauffement-du-climat-ou/
13:41 Publié dans za L'Eschatologie du Vert | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : écologie, société, religion | Facebook | |
|
Imprimer |
05/11/2009
Le grand débat; l'identité nationale?
05.11.2009
Le grand débat; l'identité nationale?

RÉPUBLIQUE (de la); et des valeurs....
L'AGORA 2009
Le grand débat - l'identité nationale?
Objet du débat
Les valeurs acceptées de l'humanisme seront elles la cause de notre avenir?
Discussion: Organisée par DÉMOCRITE
Présentateur de Journal dans les télévisions publiques: PERROQUET.
[Gracula religiosa intermedia], relativiste, prône la diversité ou le multiculturel: MAINATE
Identifie les différences; garante de l'indépendance d'esprit et des valeurs de l'humanisme: MARIANNE.
Rectrice de l'Université; ''Coupeurs de têtes des Gorgones''. Mais plus encore, pas seulement Rectrice, elle est, vous le saurez en poursuivant la lecture...
Démocrite...D
Perroquet....P
Mainate......M
Marianne....Mar
DÉMOCRITE prend la parole
Messieurs et madame la discussion est ouverte
P-
Je dirais comme Jacques ATTALI en premier lieu que le nomadisme croissant des français et des étrangers, l'ouverture des frontières fait disparaître tout caractère identitaire de notre territoire
Mar-
En cela, êtes vous sûr que le sujet mis en question soit bien celui de l'identité nationale?
M-
La présence croissante, sur le territoire national, d’autres langues, d’autres cultures, d’autres façons de vivre, efface le caractère national, laisse entendre Jacques ATTALI
P-
L'universalisation des Droits de l'Homme et des libertés individuelles effacent en totalité les symboles qui ont faits notre société
En citant selon lui les penseurs qui ont façonné notre république Jacques ATTALI, parle de ''de Rachi de Troyes à Blaise Pascal, de Chrétien de Troyes à Montaigne, de Marcel Proust à Léopold Senghor
Mar-
Première remarque vous nous parlez des droits de l'homme et non pas des droits de la personne
Deuxième remarque, vous ne citez aucun auteurs athées connus depuis l'antiquité grecque, ni les scientifiques qui jusque dans l'actualité ont façonné la pensée, permis l'avènement des valeurs de l'humanisme.
Ne seriez-vous pas comme ATTALI, dans ce débat soumis à une idéologie ''culturellement'' unijambistes?
Comment peut-on ne pas citer DARWIN, NIIETZCHE et FREUD ni dans l'actualité ignorer le travail de colosse, publié il y a moins de deux ans, de Richard DAWKINS par exemple?
P-ATTALI dit aussi
[…] ''la seule chose qui définira durablement l’identité d’une nation, c’est sa langue, et la culture, la façon de penser le monde, qu’elle implique. La langue française conduit à penser, à écrire, à vivre, de façon claire, simple, directe, précise, logique, binaire''
Mar-
N'est-ce pas dans ce cas contradictoire, avec le multiculturel qu'il paraît défendre et que vous prônez?
M-
Par exemple?
Mar-
Dans notre langue française ''d'expression binaire'' [ j'insiste sur les guillemets ] nous disons clairement que le mariage forcé c'est marier une personne contre sa volonté.
M-
En conduisant leurs filles dans un mariage forcé les parents défendent leur ''culture'' et leur religion.
Mar-
Dans ce cas que devient les droits de la personne [ de l'homme] l'autonomie et la liberté de la jeune fille, la liberté individuelle que vous revendiquiez?
M-
Que cela MARIANNE, vous plaise ou non ils sont abolis sur l'autel de la diversité!!!
P-
Notre langue dit encore Jacques ATTALI permet de bien combattre les extrémismes et les fondamentalismes.
Mar-
La diversité, me dites-vous; donc en plus de ces jeunes filles contraintes à des rapports sexuels et des grossesses non désirées, en plus de cette violence conjugale ce serait par exemple pour elles subir l'institution de la polygamie et dans d'autres milieux sociaux au sein de notre société se verraient autoriser de pratiquer l'excision des fillettes
Ne pensez-vous pas que le mariage forcé et la polygamie institutionnalisée sont autant d'atteintes à la dignité de la la femme?
L'excision une atteinte à l'intégrité du corps destructeur du devenir à être d'une fillette?
Quant aux extrémistes ou aux fondamentalistes ils sont générés par la religion, la croyance dans l'au-delà.
De cette croyance absurde dans l'au-delà , ne croyez-vous pas qu'il est préférable de combattre la religion et non pas les extrémismes quelle génère?
P-
L'on ne peut pas demander aux gens qui arrivent en France d'abandonner leurs cultures!!!
M-
Croire en l'au-delà ne fait pas de moi un terroriste!!!
Mar-
Dans ce cas à quoi cela vous sert t-il de demander aux arrivants de bien parler la langue (binaire) française, ne me dites-vous pas une chose et son contraire?
Les faits sont là, des individus croient dans l'au-delà et se transforme en bombe humaine sans discuter, ils croient qu'ils seront récompensés dans l'au-delà...
Donc vous ne voyez toujours pas la nécessité de combattre la religion pour en finir avec l'extrémisme?
P-
Les valeurs universelles c'est la liberté de conscience et de croire
M-
Chacun a le droit d'éduquer ses enfants selon sa culture.
.
Mar-En somme si je vous suis bien c'est tout simple; seulement ne faudrait-il pas, au préalable comprendre ce que signifie ''le comment''; quelle est la différence conceptuelle séparant le ''comment'' du ''savoir quoi penser''?
.
P et M-
Que voulez-vous dire?
.
Mar-Par exemple avant d'exciser une fillette il conviendrait lui expliquer que cette mutilation à pour objet de la déposséder pour l'essentiel à venir de tout désir sexuel. Mais vous savez très bien qu'elle ne pourrait même pas saisir de quoi ''on'' lui parle, n'est-ce pas vrai?
M-
Vous prenez pour exemple une pratique minoritaire
P-
Le fondement culturel de cette pratique c'est justement le socle du ''comment'' ici comme ailleurs. Soit le ''comment on fait'' et non pas justement comme vous ne voudriez pas qu'il soit ''l'explication'' qui permettrait de choisir
M-
Vous ne comprenez pas qu'être comme vous MARIANNE d'un esprit rationnel enlève le plus beau de ce qui fait la poétique de la vie; la virginité qualité essentielle de la femme, symbole de la pureté de la femme
Mar-
Connaissez-vous une seule femme adulte, qui fillette aurait été oubliée, venir réclamer l'excision?
Mutiler une fillette, d'après-vous, est symbolique d'un acte amoureux de la femme? Radical n'est-ce pas?
L'explication qui permet le choix n'est-elle pas, au contraire ce qui fait la différence entre ce qui relève du multiculturel et le respect de la dignité de la personne?
La société multiculturelle que vous voudriez, ne porte t-elle pas la caution d'arrangements inacceptables?
M-
Vous ne comprenez pas que l'identification à une communauté relève, faut-il vous le redire de la liberté de conscience!!!
Mar-
Vous invoquez, sans cesse la liberté de conscience - marier de force dès seize ans sa fille pour fixer, pérenniser ''l'identité culturelle'' du clan ou de son ethnie, êtes-vous sûr, dans ce cas, que la liberté de conscience de la jeune fille soit protégée?
P-
Mais enfin, ce sont des populations qui veulent contrôler la sexualité de leurs enfants
M-
Ce serait remettre en cause l'autorité du père que de laisser les enfants choisir leur vie
Mar-
Là encore si je vous est bien suivi; ne pas remettre en cause leurs croyances, priver les enfants du droit à l'explication, les priver de la possibilité de réfléchir, en un mot ne pas leur permettre de penser et pour finir par l'interdiction de choisir, c'est ce que vous estimez relever de la liberté de conscience et du plein droit des éducateurs parentaux?
P et M-
Oui oui! C'est aux parents de décider ce qui est bien pour leurs enfants!!!
Mar-
Moi, voyez-vous, je pense que Crab à raison de dire que ''le rôle des parents, c'est d'aider les enfants à apprendre à penser par eux même et non pas de les endoctriner'', je constate que vous ne voulez pas entendre parler des droits de l'enfant ni encore moins de ceux de la jeune fille, n'est-ce pas?
P-
Chacun ses croyances, vous ne pouvez pas enlever ce droit aux gens
M-Oui d'autant que les laïcs ou les incroyantes comme vous-même Marianne ne pouvez rien comprendre à ce qui élève l'esprit
Mar-
[RIRE] De mieux en mieux , pour vivre ensemble dans une société un concept comme l'apostasie est sans nul doute une expression, l'émanation de très grands esprits ou je ''me trompe''?
Et pour aller encore plus loin dans ce qui permet de diviser la population délimiter dans des carrés spécifiques, la séparation des gens enterrés dans les cimetières
Pour vous c'est encore une façon même dans la mort de nier, de mépriser ce qui fait, cette fois ''on''peut le dire: L'identité de l'autre
''On'' ne mélange pas les torchons et les serviettes, est-cela...?
P et M-
Pour vous c'est facile de raisonner vous ne croyez pas à l'au-delà
Mar-
Non, mais je ne méprise pas ce qui fait l'identité d'une personne [et particulièrement celle de la femme]. Votre sectarisme n'est-il pas l'une des pire forme du racisme ennemi de la mixité par le mariage ou l'union libre selon le choix de chacun?
M-
Vous nous parlez comme le ferait Crab, qui cependant dans un passé récent il citait et disait apprécier Jacques ATTALI...?
Mar-
Oui, en effet il partage sur bien des points bon nombre de ses analyses - mais dans le domaine des valeurs, ses préférences vont à Élisabeth BADINTER, sans aucune réserve
Elle est plus qualifiée que lui, dit-il, pour parler de l'identité féminine, de l'égalité hommes-femmes qui est un enjeu majeur et dans l'instant la face cachée de ce débat ''sur l'identité'' qui de toute façon a dors et déjà lieu; Que veut dire être de culture Française?
En quoi être français-se, c'est à dire être de culture française serait incompatible avec la liberté de conscience, les droits de [l'homme] la personne?
P-
En Suède le voile est autorisé partout porté par les fillettes même à l'école et dans les reportages les gens interrogés disent qu'ils n'y font même pas attention. Que en Suède toutes les croyances sont respectées
M-
Et d'autres, toujours en Suède, disent que la France n'est pas un pays démocratique parce qu'elle interdit aux femmes de s'habiller comme elles veulent?
.
Mar-
D'abord je constate qu'en Suède [ ni d'ailleurs en France] l'athéologie n'est pas enseignée; donc pour vous deux être démocrate c'est accepter la présence religieuse et parler à l'école des religions sans en contre partie faire valoir la pensée humaniste ni son histoire philosophique, savoir ''la contre histoire de l'histoire de la philosophie de la matérialisation de la volonté de domination'' ?
Nier, comme en Suède, l'endoctrinement des fillettes dans une idéologie sans aucun rapport avec aucune croyance déiste ce qui en fait d'elles au moins pour un certain temps des personnes captives et non des sujets, pour vous cela doit donc être banalisée?
P et M-
Mais quand elles sont femmes adultes elles choisissent?
Mar-
Cette discrimination sexuelle subie et intériorisée par la répétition depuis la prime enfance engendre avec le temps l'aliénation de fait
Et vous voulez me faire croire qu'un certain nombre d' entres elles prétendent porter volontairement l'un ou l'autre des différends voiles en se retranchant derrière ce que les croyants d'une manière générale nomment ''leur foi''?
P et M-
Oui, c'est ce que nous disons!
Mar-Cette idéologie de soumission au patriarcat qui voudrait faire de la femme se déplaçant dans l'espace l'espace public un objet, un animal tatoué et non plus sujet, dites-moi, quel rapport cela peut-il avoir avec la foi ou le monothéisme?
M-
Mais c'est vous qui parlez d'aliénation, elles, elles se considèrent comme l'avant garde du féminisme.
Mar-
[RIRE] Les voiles sont portés par des femmes et non par des hommes; selon vous deux, cacher ses cheveux pour éviter que les hommes leurs sautent dessus serait une ''façon d'être féministe'', n'est-ce pas plutôt traiter les hommes avec le plus grand des mépris?
Cacher derrière un ''masque'' les expressions de son visage n'est-ce pas plutôt symptomatique d'une pathologie, le refus de communiquer et de partager?
N'est-ce pas vouloir ignorer les potentialités de ce que pourrait apporter la mixité sociale?
N'est-ce pas plutôt là encore une attitude ou un comportement généré par ce concept raciste l'apostasie?
N'est-ce pas là très exactement le sens réel de l'impudeur; l'incapacité de retenue, le rejet de l'autre, le refus de se socialiser?
P-
Moi, vous savez ce que j'en dis, quand je présente mon journal je ne fais que répéter ce que les gens me disent
Mar-
Mais répéter est-ce vraiment répercuter tout ce que les gens disent, vous voyez où je veux attirer votre attention?
Saviez-vous par exemple que Tony BLAIR a invoqué la ''diversité'' quand dans la chambre il a été mis en demeure de justifier pourquoi l'État subventionne une école au Nord Est de l'Angleterre qui enseigne le créationnisme littéral de la bible? (Emmanuel collège à Gateshead)
M-
C'est exactement ce que nous voulons; que l'on tolère et aide financièrement de tels collèges partout en France
P-
Oui, c'est vrai, pourquoi pas? Nous incluons toutes les croyances dans nos chaines publiques puisque quotidiennement nous les rapportons à l'écran ?
Mar-
L'écran n'est en fait qu'un masque, un brouillage, car jamais n'est programmée une matinée chaque semaine consacrée à l'athéologie, alors que c'est un fait le dimanche matin pour les religions,
D'autre part McQuoid pour qui le monde aurait dix mille ans en outre comme lui vous considérez que ''priver'' de religion un enfant serait rejoindre l'idée qu'il se fait de l'évolution où selon son interprétation de la pensée des scientifiques les enfants sont la conséquence d'une ''mutation chimique''?
P-
Oui, oui , c'est ce que les plus grands savants théologiens disent!
M-
C'est en effet ce que nous pensons, les scientifiques considèrent que nous avons seulement évolué à partir d'un bang, que nous étions des singes, que cela paraît incroyable quand on regarde la complexité du corps humain […] et si vous dites aux enfants qu'ils n'ont pas de but dans leur vie, qu'ils ne sont, je le répète, qu'une mutation chimique-Ce n'est pas ça qui leur donnera une bonne opignon d'eux même
Mar-
[Riant à gorge déployée] Je ne connais pas un un seul chercheur qui ait dit ''qu'un enfant est une mutation chimique'', et les scientifique ne sont pas les derniers à faire savoir quels sont leurs objectifs dans la vie.
Leurs travaux une fois publiés en font la preuve
S'exprimer ainsi ou utiliser cette expression dans ce contexte est une ineptie d' illettré. Probablement la façon la plus ridicule de nier l'évolution. Cela ne vous interpelle pas?
M-
Non!! Pour nous, toutes les croyances se valent, et j'admets comme tout aussi vraisemblable ce que dit le chef de l'église de la Christian Life ''Bishop'' Wayn Malcom; '' il y a clairement dans les collections de fossiles une absence de niveaux intermédiaires du développement. Si une grenouille devait devenir un singe ne devrions nous pas avoir des tas de greninges?''
Mar-
Pitié! Je vais m'étouffer! C'est vraiment tout ce que vous comprenez de l'évolution?
MAINATE s'adresse à PERROQUET et lui dit; ''restons en là pour l'instant, de toute façon, fallait s'en douter ''on'' ne peut pas ni discuter ni négocier avec une femme de langue Française qui en outre symbolise les valeurs d'une République laïque''
DÉMOCRITE ET MARIANNE échangent un sourire; elles savent parfaitement que le devoir d'intégrer les nouveaux arrivants sur notre sol, est sans rapport avec le coup d'arrêt qu'il faut porter aux salafistes tentés d'importer et d'implanter au lieu et place de nos lois civiles la sharia
Car c'est cela le fond du problème, la réalité, le plus profond du débat, pour ces individus consiste à briser l'unité et l'harmonie de notre pays et indéfiniment impunément transgresser nos valeurs au nom d'un droit unilatéral autoproclamé à une différence identitaire
Crab. 05 Novembre 2009.
Remerciements
A Jacques ATTALI, j'ai repris en partie quelques uns de ses propos figurant dans son blog.
Un grand merci à Richard DAWKINS [ auteur de ''Pour en finir avec dieu''] pour son combat contre les obscurantistes, les chantres du relativisme culturel, les politiquement corrects, à l'encontre de tous ceux faisant preuve d'une politesse conventuelle à l'égard du multiculturalisme.
Pour les besoins de mon analyse j'ai repris quelques éléments de sa dénonciation des tentatives de désinformations par quelques-uns des chefs religieux les plus ridicules de son pays.
J'ajoute ma certitude que l'Histoire avec un grand H retiendra de ce qui définie les valeurs de l'humanisme la participation ou la pensée de Élisabeth BADINTER comme particulièrement exceptionnelle.
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2009/07/27/elisabet...
Elisabeth Badinter
s’exprime sur la burqa
Je propose ici la prise de position d’Élisabeth Badinter
...sur cette question dans le Nouvel Observateur, en texte et en image (cliquer pour l’agrandir) http://hommelibre.blog.tdg.ch/media/01/02/816273965.jpg
"Lettre a celles qui portent volontairement la burqa''
Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l'un, pachtoune (Afghanistan, Pakistant) pour l'autre, allez-vous continuer à cacher l'intégralité de votre visage ?
Ainsi dissimulée au regard d'autrui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscites la défiance et la peur, des enfants comme des adultes
Sommes nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu'à la connivence d'un sourire?
Dans une démocratie moderne, où l'on tente d'instaurer transparence et egalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n'est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres
Alors je m'interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble?
En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l'offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos sœurs opprimées qui elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez
C'est aujourd'hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuse de pouvoir en changer
Elles ne le peuvent pas ... Pensez y
Elisabeth Badinter"
L'EUROPE (de); et du Vatican...
Novembre 2009
Sur la requête de Mme Soile Lautsi, est une ressortissante italienne, résidant à Abano Terme (Italie). Ses enfants, Dataico et Sami Albertin, âgés respectivement de onze et treize ans, fréquentèrent en 2001-2002 l'école publique « Istituto comprensivo statale Vittorino da Feltre », à Abano Terme. Toutes les salles de classe avaient un crucifix au mur, et notamment celles ou les enfants de Mme Lautsi suivaient leurs cours, ce qu'elle estimait contraire au principe de laïcité selon lequel elle souhaitait éduquer ses enfants.
Arrêt de chambre 1
Lautsi c. Italie (requête n° 30814/06)
L’Italie a été condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme pour la présence de crucifix dans les salles de classe des écoles publiques. Les juges européens la considèrent comme contraire au droit des parents d’éduquer leurs enfants selon leurs convictions ainsi qu’au droit des enfants à la liberté de religion. Cette décision provoque de vives protestations en Italie et au Vatican.
.
DISCUSSION.
Entre P V V et CHANGELEJEU
Porte parole du Vatican: PPV
Changelejeu: -------------CH
PPV-
Cette Europe du troisième millénaire ne nous laisse que les citrouilles des fêtes récentes, et elle nous enlève nos symboles les plus cher
CH-
''Vos symboles les plus cher'', dites-vous, pour vous peut-être, mais pourquoi vouloir les imposer à l'école à tous les enfants, l'école est le lieu d'enseignement des savoirs et non pas des croyances?
PPV-
Le crucifix participe à l'identité nationale comme "composante essentielle de notre civilisation"
CH-
Ce n'est pas ce que montre l'histoire ''très religieuse'' de l'Italie; les croyants pour la plupart ont approuvé le ''le fascisme italien d'avant, pendant la guerre, le silence bruyant à l'exemple du Vatican sur le sort fait aux juifs'', n'est-ce pas plutôt ''la force des buchers'' pendant des siècles, puis la traque des dissident ou athées ou personnes averties jusqu'à une histoire récente partout en Europe?
PPV-
Le crucifix a toujours été un signe d’offrande d’amour de Dieu et d’union et d’accueil pour toute l’humanité.
CH-
Le crucifix, se sacrifier, devenir un martyr au nom d'une croyance est une idée propre à tous les gourous qui veulent construire un parti religieux, votre crucifié fascinera ses militants au point qu'a leur tour ils iront jusqu'à sacrifier leur vie au nom de la même absurdité, la croyance dans l'au-delà. Par la suite, siècles après siècles, au nom de ce que vous nommez votre dieu [catholique] d'ensanglanter le monde connu
PPV-
On regrette qu’il soit considéré comme un signe de division, d’exclusion, ou de limitation de la liberté. Ce n’est pas cela, et cela ne l’est pas dans la perception commune de notre peuple
CH-
Diviser c'est de votre fait, vous ne respecter pas ni les incroyants ni même les agnostiques et comme tous les monothéistes vous considérez votre religion comme supérieure à celle des autres
Les religions ont pour socle commun le patriarcat, d'où ''une philosophie matérialisant la volonté de domination'' avec pour différences entres-elles d'être plus ou moins sectaire les unes que les autres. Elles sont toutes la racine de toutes les formes prise par le racisme
PPV-
Athées dites-vous, rien dans notre société qui symbolise l'Athéisme
CH-Forcément l'Athéologie est une langue fondée sur la contestation des symboles religieux. L'athéisme critique, décrypte, remet en question les croyances, et non pas exclusivement celle catholique, ni même exclusivement celles dites religieuses, donc ne propose pas, en aucun cas, de remplacer les symboles religieux par d'autres symboles
[RIRE]
PPV-
Il est grave de vouloir mettre aux marges du monde éducatif un signe fondamental de l’importance des valeurs religieuses dans l’histoire et dans la culture italienne. La religion apporte une précieuse contribution pour la formation et la croissance morale des personnes, et elle est une composante essentielle de notre civilisation C’est une erreur myope que de vouloir l’exclure de la réalité éducative
CH-
Je vous prend au mot, la contestation de ce que vous désignez ''les valeurs religieuses'' a tout autant droit de cité dans le ''monde éducatif''. Religion signifie ''relier'' et l'Athéisme c'est la religion de l'Étique. Vous n'avez pas du tout du tout le monopole de la morale, et en tant qu'incroyant j'ajoute ''loin s'en faut''. Je peux vous rétorquer que c'est une erreur aveugle de constater que ''l'art du doute'' n'est même pas abordé dans aucun des manuels scolaires
PPV-
On est ensuite stupéfait qu’une cour européenne intervienne lourdement dans une matière très profondément liée à l’identité historique, culturelle, spirituelle du peuple italien. Ce n’est pas le chemin pour être attiré à aimer et à partager davantage l’idée européenne, qu’en tant que catholiques italiens, nous avons fortement soutenue depuis l’origine. Il semble que l’on veuille méconnaître le rôle du christianisme dans la formation de l’identité européenne, qui, au contraire a été et demeure essentielle
CH-
Cela ne vous donne pas le droit pour autant de poursuivre l'endoctrinement des enfants: les enfants ne naissent pas croyants ni en dieu ni dans aucune religion
C'est l'intérêt primordial de l'école, ne pas violer le cerveau malléable des enfants. Cerveau prédestiné à croire tout ce qu'on leur dit, surtout si c'est un adulte un peu vieux qui leur ''enseigne''
Les valeurs de l'humanisme, les droits de la personne, bien que ce ne soit pas encore le cas dans certains pays européens ont été obtenus contre la moraline des religions
PPV-
Les évêques italiens qui expriment leur « perplexité », et déplorent une vision « partiale et idéologique ».
CH-
Je pense que vous savez que des enseignants en religion sont rémunérés par l'État Français en Alsace et en Lorraine
J'aimerais savoir ce que diraient les évêques français ou italiens si les États de chacun de nos deux pays rémunérais dans les écoles des enseignants de l'histoire des modes de pensées de l'athéologie
PPV-
L'Italie et l'Europe ont une histoire et une culture qu'une sentence ne pourra pas effacer
CH-C’est au nom de la laïcité au symbole lui-même que Mme Lautsi s'est attaqué, j'ajoute pour ma contribution, car s'il doit y avoir un enseignement religieux, dans ce cas il doit y avoir en contrepartie un enseignement de l'athéologie
Alors que c'est toujours le cas dans la très grande majorité des pays musulmans, l'athéologie et l'exercice de la pratique n'est plus en Europe passible d'emprisonnement ou de mort. Faut vous y faire
Crab.
Notes
J'ai placé dans la bouche de PPV (porte parole du Vatican), les propos (Sources : Radio Vatican) des responsables politiques ou religieux italiens
Le juge européen dans son attendu, en donnant raison à Mme Lautsi établit clairement que ce n'est pas une fausse symétrie, contrairement à ce que prétend le Vatican, en déclarant que la liberté de croire ou de ne pas croire est affectée par la simple présence d’un crucifix parce qu’il est un symbole religieux, le juge considère que la protection de cette liberté implique nécessairement l’interdiction de tout symbole de cette nature dans les classes ou espaces communs de l'école publique
L'HISTOIRE (de) ; et des valeurs humanistes
Discussion entre LANGUEDEBOIS et CHANGELEJEU
LANGUEDEBOIS:_LA
CHANGELEJEU:__CH
LA-
Ce débat sur l'identité nationale, c'est agiter le spectre de la xénophobie, l'ombre du nationalisme
CH-
Vous oblitérez que le fond du débat est de mettre en question les valeurs de la république
LA-
Il n'appartient pas au politique de définir l'identité française
CH-
Votre remarque date, ''on'' croirait entendre un socialiste attardé post Mitterrand, le débat est évoqué comme principe, c'est bien dans le but d'affirmer à un moment de notre histoire républicaine lesquelles de nos quelles valeurs ou lesquelles de nos valeurs ne seront pas négociables
LA-
A quoi sert l'identité nationale?
CH-
Notre histoire est notre héritage, les français ne supportent plus toute les inepties dont on les charges et n'en déplaise à certains ''les droits de l'homme [de la personne] sont issue des lumières et de la révolution'' inspirent la plupart des autres pays
LA-Mais les étrangers qui s'installent dans notre pays participent à enrichir nos valeurs
CH-
Pour certains, mais pas tous qu'ils soient ''d'origine'' ou arrivants; d'autres part le nomadisme des français participe tout autant à enrichir à la culture des pays étrangers
LA-
Les français passent pour arrogants
CH-
C'est une remarque qui n'a pour fondement que de tenter de nous faire oublier le caractère universel de l'essentiel de nos valeurs humanistes et c'est justement cela que les français ne veulent plus entendre
LA-
Par exemple?
CH-
L'égalité hommes-femmes, puisque vous voulez un exemple précis, contestée par les groupes salafistes, n'est pas négociable
LA-
C'est tout
CH-
C'est majeur, mais bien évidemment ce n'est pas tout, j'ai honte pour la France quand je vois la maire de Lille autoriser des horaires exclusifs réservés à des musulmanes pour utiliser les piscines publiques de sa vile
LA-
J'en ai entendu parler, mais ne dit-elle pas que c'est un moyen de permettre à ces femmes là de sortir de chez elles?
CH-
Ah oui, ces femmes, pour la maire de Lille, ne seraient pas des adultes capable de décider?
LA-
Elles ne veulent pas ''subir'' le regard des hommes, disent elles
CH-
Ne pas pouvoir supporter le regard des hommes n'est qu'un alibi, leur but est idéologique [politique], la séparation des hommes et femmes dans tous les lieux publics
LA-
Vous ne pouvez pas suspecter la maire de Lille d'être anti-républicaine
CH-
Non, je l'affirme, en donnant ce privilège à cette association privée musulmane la maire de Lille cautionne la négation de l'espace public dont ces femmes se font les chantres au nom d'une prétendue autoproclamée identité religieuse
LA-
Vous faites le jeu de l'extrême droite sans vous en rendre compte
CH-
[RIRE] Quand nous critiquons les tentatives hégémoniques des catholiques, d'après vous ''on'' fait le jeu de l'extrême droite?
LA-
Vous voulez figez les comportements, vous refusez la diversité, c'est tout
CH-
Nous y voilà, la diversité, au nom comme de bien entendu de la liberté de conscience n'est-ce pas?
LA-
Oui c'est exactement cela...
CH-
La France, faut encore le répéter, accepte les différences, mais pas la diversité
LA-
La diversité enrichit notre culture et vous ne voulez pas l'admettre.
CH-
Dire cela est réducteur, la France malgré de continuelles transformations, a une identité fondée sur une communauté de passé
LA-
Le passé n'est plus à l'ordre du jour, vous ne vous en rendez pas compte, notre pays a profondément changer
CH-
Vous interprétez mon propos, des souvenirs que nous avons en commun sombres ou clairs de notre histoire résultent un héritage, des critères appréciés, des intérêts qui nous sont propres et que nous partageons
LA-
Vous réduisez l'identité française à une identité fantasmée et par la même vous faites la confusion entre nation et nationalisme
.
CH-
[RIRE] Décidément, c'est le moins que je puisse dire, vous ne faites pas dans la nuance. La mise en valeur de notre patrimoine ''ce qui nous rassemble, le désir de vivre ensemble'' c'est faire valoir l'héritage reçu pour nous tous
LA-
Je ne comprends toujours pas ce que vous entendez en opposant la diversité les différences...
CH-
Le concept de diversité englobe tous les inacceptables, les différences pour les personne de différentes races, de différents peuples, ne s'opposent pas au Droits, ils doivent être identiques pour les deux sexes et pour les incroyants et croyants.
LA-
Peut-être mais que sont les inacceptables qui selon vous composent la diversité?
CH-
La liste en est publique depuis longtemps. Les pratiques ethniques ou ethnique et religieuse; l'excision, la polygamie, la raciste apostasie, prôner l'homophobie ect...ect...sans qu'il soit nécessaire d'y revenir
LA-
Je ne serais jamais d'accord avec vous toutes le cultures sont respectables
CH-
C'est ce que l'on nomme le relativisme culturel; donc si je vous suis bien mêmes les ''cultures'' qui bafouent les droits de la personne, les droits de l'enfant ou encore jette un masque sur la condition noire des femmes dans le monde seraient respectables?
LA-
Tout le monde ne pense pas le droit, ni les droits comme vous partout sur la planète
CH-
[RIRE] Sans blague! Il y a une chose, voyez-vous, dont je suis sûr, c'est de l'identité que nait la différence et c'est le devoir d'une nation de fixer les règles qui permettent de protéger ce qui fait de chacun de nous un être singulier
LA-
Mais enfin ''on'' ne peut pas, vous le dites vous-même, définir l'identité nationale puisqu'elle change en permanence
CH-
Depuis et selon le principe des lumières, l'abolition des arbitraires ou des interdits, avec la refonte de l'État sur la base de l'acceptation générale suivant l'épisode fondateur de la déclaration des droits de l'homme la nation s'affirme souveraine
LA-
Cela ne m'éclaire pas pour autant sur ce qui relèverait de l'identité nationale...
CH-
Cette déclaration fonde et définit ''le pacte républicain'' liste les ''droits inaliénables et protégés de l'homme [la personne], et j'y reviens fait la spécificité et l'originalité de l'identité française
LA-
Je considère que ce débat dans le contexte actuel et son instrumentalisation est dans un but électoraliste
CH-
Allez dire cela à tous ceux qui le réclament, j'en suis, mois après mois, d'année en année, qui estime qu'il est temps de mettre fin aux agissements des minorités dangereuses pour notre société car profondément anti-républicaine, anti-laïques et par dessus tout ennemie inconditionnelle de l'autonomie et de la liberté de la femme
LA-
Reconnaissez que c'est une tentative électoraliste, pour détourner durant la campagne pour les régionales des sujets qui préoccupent les français
CH-
Ah parce que la condition de la femme n'est pas pas un sujet prioritaire de société, d'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre
A vous entendre j'ai la certitude d'entendre les propos irresponsables tenus depuis des années par certains des principaux socialiste, écologistes et de quelques autres personnalités
LA-
Certains de gauche pense qu'en éliminant la pauvreté l'on mettra fin à l'emprise dictatoriale des salafistes, de la majorité des trafiquants de drogue dans ce que l'on nomment les quartiers
CH-
Rabâchage, inepties de quelques socialistes ou autres personnalités. Ce n'est pas la pauvreté qui est la cause de la violence mais l'inculture
Je peux vous dire que la majorité des gens dans ''les quartiers'' n'ont pas envie d'attendre la fin de la pauvreté pour en être débarrassé
Ces groupes minoritaires d'individus ethnique ou ethnique religieux ne connaissent pas d'autres lois que celle de leurs gros bras, de suppléer à leur médiocrité ordinaire en tentant géographiquement d'assoir au nom justement d'une identité religieuse autoproclamée la suprématie masculine sur les femmes.
LA-
Mais qu'avez vous à proposer?
CH-C'est d'abord de dire aux français, ''soyez fiers'' de notre conception de la république, nous la devons à la révolution française: Ouverture, solidarité et fraternité autant de notions humanistes qu'il ne faut pas laisser galvaudées tant par ceux qui ne les respectent pas, ni par ceux qui pour imposer leur loi de ce qu'ils nomment dieu les dénient de fait
LA-
Tout cela ne sont que des formules ou des slogans...
CH-
Ce n'est pas, à l'image depuis le début de cette discussion, de votre part vous confondre en arguments. Les différentes populations qui se sont fixées sur notre territoire ont parfaitement compris ce qui participe à construire l'identité nationale, non pas sur l'identité du sang ou de la race mais sur les valeurs humanistes universelles
Ce débat n'a pas pour but de nous diviser mais au contraire de bien cerner d'identifier les tentatives de nous diviser par ceux qui rendent la vie insupportable à bon nombre nos concitoyens-concitoyennes.
Mais aussi de réfléchir sur les méthodes, les moyens à mettre en œuvre pour effacer progressivement tout ce qui nuit à notre histoire de nation libre, égalitaire et fraternelle
Crab
Une femme en colère : Lettre d'Alger aux Européens désabusés
de Wassyla Tamzali
le cri de colère d'une grande féministe militante et écrivaine
Bas les pattes devant la lutte des femmes !
Notre soutien doit leur être acquis et tout relativisme culturel ne fait que conforter leurs bourreaux.
Ce cri d'espoir et de colère poussé avec force et talent par une intellectuelle féministe algérienne saura t-elle convaincre tous ceux et toutes celles qui se sont trompés de combat?
L'auteure s'adresse à ces militants de gauche qui au nom d'un relativisme culturel en arrivent à couvrir l'islamisme et son aile faussement modérée.
Il est essentiel de comprendre que tout accommodement avec les islamistes ne peut que réconforter ceux là même qui dans le monde et en France n'ont qu'un double objectif : s'en prendre aux libertés démocratiques et maintenir leur domination sur les femmes soumises à dieu et aux hommes.
L'auteure revient sur les débats qui ont eu lieu autour du voile islamique à l'école en apportant un point de vue spécifique et argumenté. Considérer que le voile islamique est de même nature que la petite croix ou de tout autre signe religieux conduit à banaliser ce signe du soumission des femmes.
C'est au nom du féminisme et de l'affirmation de l'égalité des droits entre les hommes et les femmes qu'il fallait agir et légiférer.
Comme l'écrivit Latifa Lakhdar : « Le voile est le signe de l'enfermement théologique des femmes et la sanctification de l'ascendant de l'éros musulman sur l'éthos musulman »
Pourquoi des intellectuels anti colonialistes préfèrent discuter avec Tariq Ramadan plutôt qu'avec les militants et militantes qui en Europe ou dans les états théocratiques continuent à lutter contre l'intégrisme et pour le manifeste des libertés?
En arriveraient-ils à couvrir derrière le paravent d'une affirmation prétendument anti raciste un féminisme oublié ou abandonné?
Pourquoi ceux qui hier ont combattu l'impérialisme et lutté pour la libération des femmes en arrivent-ils à oublier les principes qui ont guidé leurs actions?
« Nous sommes-nous libérés du colonialisme pour retrouver les vieilles obédiences féodales, tribales, maraboutiques et autres confréries religieuses? »
Au-delà des cultures, des origines, chaque être humain n'a t-il pas le droit au même ciel étoilé?
Des pays islamistes, reconnus et soutenus par des nations démocratiques continuent en toute impunité à pratiquer l'esclavage : des gamines mauritaniennes de 6, 7, 8 et 9 ans sont ainsi vendues comme objets sexuels à des vieillards saoudiens!
Il faut que cela cesse et donc que ce combat contre l'obscurantisme soit mené vigoureusement.
« Tous les jours; le rêve universaliste se fracasse sur les images de la diversité, et cette diversité, qui était un espoir, est devenu un cauchemar. »
Il nous faut, sans faiblesse, lutter contre les intégristes de toutes obédiences et les femmes quelles que soient leurs origines et leurs lieux de résidence doivent exercer les droits universels qui sont inscrits dans le texte de la déclaration universelle des droits de l'homme.
Jean-François Chalot
08:04 Publié dans a0 L'Agora 2009 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femme, homme, république | Facebook | |
|
Imprimer |
01/11/2009
FOI
FOI
(C'est moins simple car ce n'est pas religieux, mais c'est mieux de dire
- ''pour mon entendement merci'' au lieu de ''dieu merci'' - Crab 1997)

Cité des Sciences et de l'Industrie
01.11.2009
Familier du lieu Changelejeu et Sceptique, avant de sortir, découvrent, non sans satisfaction, le programme de l'auditorium prévu à partir du 14 novembre 2009
L'exploration de l'Univers : images lointaines, images calculées
Cosmos 3D, l'Univers en relief
La caméra révolutionnaire du télescope spatial Herschel
Qui a mangé la soupe cosmique ?
Dans les allées du parc de la Villette, nos deux amis s'interrogent sur la foi selon Doctrino (théologien ou hadith); ce dernier lors d'un dernier entretien s'était retranché derrière ce qu'il nomme ''sa foi'' pour s'éviter de répondre à la question: ''Pouvez-vous expliquer dieu?''
Dialogue entre -
Sceptique - Sc
et
Changelejeu - Ch
Sc-
A t-on raison de respecter la foi?
Ch-
Assurément non! Crab rapporte année après année sans relâche notamment , sans la croyance dans l'au-delà aucun individu n'accepterait de se transformer en bombe humaine, voir même d'entreprendre la plupart des guerres, sinon peut-être bien toutes
Sc-
Donc il met en cause les modérés tant chrétiens que musulmans
Ch-
Forcément ils sont les vecteurs de cette croyance, ils n'apprennent pas à leurs enfants à remettre en question leurs croyances
Sc-
Laisser accroire l'idée que la mort n'est pas la fin de tout est suffisamment puissante pour beaucoup de personnes.
Ch-
Bertrand Russell disait '' Beaucoup de gens seraient prêts à mourir plutôt que de penser. Et ils meurent''
Sc-
Ces individus croient vraiment ce qu'ils disent croire
Ch-
Le manager terroriste formateur leur dit: ''Êtes-vous prêts? Demain vous serez au paradis''. Et jamais ''l'enseigné'' ne propose à son guide de joindre le geste à la parole, d'y aller lui-même
Sc-
Donc ils acceptent facilement l'idée que le plus court chemin pour accéder au paradis est une mission suicide
Ch-
C'est pour cela ,comme Crab, je considère qu'il faut blâmer la religion et non pas l'extrémisme religieux
Sc-
Vous savez que vous êtes à contre courant. Nombreux sont ceux qui essaient de faire passer ''les modérés'' pour ''des saints''
Ch-
Des ''saints'' auxquels je ne donnerais en aucun cas un blanc seing. [Rire]
Sc-En fait ne pas respecter la foi, c'est dire hautement que ceux qui vous font croire à des absurdité peuvent vous faire commettre les pires atrocités
Ch-
Oui Voltaire, (bien que suspect par ailleurs...), disait quelque chose comme ça
Sc-
Sur ce point il voyait juste
Ch-
Accepter le principe que la foi religieuse parce que la foi religieuse doit être respectée, comment dans cette condition refuser de respecter la foi de d' Ousama Ben Laden et des commis d'attentats suicides?
Sc-
D'autant que l'on sait que les auteurs d'attentats, contrairement à ce que l'on tente ou tentait de faire croire ne sont pas tous des chômeurs, loin de là...
Ch-
Savoir lire et écrire ne fait pas pour autant une personne cultivée
Sc-
Crab dit que ce n'est pas la pauvreté qui est la cause de la violence, mais l'inculture
Ch-
Il suffit par exemple de voir l'acharnement des ''modérés'' ou des ''extrémistes à nier l'évolution pour se rendre compte du pouvoir de la croyance et de constater par là même leur niveau d'inculture
Sc-
Cela dit, rien ne différencie la foi de l'amour patriotique de son pays ou de son clan et peut tout aussi bien générer leur propre version extrémiste comme par exemple, celle des catholiques qui avaient mis le feu au cinéma Saint Michel, ce qu'était le stalinisme, les kamikazes du Japon ou encore les Tigres Tamouls
Ch-
Oui s'il ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion ''modérée'' sont un invitation ouverte à l'extrémisme
Sc-
C'est ce qui faisait dire à Crab, que toutes les croyances (l'amour de dieu ou l'amour patriotique) génèrent des pathologies. Et pour lui de rappeler sans cesse que le clerc ne saurait en aucun cas être supérieur au pédagogue qui propose de vérifier toute propositions
Ch-
Oui! La foi religieuse à cette capacité particulièrement puissante d'étouffer tout calcul rationnel
Sc-
Savez-vous que , sur un forum, que Crab écrivait ; ''qu'il importe d'une part de mettre les gens en garde contre la foi, sous le fallacieux prétexte qu'elle n'a pas besoin de justification'' et son post a été censuré pour avoir citer Richard Dawkins qui écrivait dans ''Pour en finir avec dieu ''(page 321) : '' En apprenant aux enfants que la foi indiscutée est une vertu , on les prépares-à devenir en grandissants des armes potentiellement meurtrières pour de futurs djihads ou croisades. Insensibilisé contre la peur par la promesse d'un paradis des martyrs, [.../...]''?
Ch-
Oui c'était il y a peu. Sur cette question du terrorisme le mantra ''l'islam est la paix'' est dépassé depuis longtemps (cela s'applique aussi au christianisme) Un des groupes terroristes (al-Ghuabaa) parmi les plus radicaux lors des deux attentats de Londres avait déclaré ''Tout musulman qui nie que la terreur fasse partie de l'islam est un kafir''. (Incroyant (kafir ou non musulman), ce terme étant une insulte grossière...)
Sc-
En France trois traductions d'interprétations différentes du coran sont disponibles en langue française et si cela n'était à ce point grave l'on sourirait des efforts de quelques auteurs musulmans qui prétendent trouver dans ce fatras de textes sans cohérence d'ensemble quelque rares lentilles qu'ils nomment pompeusement ''les lumières de l'islam''
Sachant qu'en essayant, pour sauver rien de plus que leur fond de commerce, d'organiser la confusion en tentant de substituer à la pensée éthique et à la morale universelle des Lumières le reliquat d'une moraline ou code impératif d'avant le moyen-âge
Ch-
Bien que comme nous le disions cela vaille aussi pour les chrétiens, dans l'actualité c'est l'islamisme qui pose le plus de difficultés. C'est d'autant plus affligeant que ces auteurs musulmans non seulement ne remettent pas en cause l'au-delà, mais pire l'interprétation pour l'un d'entre eux, au lieu et place de quelques promis grains de raisins font du paradis le lieu symbolique de la virginité des femmes, ''femmes pures'' promises aux hommes, et selon les circonstances dues aux martyrs
Sc-
Inutile de rappeler qu'au paradis d'Allah, il n'y a pas d'hommes vierges qui attendent les femmes bombes ni d'ailleurs les bombes sexuelles [Rire]
Ch-
Tant que les musulmans ''dits modérés'' approuvés par le silence ''complice'' des chrétiens persisteront dans cette acceptation excentrique de leur foi ils généreront au chœur même de la société musulmane des jeunes gens (bien intégrés) comme en Grande Bretagne motivés pour passer aux actes par une interprétation qui prévaut dans le courant principal; cette croyance dans l'au-delà
Sc-
Oui, la peur enseignée facilement aux enfants dans les écoles coranique ou dans le milieu familial (ou dans les catéchisme chrétiens) parce que les enfants croient tout ce que les adultes leurs disent; Savoir que le devoir envers dieu passe avant toutes les autres priorités, et que les martyrs à son service seront récompensés dans les jardins du paradis
Ch-
Dans cette condition, la part des modérés aux interprétations extrémistes même si la plupart d'entre eux s'en défendent, n'est pas négligeable
Sc-
Seront-ils capable un jour, ces modérés musulmans ou chrétiens, comme l'écrit Richard Dawkins, de comprendre que ''la foi peut-être très, très dangereuse et c'est une grave erreur de l'implanter délibérément dans l'esprit vulnérable des enfants''?
Et d'ajouter en suivant - '' C'est vers l'enfance et son viol par la religion que nous nous tournons dans le prochain chapitre'' (soit après la page 321 de son livre)
Ch-
Je reconnais bien là votre scepticisme et je ne cache pas que tout cela me laisse bien dubitatif
Nos deux amis décident pour le moment d'en rester là et décident de diner tout près de la cité ''Au pied de cochon'' et de boire un ou deux verres (non pas une piquette de mess) à la santé du recteur de la mosquée de Paris, des représentants des frères musulmans, des imams salafistes et des évêques de France
Et pourquoi pas du pape qui lui désormais, faute de panzerkampfwagen, pour porter son message s'obstine à se déplacer en ambulance
Crab
L'OEIL (de); et du triomphe du regard....
Sur ce fil ''ATHÉISME; Histoire'', à ce point, il me paraît important d'en rappeler le mode d'emploi en rappelant les grandes étapes de la pensée
La citation ci-joint j'en ai ''perdu'' la source, je m'en excuse...
Crab
Citation
L’histoire de Persée montre que dans le système inconscient — pas dans le conscient bien sûr — il nous faut rechercher et décapiter nos propres Gorgone et tuer notre grand-père. Dans l’inconscient le père est grand, c’est un ''Grand Père'', un ''grand Autre'' qu’il nous faut rayer pour devenir sujet
Le Maître Zen Lin-tsi ne disait-il pas dans ses entretiens (''Les entretiens de Lin-tsi'', Demiéville):
«Si vous rencontrez le Bouddha, tuez-le! Si vous rencontrez les patriarches, tuez-les! Si vous rencontrez vos parents tuez-les!»
La Méduse c’est, comme son nom l’indique, ce qui est capable de pétrifier les corps, mais aussi les esprits et même l’infini. Le matérialisme pétrifie les corps en substance ; Platon et ses descendants ont pétrifié les esprits ; les religions ont pétrifié l’infini. Il y a des Méduses pour les sensations, les sentiments, l’intellect, la mémoire, l’économie, les idées. Heureusement il y a toujours, venu de l’inconscient, quelque héros qui, comme Persée, tranche la tête, dans tel ou tel domaine, de ces maudites Gorgones.
Telle est le bon message de la Mythologie
La physique quantique a désubstantialisé l’univers physique. Nietzsche a dépétrifié la philosophie. L’athéologie nous a fait trouver un infini plus vaste que celui de Dieu. Enfin, Freud et Lacan ont dépétrifié le langage
Fin de citation
01.04.2009
MONOTHÉISME (le); de la moraline, une définition...
Celui qui veut toujours faire honte
Nietzsche, Le gai savoir, § 273
Trad. P. Wotling, GF
PARIS
Parvis des Droits de la Personne
Discussion entre CHANGELEJEU et CROA
CHANGELEJEU
DESCARTES considérait que sont corps à plusieurs reprise l'avait induit en erreur, qu'il ne pouvait plus lui faire confiance; nous savons qu'il était sans religion mais n'en restait pas moins un déiste
CROA
Pourquoi?
CHANLEJEU.
Son corps ne l'avait pas trahi; c'est son jugement sur ce qu'il ressentait qui était en fait une erreur d'analyse
CROA
Déiste?
CHANGELEJEU
C'est son éducation qui est en cause; si DESCARTES avait put comme ''on'' peut le faire dans notre société contemporaine s'intéresser à la danse, il aurait compris que la danse est une reconquête de l'intériorité du corps.
Déiste car il n'avait pas put complètement échapper au formatage d'une époque qui privilégiait la philosophie d'un PLATON ou des judéo-christicoles qui ont été et sont toujours les idéologues du déni du corps et cette séparation de ce qu'ils nomment l'âme (1 et 2) et du corps est la négation du souffle intérieur qui anime chaque être humain
Crab
1 L'âme une invention de théologiens.
2 (Comme je l'ai souvent rapporté.., l'esprit (la psyché) est une modalité du corps).
Notes
JUGEMENT (du); la valeur...
Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout
A cette cause, aux essais que j'en fais ici,
j'y emploie toute sorte d'occasion
Montaigne, Les Essais, livre I, chap. L
"De Democritus et Heraclitus"
-Si nous aimons tant être en pleine nature,
c'est parce que la nature n'a pas d'opinion sur nous.
Nietzsche, Humain, trop humain I
PHYSIS
Un lecteur m'écrit; «Je ne sais pas trop ce que vous appelez "nature" en matière de sexualité , mais je vous conseille de réfléchir au pourquoi et au comment de la reproduction sexuée , et de l'existence du mâle et de la femelle , qui en découle.
En 2 mots , quand vous aurez réfléchi sur la raison de l'existence du mâle et de la femelle , vous verrez quelles sont les morales qui se rapproche d'une sexualité en rapport avec la nature... dire plus appellerais la censure »
Fin d'un propos qui laisse pantois...
NATURE et CROYANCES (de la); la confusion des genres...
Avant de demander aux autres de réfléchir; posez-vous la question; avez-vous lu les forums où si tel est le cas auriez-vous de grosses difficultés à mémoriser?
La sexualité est indépendante de la reproduction et toute moraline ( code impératif) en est la négation
La nature des êtres humains à ses lois, elle ne relève pas de l'universel mais d'autant de singuliers
Un code impératif est une idéologie, la négation des singuliers
Respecter sa nature c'est vivre en harmonie avec soi-même (1) et cela échappe à toute emprise dogmatique qui vise à instituer, j'y reviens, une moraline contre-nature
La moraline religieuse aurait cette prétention de vouloir imposer un mode vie contre-nature; ce qu'elle ne parvient même pas à imposer à la plupart des croyants mais l'impose de force dans les pays antidémocratique ou théocratique
(Crimes d'honneur, l'emprisonnement ou l'assassinat le sort réservé à toute personne qui ne se soumet pas ou déroge au code impératif)
Crab
-
Ce que les Grecs nommèrent PHYSIS; ce mot veut dire, ''ce qui se lève à partir de soi et entre ainsi dans la lumière''
Ce mot depuis longtemps est traduit par ''nature''
PLAISIR (le); et le désir sexuel...
-
Un lecteur écrit; «Le plaisir de l'acte sexuel , est intimement lié à la reproduction»
Fin de sa remarque
[RÀGD]
Beaucoup de gens dont de nombreux couples refusent de faire des enfants; certains d'entre eux font le choix de parrainer ou encore de l'adoption
Donc voilà des personnes qui dans leur vie n'ont pas cette préoccupation de reproduire, mais qui ne prive pas du tout, du tout d'activités sexuelles
Quand deux personnes du même sexe ont un rapport sexuel - où se situe le rapport à la reproduction?
Quand sœur Emmanuelle se masturbait, où était le rapport à la reproduction? (1)
[RÀGD]1 Un extrait de la biographie de sœur Emmanuelle
ci-dessous...
-
Extraits
-
"Comment et à quelle occasion ai-je commencé à me masturber, je ne m'en souviens pas. Je pensais que ce n'était pas bien, puisque je le faisais en cachette et plus volontiers à l'école, où je me croyais plus en sûreté.
Mais la maîtresse s'en aperçut et prévint ma mère. Un jour, les joues en feu, je me trémoussais en classe et subitement je l'ai vue me regarder sévèrement à travers la vitre de la porte. Elle m'expliqua ensuite que c'était vilain pour une petite fille et que je ne devais plus recommencer.
Mais c'était devenu une habitude et je n'étais guère accoutumée à obéir. Quand l'assaut du désir m'assaillait, seule quelque présence étrangère avait le pouvoir de m'arrêter, sinon je m'avouais impuissante devant l'avidité du plaisir."
-
Et plus loin
"Mon âme s'évadait d'une chair prête à devenir l'amante possédée et possessive. Je me sentais soudain libre, libre : corps, cœur, volonté". sœur Emmanuelle
14:53 Publié dans 54 Foi | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : religion, société, enfant, athéisme, amours | Facebook | |
|
Imprimer |